Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Nature de l'épreuve de français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nature de l'épreuve de français.

Message par HBen-Admin le Mar 17 Nov - 15:52


L’épreuve
de français comporte deux parties :




1ère partie (13 points) :



Cette
partie vise l’évaluation de la compétence de compréhension de l’écrit à travers une typologie de
questions. Il s’agira d’un texte authentique de 10 à 15 lignes,
d’actualité ou tiré de la littérature de jeunesse. Accessible à l’élève moyen, le texte doit former un tout relativement clos et respecter les règles de
cohérence textuelle ; il faudra donc veiller à ce que les éventuelles
coupures (qui doivent être clairement indiquées) ne nuisent pas à la cohérence
d’ensemble. Quelque soit le document d’où il est extrait, il faudra
mentionner les références complètes (auteur, titre, date de parution, maison
d’édition…).



Concernant les questions, deux paramètres sont pris
en considération :

le thème
(instance d’énonciation, idée générale, objet d’étude, typologie etc.) à travers des questions variées,
de difficulté croissante, posées de façon claire et précise.

les indicesgrammaticaux C
C’est-à-dire tous les outils linguistiques (vocabulaire,
grammaire, conjugaison, orthographe) susceptibles d’aider l’élève à renforcer sa compréhension du texte
via des questions pertinentes.



2ème partie (7
points)
:


Cette partie vise
l’évaluation de la compétence de production écrite. C’est la situation
d’intégration dans laquelle le candidat aura à exercer ses compétences par la
mobilisation d’un ensemble de ressources
dans une situation significative, nouvelle, choisie au sein de la famille de
situations qui définissent la ou les compétences ciblée(s).



Le
sujet de la production proposé au candidat peut prendre appui sur le texte initial. L’élève sera
amené à produire un texte mettant en œuvre
une ou plusieurs des formes de discours étudiées au collège. La consigne
précisera les caractéristiques du texte à produire. De la formulation de la
consigne dépendra la réussite de la tâche.

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 1026
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montus Ferratus

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Remerciement

Message par Invité le Jeu 18 Fév - 18:24

Je tiens à vous remercier pour ce travail gigantesque que vous fêtes, je dis bien gigantesque parce que sont rares les gens qui travailllent sans relaches pour le bien d'autrui, pour aider, pour leur faciliter l'accomplissement de leur tâche, une tâche qui s'est avérée dure, fatiguante mais noble.
Merci
Grand Merci




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum