Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Comme l'Algérie est belle! d'Oum-zaki :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme l'Algérie est belle! d'Oum-zaki :

Message par Invité le Ven 31 Mai - 12:41

Comme l'Algérie est belle! d'Oum-zaki:


par oum_zaki le Jeu 19 Avr 2012 - 7:11




J'ai eu cette semaine l'occasion d'emprunter la nouvelle autoroute Alger- Lakhdaria pour me rendre à Béjaïa.
Ce voyage qui s'est fait pour des circonstances plutôt tristes a été adouci par la beauté spectaculaire des paysages sous une pluie torrentielle .

Ce qui m'a d'abord émerveillée, c'est cette impression d'entrer corps et âme dans une nature incroyablement généreuse. Ce nouvel itinéraire, par la vue panoramique, exceptionnelle qu'il offre apporte au voyageur la sensation de pénétrer dans un univers en 3 D . Vous ne contemplez plus le paysage, vous êtes dans le paysage!
De toutes parts que du vert! Partout où le regard a la faculté de se poser: Du vert impensable, indicible, caressant,regorgeant d'eau, qu'on a envie de humer ,de goûter, de tenir à pleines mains. Du vert dans lequel on a envie de se rouler sous ce rideau de pluie. Du vert pailleté de mimosas dorés, du vert tendre et généreux des champs de blé, du vert argenté des oliviers, du vert sombre de ces buissons touffus, du vert égayé des taches rouges des coquelicots. Du vert, du vert, du vert, sous cette pluie généreuse et féconde qui s'est abattue sur cette terre comme une manne, comme une offrande. Les rivières en crue , chargées de limon fertile, chantent leurs louanges sous ces torrents de pluie . L'odeur de la terre rassasiée, vivante , exhalant ses parfums pour remercier Le Créateur de ce don venu du ciel, de toute cette abondance, de toute cette générosité.
Ah qu'il est beau notre pays!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum