Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UNE BONNE ANNEE D'ABORD A TOU(TE)S
Lun 16 Jan - 20:30 par pikounie

» Absence et souhait !
Lun 16 Jan - 13:59 par abderrahmane 31

» COMPOSITION TRIMESTRIELLE N°2 3 AM
Dim 15 Jan - 21:12 par roza

» DEUX NOUVEAUX SUJETS DE COMPOSITION POUR LES 3e AM
Dim 15 Jan - 20:48 par roza

» Demande d'aide
Dim 15 Jan - 19:49 par ahha

» Devoir n° 1 du second trimestre 3 AM.
Sam 14 Jan - 20:55 par Berrais

» Vos élèves de la 4 AM...Donnez leurs du tonus et testez-les!
Sam 14 Jan - 19:46 par Berrais

» sujet de 1e AM + Corrigé
Sam 14 Jan - 0:38 par imeneiyad

» devoir 3AM
Sam 14 Jan - 0:08 par imeneiyad

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


la paresse- texte argumentatif type :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la paresse- texte argumentatif type :

Message par Invité le Ven 5 Juil - 2:14

La paresse
La paresse n’est pas un mythe, c’est une donnée fondamentale et comme naturelle de la situation scolaire. Pourquoi ? Parce que l’école est une structure de contrainte, que la paresse est un moyen, pour l’élève, de se jouer de cette contrainte. La classe comporte fatalement une force de répression,, ne serait-ce que parce qu’on y enseigne des choses dont l’adolescent n’a pas forcément le désir. La paresse peut être une réponse à cette répression (…). Cette réponse n’est pas directe, elle n’est pas une contestation ouverte, car l’élève n’a pas les moyens de répondre de front à des contraintes ; c’est une réponse détournée, qui évite la crise.
Autrement dit, la paresse scolaire a une valeur sémantique, elle fait partie du code de la classe, de la langue naturelle de l’élève.
Interview de Roland Barthes par Christine Eff,
Le Monde, 16-17 septembre 1979

Qu’en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum