Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Répartitions officielles MEN
Hier à 16:28 par diane1967

» besoin de clarification
Mer 9 Aoû - 12:34 par HBen

» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Incroyable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incroyable

Message par eurtis le Mer 10 Juil - 18:32

Incroyable !

Ils se cachent pour discuter, pour partager leurs impressions, leurs expériences… . Ils vivent seuls sur terre . Que l’on cache son profil, c’est légitime ! Mais … Après tout … je sais pertinemment que notre société de jeunes n’a pas encore atteint la maturité de la parole.  

 Alors dès ce soir je vais déchirer mes propos en morceaux, parce que c’est un ainsi que l’on est compris.je ferai délibérément des fautes puisque l’erreur est devenue systématique, une seconde nature pour mieux comprendre de travers .On accomplit son devoir, on respecte les horaires ; on fait ses huit heures .On appelle ça de la routine , parce que l’on ne fait rien pour que la société progresse , on pousse les années pour arriver vite à la retraite. On attend que la cloche sonne . Les enseignants , ne font que remplir les tableaux et à ordonner de recopier lisiblement les mêmes informations qui sont dans les manuels .Perte de temps ! Un apprentissage à la tricherie et à la paresse .

 Ça y’est les Algériens mes chers compatriotes sont gavés de football , ils ne parlent plus de ballon Quelqu’un m’a dit récemment qu’il a peur de mourir .Je lui ai répondit que c’est une fatalité qu’il faut accepter avec sagesse. Mon ami Malik , m’a ouvert son cœur : je dois faire comme les autres ,je dois me marier .j’ai besoin d’une compagne pour affronter la cherté de la vie .Moi j’ai pensé bêtement qu’il voulait me dire qu’il cherche à « légaliser » l’assouvissement d’un désir .
avatar
eurtis
Ami du Forum

Wilaya d'exercice : chlef
Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incroyable

Message par abderrahmane 31 le Mer 10 Juil - 18:58

Allons ! allons ! Mr eurtis, je partage pleinement votre amertume, c'est vrai que rien ne va plus...pas uniquement dans notre noble métier...il faut voir la santé, l'industrie, la fonction publique et..et..mais, cher eurtis, ce n'est pas une fatalité, c'est tout simplement une récolte de ce que l'on a semé. Il n'y a pas 36 solutions, nous devons assumer..alors, au lieu de se lamenter sur notre sort, il ne nous reste qu'une seule issue honorable...contentons-nous de faire du bien et de le bien faire et advienne que pourra aux autres s'ils ne veulent pas écouter ou carrément voir les bonnes choses car il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Donc, cher eurtis, je ne voudrais pas apprendre, un jour, que vous êtes tombé malade à cause des comportements négatifs des autres, on a besoin des hommes comme vous...un seul homme exemplaire peut drainer toute une foule dans le droit chemin. C'est bien de dénoncer, malheureusement de nos jours, ça ne sert à rien , nous devons prier pour que ça change même si nous avons des doutes pour que ça change un jour ....si vous croyez aux premiers signes de la fin du monde, relisez les passages de certains hadiths cités par notre prophète (QSSL)et vous verrez que nous traversons déjà les moments annoncés et que, malheureusement, nous les vivons quotidiennement sans que personne n'ose  les décrier ( tous corps confondus même celui des imams, les premiers concernés)
avatar
abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 930
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incroyable

Message par eurtis le Mer 10 Juil - 23:38

Non , je ne suis point pessimiste .écrire et décrire ce que je vois fait partie de mon violon d'ingres.Je suis quelqu'un qui avance .Je suis pragmatique , je vis pratiquement les préceptes de l'islam sans bigotisme .Je vis mon époque avec de simples gestes .je suis sûr que depuis quelques années les GUEUX ( des m'as-tu vu ) ont envahi les villes et qu'ils font la loi et que leurs filles agissent en veritables libertines et en toute impunité (je les appelle les chercheuses d'hommes faciles ) Et j'ai en memoire le contenu de HOUDJET EL WADDAA .Merci de vos conseils ,nous avons à peu près le même page ( - 3 ).
avatar
eurtis
Ami du Forum

Wilaya d'exercice : chlef
Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum