Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

A l'intention des inspecteurs:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'intention des inspecteurs:

Message par sellami kamel le Sam 25 Mai - 0:33

A l'intention des inspecteurs
Sans vouloir vous porter atteinte ni minimiser le rôle qui vous est dévolu , j’aimerais  m’ adresser à vous en vous demandant MRS votre avis sur ce qui se passe réellement dans nos classes puisque vous êtes et par la force de la loi les garants de la pratique de la classe .je m adresse aux inspecteurs de français qui semblent impuissants contre les pratiques qui tendent à se généraliser .quelles sont vos réactions envers les enseignants qui ne maitrisent même pas les rudiments de la langue française. Allez-vous sévir et les obliger à se revoir et se prendre en charge. Vous dites que oui on est là pour les orienter. Mais ils n’ont pas besoin seulement de conseils ils doivent être formés d ailleurs pourquoi les avoir accepter dans un métier alors qu’ ils n’ont pas ni le mérite ni le profil ,n’ avez vous pas votre mot à dire ?Ces milliers d enseignants qui ont trouvé refuge dans ce métier ils enseignent le faux à nos enfants vous ne vous rendez pas compte de cette énormité je vous en veux beaucoup car le dernier mur risque de tomber ,il fut un temps ou l’enseignant de français avait l’allure de l’être maintenant il ne l’est plus cela est du à la démission de nos inspecteurs qui ne peuvent sévir et qui ne veillent pas au grain pour je ne sais quelles considérations? le constat d 'échec est là .Nous assistons à l apparition d’une couche de néo- enseignants qui assistent inconsciemment au déclin des  valeureux professeurs de français qui deviennent maintenant la risée de tout le monde (au café, au restaurant ,à la poste etc.,,,et ça ne parle que de ces (profs) que les élèves moyens malmenaient et sans qu’ ils ne répondent à la moindre provocation ,de la part de ces derniers ;c’est parce qu’ ils sont démunis de toute force. Quelles missions, MRS les inspecteurs accomplissez vous ? Allez-vous vous soumettre à un silence ,qui en dit long ? insistez vous sur la formation et l autoformation que doivent acquérir ces jeunes générations débutantes dans le métier? Ou vous même vous êtes incapables de décider de votre sort ?Apparemment les temps ont totalement changé l’ enseignant de français ne fait plus  le poids pour les raisons que nous avions évoquées, il y a quelques instants quant à MRS les inspecteurs on aura l occasion d’  en parler ultérieurement……

Dernière édition par sellami kamel le Mer 26 Mar - 12:54, édité 1 fois

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'intention des inspecteurs:

Message par aridansos le Mar 10 Déc - 17:27

J'attends avec impatience mon inspecteur de français que je n'ai pas encore vu depuis presque cinq ans de travail. j'ai obtenu mon diplôme de master en sciences de langage en juillet 2009, et j'avais commencé en octobre 2009 à l'âge de 24 ans à exercer mon noble métier, mais à enseigner autre chose que le français : takafart "la langue de el koufar" et oui! le français avait une mauvaise représentation, dans cette zone où je travaille. j'avais une double fonction; d'abord faire aimer cette langue à mes élèves , la valoriser , leur montrer l'importance de la bien manipuler. ensuite leur enseigner le français tout en commençant par l'alphabet "au CEM", puisque la majorité n'avait pas un enseignant de français au primaire. me faire accepter dans cette société était très difficile . j'ai souffert plus d'un an mais par la suite ,et ce n'est pas pour me vanter, je suis tellement estimée et respectée par tous et surtout aimée par mes élèves que j'avais bouleversés en tout sens. je les ai aimés à mes moments les plus difficiles je leur ai fait confiance; aujourd'hui je récolte le fuit de ma semence, j'ai de très bons élèves et même ceux qui espèrent devenir professeur de français. j'ai dû affronter cela sans l'aide de l'inspecteur, sans aucune formation. j'attends toujours ce magique inspecteur...

aridansos
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : illizi

Message par sellami kamel le Mar 10 Déc - 19:24

Espérons  que ce  nouveau venu ,sera  un vrai  inspecteur ,il saura,en principe vous réconforter et vous  aider ,à bien faire  votre travail ,c'est sur  que les inspecteurs ne sont pas ,tous pareils ,pas mal ,d'entre eux font leur travail ,le plus normalement possible ,soyons optimistes et tout ira ,dans  le  bon sens ,chère  collègue..........

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut