Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Lisons-nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Lisons-nous?

Message par Ghost le Lun 2 Mai - 21:34

Personnellement, je ne lis que dans une langue ; je dirais régulièrement sans être boulimique de lecture. Lecture assez variée, des romans(suspense, des policiers, des nouvelles...).Les premières pages des journaux sont survolées afin de sélectionner ce qui pourrait m’intéresser ;cependant un vif intérêt est accordé à la page divertissement (mots croisés, fléchés,devinettes, les 7 erreurs…).

Un élève ne se met pas à lire du jour au lendemain.Cela commence au jeune âge.A-t-on vu une crèche qui inviterait des parents à faire des séances de lecture pour leurs petits ?
Combien de profs accompagnent leurs élèves à la bibliothèque quand bibliothèque y a.
Viendra-t-il le jour où des bibliobus sillonneraient tous les quartiers ? Inch’Allah, oui.

Ghost
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : Setif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 2 Déc - 23:14

lisons-nous? sa c'est une bonne question est ce qu'on peut demander a nos élèves de lire alors que nous meme nous lisons a peine? moi personnelement ma lecture diminue de jours en jours, des romans et harlequins en journaux seulement et en une seule langue en plus.

Invité
Invité

Message par HBen-Admin le Sam 3 Déc - 16:23

moi personnelement ma lecture diminue de jours en jours
Ajoutez à ça le manque de temps, l'internet, le stress de la vie moderne...etc. En effet, nous lisons de moins en moins et ceci est un phénomène universel! Nous écrivons également de moins en moins. Il suffit, par exemple, d'aller voir à la poste le nombre de lettres traitées par jour...

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par Invité le Sam 3 Déc - 22:33

vous savez j'ai essayé et sa crée un esprit de competition et pour les encourager encore plus notre établissement organise des excursions chaque week- end et c'est nous qui faisons les listes.

Invité
Invité

Message par HBen-Admin le Dim 4 Déc - 15:07

ça les pousse à se surpasser et à vouloir faire mieux.
Bonne idée! Un esprit d'émulation dans une classe est le meilleur moteur pour faire travailler nos élèves!

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par CICI23 le Mar 6 Déc - 17:34

Bonne idée.

CICI23
Nouveau
Nouveau

Message par CICI23 le Mer 28 Déc - 8:40

A notre époque les enseignants nous demandaient d'apprendre par coeur des recitations.C'est comme cela que nous avions appris à lire vite,correctement et expressivement;surtout à maitriser l'orthographe.

CICI23
Nouveau
Nouveau

Message par Invité le Mer 28 Déc - 12:04

oui c'est vrai ce que vous dites mais la charge que subit les élèves on ce moment avec un programme très chargé ils arrivent meme pas à apprendre leurs cours

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Jan - 17:07

bonjour chèrs collègues on nous parle sur la lecture sans effort chez les élèves mais je vous demande quelles sont les méthodes à adapter pour faire lire et motiver les apprenants à lire?

Invité
Invité

Message par lakhdari le Ven 10 Fév - 22:55

Personnellement je me souviens de mes premières lectures c'était des B.D. Je les dévorais des yeux , puis je déchiffrais après je lisais et par la suite ds romans ...etc ; existe-t-il maintenant cette culture de la B.D.?

lakhdari
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut