Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» besoin de clarification
Lun 17 Juil - 12:25 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen Amara

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen Amara

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen Amara

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

» Une nouvelle
Mar 6 Juin - 20:16 par Berrais

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Comment présenter une séquence?:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment présenter une séquence?:

Message par Invité le Mer 3 Juil - 14:52

1- il faut se fixer un objectif à atteindre en fin de séquence.
Par exemple : apprendre à l’élève à prendre sa place dans un échange à deux ou à plusieurs.
2- choisir des objectifs intermédiaires :tout ce dont l’apprenant a besoin de savoir pour acquérir la compétence choisie au départ (prendre sa place dans un échange à deux ou à plusieurs)
Activités et objectifs intermédiaires à atteindre :
Compréhension de l’oral : apprendre à l’élève : à écouter et comprendre un dialogue.
À identifier le point de vue des interlocuteurs.
Compréhension de l’écrit : apprendre à l’élève à lire un dialogue pour : repérer les points de vue des interlocuteurs et les arguments utilisées pour défendre leurs points de vue.
Vocabulaire : 1- lire un énoncé pour identifier les différents registres de la langue et les réinvestir dans des productions personnelles
2- identifier les différents verbes introducteurs de dialogue.
Grammaire : identifier le discours direct et le discours indirect et savoir passer de l’un à l’autre.
Conjugaison : la concordance des temps dans le discours indirect.
…etc.
Le professeur peut ouvrir une parenthèse si je peux m’exprimer ainsi pour des activités décrochées ou des situations d’intégration partielles
Production écrite : proposer à l’apprenant une situation dans laquelle il devra mobiliser tout ce qu’il a appris au cours de la séquence. Le but du professeur est de vérifier si l’apprenant a acquis la compétence fixée au départ ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum