Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


COMPETENCE ? PERFORMANCE ? CONNAISSANCE,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPETENCE ? PERFORMANCE ? CONNAISSANCE,

Message par eurtis le Lun 1 Juil - 19:27

Nous sommes bien à la fin des années 70 , à l’époque où la télévision algérienne participait à l’éducation nationale . Un documentaire mettait en exergue  la vigilance et les  habiletés des médecins  allemands.

Un maître d’école constate que l’un de ses élèves n’arrive plus à copier correctement les leçons sur son cahier et que sa la lecture est devenue défectueuse pourtant l’enfant porte des verres correcteurs. Il convoque le père et il lui explique le cas .Sans attendre , le père l’amène chez son médecin traitant qui diagnostique  de légères palpitations cardiaques.Il l’oriente illico chez  un cardiologue .Entretien , examen et tests .Rien à signaler ,l’enfant jouit d’une bonne santé .Mais il le dirige vers un ophtalmologue .Tout va bien, le garçon a une vue normale ,aucune anomalie   .A son tour , il l’envoie chez le dentiste .Ce dernier observe que l’enfant a une dentition intacte sans carie dentaire .Pour être sûr , il lui fait une radio.Le cliché révèle une carie interne , bien installée dans la racine.Il opte pour l’extraction de la dent malade.Miracle ! Quelques minutes après , les palpitations ont disparus , l’enfant a lu un passage d’un article de presse sans aucune hésitation.

Cette opération n’a duré que quelques heures .Aucun médicament n’a été prescrit.
avatar
eurtis
Ami du Forum

Wilaya d'exercice : chlef
Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : chlef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum