Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Trois perroquets jaloux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois perroquets jaloux:

Message par sellami kamel le Dim 23 Juin - 20:06

Trois perroquets jaloux:

Dans la forêt amazonienne, trois perroquets – un rouge, un vert, un jaune – sont perchés dans un arbre.
Le perroquet vert, jaloux, dit au perroquet rouge « Vous avez l'air malin avec votre plumage rouge ! »
Vexé, le perroquet rouge lui répond : « Qu'est-ce qu'il a mon plumage rouge ? Elles sont très belles mes plumes rouges ! Et puis d'ailleurs ,je n'en ai pas d'autres. Et même s'il ne vous plaît pas mon plumage, au milieu des fleurs ,je me confonds ! »
A son tour le perroquet rouge, envieux, dit au perroquet jaune « Vous avez l'air malin avec votre plumage jaune ! »
Vexé, le perroquet jaune lui répond : « Qu'est-ce qu'il a mon plumage jaune ? Elles sont très belles mes plumes jaunes ! Et puis d'ailleurs je n'en ai pas d'autres. Et même s'il ne vous plaît pas mon plumage, dans le ciel on ne voit que moi ! »
A son tour le perroquet jaune, fâché, dit au perroquet vert « Vous avez l'air malin avec votre plumage vert ! »
Vexé, le perroquet vert lui répond : « Qu'est-ce qu'il a mon plumage vert ? Elles sont très belles mes plumes vertes ! Et puis d'ailleurs je n'en ai pas d'autres. Et même s'il ne vous plaît pas mon plumage, dans le feuillage je suis invisible ! »
A ce moment-là, un orage s'abat sur la forêt. Le vent souffle, le tonnerre gronde, la pluie se déchaîne. Pour se protéger, les trois perroquets se rapprochent. Mais la tempête redouble et nos perroquets sont malmenés, projetés à droite, projetés à gauche, secoués dans tous les sens.
Mais au petit matin, lorsque le soleil est apparu, il n'y a plus ni perroquet vert, ni perroquet rouge, ni perroquet jaune. Non à la place il y a trois magnifiques perroquets rouge-vert-jaune.
Dans la tempête, leurs plumes se sont mélangées !

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois perroquets jaloux:

Message par adouma le Lun 24 Juin - 10:47

Très belle histoire Mr sellami ,merci pour le partage.

adouma
Modérateur
Modérateur

Message par abderrahmane 31 le Lun 24 Juin - 12:40

Très bonne leçon de morale. Nous n'avons pas à nous moquer des autres, chacun son goût  et chacun voit la vie à sa façon donc nous devons nous accepter. Possible qu'un jour, on embrasse les mêmes goûts . Un vieil adage arabe dit : الي ازعق على العباية القصيرة اجي النهار الي يلبسها

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par sellami kamel le Lun 24 Juin - 13:43

Tout à fait d'accord ,avec cet adage ,les gens sont libres,ils font ce qu'ils veulent ,pourvu que ça soit ,dans le bon sens ......

sellami kamel
Formateur

Message par GFZN Mme Médjani le Lun 24 Juin - 19:41

Merci collègue pour cette  histoire pleine de sens   
Personne ne doit se croire au dessus des autres,car nous sommes 
tous nés de la même manière et nous seront tous enterrés de la même manière. Il ne faut avoir aucune fierté ni par rapport à l'argent que nous possédons, ni à la famille à laquelle nous appartenons, ni au poste que nous occupons. La seule fierté que nous pouvons avoir, c'est les bonnes actions que nous faisons toujours .

GFZN Mme Médjani
Formateur

Wilaya d'exercice : batna

Message par sellami kamel le Lun 24 Juin - 19:52

Tout à fait ,chère madame ,j'avoue que c'est bien dit ......

sellami kamel
Formateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut