Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

JE M'APPELLE ALGERIEN ? C'EST MON NOM ? MON PRENOM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE M'APPELLE ALGERIEN ? C'EST MON NOM ? MON PRENOM.

Message par eurtis le Lun 8 Juil - 21:54

Des susceptibilités de l’obscurantisme.
Si l’on commence à fouiner à la recherche de ses origines la majorité des Algériens seront surpris et regretteront d’avoir trop cherché .Nous sommes de différents types humains nous appartenons à différentes races humaines .Il suffit de regarder les facies de ses petits élèves en classe pour se rendre compte de la richesse humaine dont dispose cet immense pays .un mélange génétique extraordinaire envié par de puissantes nations qui ne cessent de nous dresser l’un contre l’autre .Nous sommes tous de ce pays .Que l’on soit de lignée pure ( ce qui est rare puisque notre pays avait toujours été conquis par d’autres peuples ,qui avaient partagé le gite et le pain avec nous …) ; que l’on soit de lignée abâtardie par ceux qui avaient végété des siècles sur les terres algériennes .Les gènes trahissent nos origines, la science avance elle fera clouer le bec à beaucoup d’autres nous .Actuellement, il y a une véritable avancée dans la recherche du génome humain. Taisez – vous !Le pays est assez vaste pour y vivre heureux sans ce tabou d’appartenance tribale .Unissons-nous pour libérer notre pays de la médiocrité , du despotisme , de la hogra et du totalitarisme…Vous connaissez l’histoire dites combien d’arabes d’origine avaient accompagné el foutouhet en Afrique du nord .Nous n’avons qu’un seul pays .Inculquons l’amour de la patrie à nos enfants .Rappelons que celui qui ne tente rien n’a rien. Que ce forum soit le trait d’union de ceux à qui sont confiés les enfants de ce beau pays .

eurtis
Ami du Forum

Wilaya d'exercice : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M'APPELLE ALGERIEN ? C'EST MON NOM ? MON PRENOM.

Message par oum_zaki le Lun 8 Juil - 23:17

Algérie terre multiple.
L'Algérien est en quête d'identité. Nous sommes comme un diamant aux multiples facettes. Un diamant qui ne demanderait qu'à être poli pour briller de mille feux. En attendant ce polissage (culturel, éducatif, social, politique...) ce diamant se confondrait avec n'importe quel petit caillou.

oum_zaki
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : alger

Message par HBen-Admin le Mer 10 Juil - 0:13

A l'excellente intervention de Mr eurtis, vous avez apporté un magnifique complément Mme Oum-zaki!
Merci à vous deux et puisse l'Algérien voir en chacun de ses compatriotes un frère de sang sorti du même creuset que lui-même.
Personnellement, la toponymie de mon pays ne me laisse aucun doute sur son l'identité et son appartenance. Les montagnes et les collines, les prairies et les rivières, les plateaux et le Sahara crient tous nos origines.

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut