Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


bonnes vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonnes vacances

Message par adouma le Ven 31 Mai - 10:48

à tous les membres de ce forum :

Toute l'année nombreux sont ceux qui attendent les vacances d'été
Petits et grands arrêtent de travailler
Pour ce poser le temps d'un instant
A la maison ou bien ailleurs pour changer le temps
On ne court plus
On ne s'énerve plus
C'est le temps du repos, des amusements
Les enfants sont contents
Ils font des activités avec leurs parents
Peu importe le lieu, l'endroit
Le principal c'est d'être ensemble au même endroit
Et profiter
De ce cours moments à passer
Des sorties bien mérités
Après une année bien chargé
Puis beaucoup d'autres ne partirons pas
Car la vie est difficile parfois
Certains ne peuvent s'arrêter
Et profiter !!!
Moi ce que je souhaiterais
C'est que tout le monde puisse en profiter
Petits et Grands
Devraient tous avoir des moments
Pour se retrouver
Et pouvoir s'amuser
Pour oublier les soucis
Et les ennuis
Que tout le monde vie à longueur d'année
Dans cette belle société !!!
Mais aussi toutes ces inégalités dans le monde entier...
Le pire risque d'arriver
Alors en attendant cette arrivé
Pour ce qui peuvent encore en profiter
L'instant d'un moment
L'instant d'un court temps

source;internet

Passer de bonnes vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adouma
Modérateur
Modérateur

Messages : 411
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonnes vacances

Message par sellami kamel le Ven 31 Mai - 12:58

Merci à vous chère collègue ,les vacances ! Ce mot magique évoque pour tous un temps de liberté, d'évasion, de joies : la vie au grand air par de beaux jours ensoleillés, dans une détente totale, sans soucis, sans travail.

Qui n'aime rêver à ses vacances et les préparer soigneusement pour en tirer le meilleur profit?

Ce temps de "relax" est un aspect important de la vie moderne du point de vue médical, économique, culturel et social.

Meme si un peu tot ,bonnes vacances ,à tous nos chers collègues ,après une saison des plus difficiles........

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonnes vacances

Message par adouma le Ven 31 Mai - 15:24

tout à fait cher collègue, Les vacances peuvent vous procurer de nombreux bienfaits, en voici quelques-uns :

Réduire votre stress
Le premier avantage de tout laisser derrière vous et de soulager votre cerveau de vos soucis est la réduction du stress.

Un certain nombre d'études ont démontré un lien direct entre le stress et des problèmes de santé tels que les maux de tête, les maladies cardiovasculaires, le cancer et d'autres types d'infections contractées à cause d'un système immunitaire affaibli. De plus, il a été scientifiquement prouvé que le fait de prendre des vacances réduit le risque d'épuisement professionnel.

Le soulagement du stress donne souvent une nouvelle vision de la vie, permet de recouvrer de l'énergie et de trouver des solutions simples et parfois évidentes à des problèmes qui paraissaient auparavant impossibles à résoudre.

Améliorer vos capacités intellectuelles
Certaines études ont établi qu'il existe une relation positive entre les vacances et les facultés intellectuelles. Un esprit reposé et non préoccupé est souvent beaucoup plus efficace.

Améliorer votre santé physique
En plus de vous éloigner de facteurs de stress quotidiens, les vacances donnent souvent l'occasion de rattraper le manque de sommeil et d'exercice, deux remèdes très simples à de nombreux maux.

Consolider vos liens familiaux
Trop souvent, les relations familiales souffrent de notre quotidien accéléré. Les vacances sont une occasion idéale de se découvrir dans un cadre différent et de construire des souvenirs durables.

Apprécier la vie
Prendre des congés peut être l'occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes, de rire et de consacrer du temps à faire ce que vous aimez le plus!

adouma
Modérateur
Modérateur

Messages : 411
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonnes vacances

Message par GFZN Mme Médjani le Sam 1 Juin - 2:07

Les bienfaits des vacances, parce qu’on en a tous besoin !
Les vacances font partie des moments de la vie que nous apprécions le plus. Pourquoi les vacances nous font-elles tant de bien ?

Une des premières raisons pour lesquelles les vacances font un bien fou, c’est parce qu’elles nous permettent de changer de rythme et plus particulièrement de le ralentir… On se lève plus tard que lorsque on travaille, on prend plus de temps pour les repas, les balades et on lézarde même sur la plage ou au bord de la piscine… Même ceux qui partent en trek ou en vacances type circuit et visites, cassent leur rythme habituel en s’attardant plus qu’à l’accoutumée. Certains d’entre nous adoptent la slow life et notre corps et notre esprit nous disent merci (voir notre article sur la slow life)… Avis aux amateurs, ralentissez le rythme !

La cure de bonnes choses pour retrouver la forme !
Que l’on aille à l’autre bout du monde, à quelques kilomètres de chez soi ou que l’on reste tout simplement à la maison, les vacances sont une cure de santé.

Premièrement, parce qu’elles permettent de récupérer la dette de sommeil accumulée.
En effet, c’est en vacances qu’on écoute le plus son corps en le laissant se réveiller naturellement et c’est très bien ! Même si nous n’avons pas tous les mêmes besoins en heures de sommeil, nos modes de vie font en revanche, que nous en manquons presque tous. A bon entendeur…

Autre bienfait : l’air frais, la nature et la lumière…
Et oui, les vacances nous font passer beaucoup plus d’heures à l’extérieur que lorsque on travaille. Et c’est là qu’on en voit les intérêts : on absorbe plus de lumière, ce qui nous donne un moral d’acier et on respire un air meilleur nous permettant de nous relaxer. Pour ce qui est de la lumière, pas besoin de vous rappeler les bienfaits de la luminosité sur notre organisme, lisez plutôt notre article sur la luminothérapie ainsi que celui sur la vitamine D.
A propos de l’air, montagne, mer ou campagne vous feront le plus grand bien. A la montagne, vous bénéficiez d’un air moins chargé en oxygène obligeant ainsi votre corps à compenser en augmentant le nombre de globules rouges… Un air dopant donc ! En bord de mer, vous respirez un air riche en iode, et bon pour la santé !

Troisième bienfait : les vacances nous offrent la possibilité de faire pleins de choses qu’on ne fait pas en temps normal comme du sport, du jardinage, de la lecture, de la cuisine, du bricolage… Et ces activités nous font déconnecter de la réalité. Elles incitent au calme, à la méditation et à l’oubli des tracas quotidiens !


Partir au bout du monde pour s’ouvrir l’esprit.
Avec la démocratisation des transports en avion, nous sommes de plus en plus nombreux à partir en vacances à des milliers de kilomètres pour s’imprégner de cultures totalement inconnues. Même s’il s’agit d’un tourisme à l’empreinte peu écologique, voyager dans des pays lointains a le mérite d’ouvrir notre esprit, de nous faire découvrir d’autres modes de vie et ainsi, de nous faire réfléchir et relativiser sur le nôtre. A ce sujet, nous vous conseillons d’ailleurs notre article sur le tourisme responsable !

Voir ses proches, vital et régénérant !

Enfin, dernier élément clé des congés qui font qu’on les aime tant : ils nous permettent de passer plus de temps avec nos proches. La famille et amis qu’on ne voit pas beaucoup tout au long de l’année, sont une source de bien-être que l’on retrouve grâce aux vacances… Instants inoubliables, souvenirs et fous rires sont souvent au rendez-vous pour notre plus grand bonheur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GFZN Mme Médjani
Formateur

Wilaya d'exercice : batna
Messages : 245
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : MEROUANA

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonnes vacances

Message par abderrahmane 31 le Mar 4 Juin - 22:56

Pour les collèges et lycées , on peut dire que c'est déjà les prémices des vacances cependant, pour le primaire, nous sommes bien loin des vacances scolaires. Les compositions commenceront bien après le 16 juin 2013, il parait que les enfants du primaire ont beaucoup plus d’énergie et ils peuvent supporter les affres des conditions climatiques ( chaleur, moustiques, mouches, sueur...) surtout en banlieue et en zones rurales.
La pire des situations, c'est quand nos élèves entendent crier, derrière les fenêtres des classes, des collégiens en, soi-disant, vacances.
Les pauvres gardiens d'école redoutent énormément cette période, ils s'étonnent d'ailleurs de voir des grands en vacances et les petits encore en classes.
Alors, bonnes vacances à ceux qui vaquent déjà en attendant que vienne le jour où tous les scolarisés partent en vacances en même temps. Twisted Evil

_________________
« On façonne les plantes par la culture, et les hommes par l'éducation » (Rousseau).

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 914
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonnes vacances

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum