Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La répartition 1 AM 2016 2017 est à vous !
Hier à 19:31 par Alchetti

» Présentation
Sam 23 Sep - 0:26 par Berrais

» nouveau programme 3am 2ème génération
Ven 22 Sep - 12:40 par hahou

» A la chasse des fiches
Mer 20 Sep - 18:35 par hayet hayet

» Répartitions officielles MEN
Mer 20 Sep - 12:57 par HBen

»  Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 19 Sep - 23:25 par missoum

» nouvelle progression
Mar 19 Sep - 14:03 par Shérazed

» présentation
Sam 16 Sep - 22:45 par Berrais

» bonsoir à tous
Sam 16 Sep - 21:51 par Berrais

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Comment présenter une séquence?:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment présenter une séquence?:

Message par Invité le Mer 3 Juil - 14:52

1- il faut se fixer un objectif à atteindre en fin de séquence.
Par exemple : apprendre à l’élève à prendre sa place dans un échange à deux ou à plusieurs.
2- choisir des objectifs intermédiaires :tout ce dont l’apprenant a besoin de savoir pour acquérir la compétence choisie au départ (prendre sa place dans un échange à deux ou à plusieurs)
Activités et objectifs intermédiaires à atteindre :
Compréhension de l’oral : apprendre à l’élève : à écouter et comprendre un dialogue.
À identifier le point de vue des interlocuteurs.
Compréhension de l’écrit : apprendre à l’élève à lire un dialogue pour : repérer les points de vue des interlocuteurs et les arguments utilisées pour défendre leurs points de vue.
Vocabulaire : 1- lire un énoncé pour identifier les différents registres de la langue et les réinvestir dans des productions personnelles
2- identifier les différents verbes introducteurs de dialogue.
Grammaire : identifier le discours direct et le discours indirect et savoir passer de l’un à l’autre.
Conjugaison : la concordance des temps dans le discours indirect.
…etc.
Le professeur peut ouvrir une parenthèse si je peux m’exprimer ainsi pour des activités décrochées ou des situations d’intégration partielles
Production écrite : proposer à l’apprenant une situation dans laquelle il devra mobiliser tout ce qu’il a appris au cours de la séquence. Le but du professeur est de vérifier si l’apprenant a acquis la compétence fixée au départ ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum