Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

A la chasse des fiches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A la chasse des fiches

Message par Louiza15 le Dim 18 Sep - 19:12

C'est un peu normal à vrai dire! Pourquoi se casser la tête à élaborer une fiche, quand il suffit d'un clic pour la télécharger et l'imprimer. Le souci c'est qu'au final, on fait son cours sans avoir mâché la matière qui en fait l'essence. Si on a pas élaboré soi-même la fiche du cours, avec à l'esprit le niveau et la motivation des élèves auxquels il sera dispensé, on peut passer à côté des objectifs assignés au dit cours!...

Louiza15
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : TIZI

Revenir en haut Aller en bas

Message par abderrahmane 31 le Lun 19 Sep - 10:09

Tout à fait , Louiza ! Personnellement , je n'ai jamais utilisé une fiche autre que la mienne. Une fiche est pareille à une ordonnance qui préconise des médicaments destinés à un patient bien déterminé, je ne peux pas la passer à un de mes voisins qui semble présenter les mêmes symptômes. Quand on réfléchit mûrement à l'élaboration d'une fiche , on peut facilement s'en passer pendant le cours , ce qui nous permettra de gagner du temps et d'éviter les erreurs.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par milad le Mar 20 Sep - 19:45

bonsoir quelqu'un pourrait nous parler de la "stion prob"de départ. merci de me répondre

milad
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : ALGERIE

Message par azizen le Mer 28 Sep - 18:23

En même temps, quand on sait que les nouveaux prof (dont moi) sont sortis des bancs de l'université et envoyés directement dans la salle de classe alors qu'ils n'ont jamais conçu une fiche voire même qu'ils n'ont en jamais vue!!! pale

azizen
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : TIZI OUZOU

Message par abderrahmane 31 le Jeu 29 Sep - 9:01

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Azizen mais je suis sûr que cette femme sortie toute fraîche de l'université , et qui agrémente de temps en temps ce merveilleux forum avec ses publications, n'est pas celle qui collecte des fiches pédagogiques auprès de ses collègues pour en faire des " copier-coller " , elle prend sans doute comme modèle la fiche collectée et adapte son contenu en fonction du niveau de ses élèves et avec le temps , elle arrive aisément et avec abnégation à élaborer des fiches dignes de Azizen. Donc , un conseil à celles et ceux qui font le porte à porte pour glaner des fiches par-ci et par-là , faites la première quête , imitez la démarche , calquez les principaux titre et commencez d'ores et déjà à élaborer vos propres fiches qui portent élégamment votre parfum.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Message par azizen le Jeu 29 Sep - 17:21

Merci Mr Abderrahmane! Vous êtes bien indulgent!... On ne s'est pas rencontré, certe, physiquement, mais je suis sûr d'exprimer le sentiment de beaucoup de mes collègues qui ont rejoint ce forum pour dire que votre présence, même virtuelle, et des plus bénéfique pour nous, pour notre formation et par extension pour nos élèves et sans doute pour notre pays entier! et avec votre permission: Twark

azizen
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : TIZI OUZOU

Message par abderrahmane 31 le Jeu 29 Sep - 20:27

Merci , Azizen ! Je suis heureux de faire partie de ce forum géré par des personnes intègres et agrémenté par des éléments de valeur qui ne sont là que pour faire plaisir aux autres voire partager leur bonheur car plus on partage notre bonheur avec les autres plus il augmente..... Twark Voilà donnant donnant...!

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Message par Berrais le Jeu 29 Sep - 20:55

Merci, pour vous deux chers collègues Abderrahmane et Azizen ! Tout en lisant vos commentaires, la salive n'a cessé d'envahir ma bouche d"autant que vous aviez exprimé ma pensée et chose dite toute l'équipe du forum est parfaitement à la hauteur. salutation

Berrais
Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut