Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fiches 2AM
Expression orale :comment la faire?: EmptyMer 6 Déc - 16:56 par HBen

» je viens vous proposer un lien
Expression orale :comment la faire?: EmptyLun 27 Nov - 21:17 par Nadjiba

» Fiches 2AM
Expression orale :comment la faire?: EmptyDim 21 Mai - 17:31 par HBen

» Les rapports logiques.
Expression orale :comment la faire?: EmptySam 20 Mai - 18:23 par HBen

» Auto évaluation
Expression orale :comment la faire?: EmptyDim 16 Avr - 17:08 par HBen

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Expression orale :comment la faire?: EmptyMar 21 Fév - 16:07 par Mamanous

» LEXIQUE POUR L'ETUDES DES TEXTES ARGUMENTATIFS
Expression orale :comment la faire?: EmptySam 5 Nov - 21:50 par Bibo Rayan

» Code de correction.
Expression orale :comment la faire?: EmptyLun 31 Oct - 12:11 par HBen

» Citation du jour!
Expression orale :comment la faire?: EmptyJeu 27 Oct - 19:16 par HBen

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Expression orale :comment la faire?:

Aller en bas

Expression orale :comment la faire?: Empty Expression orale :comment la faire?:

Message par Invité Mer 3 Juil - 14:20





  Expression orale :comment la faire?:            

 Les séances  de compréhension orale se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque enseignant
développe en effet ses propres procédés en fonction du manuel employé, de son
expérience et du public auquel il fait face. Cependant, les points communs sont
nombreux d’une salle de classe à l’autre et dessinent une trame générale.
Déroulement d’une séance de
compréhension orale

1. Activités de préécoute

*mobiliser les connaissances des élèves sur le lexique
employé par le document

*introduire le lexique utile qui ne pourra pas être
deviné.

*mobiliser les connaissances des élèves liées à la situation de communication
présentée
*impliquer les élèves dans la compréhension du document

2. Écoute > compréhension globale

Repérage de choses simples telles que la nature du document (interview, dialogue,informations, jeu…), les interlocuteurs (nombre, nom, professions…), le lieu et
le sujet du document.


Petite prise de notes pour mémoriser les indices entendus et préparer la restitution orale.

Mise en commun de ce qui a été compris par rapport au repérage demandé.

Vérification des réponses au cours d’une deuxième écoute.

3. Écoute > compréhension fine / détaillée

Repérage de
notions plus précises (ex. : description d'une personne ou d'un objet,
arguments publicitaires, chronologie d'un récit, indications d'un
itinéraire...).


Travail avec une fiche d'écoute pour guider l'apprenant.
Réecoute du document si nécessaire.

La compréhension orale proprement dite est à présent terminée. Elle est prolongée
à travers les exercices suivants :


4. Activités d’entraînement (lexique / grammaire)
5. Exploitation en production écrite / orale
6. Élargissement culturel / lexical






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expression orale :comment la faire?: Empty Re: Expression orale :comment la faire?:

Message par hbb17 Mar 12 Nov - 8:18

merci pour ces précieux conseils longue vie à ce site!

hbb17
Ami du Forum

Wilaya d'exercice : Alger
Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expression orale :comment la faire?: Empty Re: Expression orale :comment la faire?:

Message par Invité Mar 12 Nov - 12:50

Aaaaaaaaaaaaamine............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expression orale :comment la faire?: Empty Re: Expression orale :comment la faire?:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum