Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Amis et Amitié:

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Amis et Amitié:

Message par adouma le Jeu 7 Nov - 19:51

L'amour est aveugle. L'amitié ferme les yeux

adouma
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par GFZN Mme Médjani le Mar 12 Nov - 8:24

Sallèm Allikoum

Dans le monde, vous avez trois sortes d'amis: vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent.

Chamfort

GFZN Mme Médjani
Formateur

Wilaya d'exercice : batna

Message par sellami kamel le Mar 12 Nov - 12:42

Très bien dit madame ,c'est la réalité.........

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par sellami kamel le Mar 12 Nov - 20:22

Amitié:

est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort...*
*L'amitié sans confiance,c'est une fleur sans parfum...*
*Si l'amitié était une goute d'eau je t'offrirai un ocean *
*L'amitié ne se marchande pas
*elle se donne, un point c tout...*
*Vivre une amitié tout en étant très liés, Il n'existe aucune contrainte aucune crainte Nul ne poura
nous séparer nous enlever, Où tu seras je serais sans complainte, Tu regarderas l'horizon de ton côté, Habiter loin ne change pas la vu ni du ciel ni de la me, à l'amitié il n'existe aucune frontiere

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:03

L'amitié est l'un des beaux cadeaux de la vie. Elle nous rend vivants, généreux, nous permet de nous ouvrir à d'autres façons de penser et de réagir. Des pistes pour l'entretenir et s'y épanouir.

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:07

Le 30 juillet c'est LA journée où on doit penser particulièrement à ses amis. Amis d'enfance, amis de fac, ou anciens collègues, les vrais amis sont là quand vous en avez besoin, pour les bons et les moins bons moments. Pour les garder près de vous, cultivez vos relations avec soin et entrain. Six conseils pour protéger vos amitiés et les faire durer.

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:08

Amitié : apprenez cette jolie métaphore
"L'amitié est une valeur qu'il nous faut entretenir comme un jardin, pour avoir une floraison constante. Avoir beaucoup d'amis est comme rendre un jardin plus fleuri et varié. N'est-il pas plaisant de regarder un ensemble de diverses couleurs données par des roses, des tulipes, des iris, des hortensias, des lys, du muguet. Et l'amitié, ça s'arrose n'est-ce pas ?"

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:16

mportance de l'amitié
"Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."
Pythagore

"Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami."
Démocrite

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."
Francis Bacon

"Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux."
Epicure

"Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami."
Voltaire

"Plus l'ami est ancien, meilleur il est."
Plaute

"Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir."
François de la Rochefoucauld

"Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau."
Rudyard Kipling

"La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié."
Démophile

"Chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose :
Rien n'est plus commun que ce nom,
Rien n'est plus rare que la chose."
Jean de La Fontaine

"Quand tu donnes, tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens."
Antoine de Saint-Exupéry

"Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude."
Honoré de Balzac

"Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami..."
Jacques Brel

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:17

Règles d'or de l'amitié
"Le bonheur d'un ami nous enchante. Il nous ajoute. Il n'ôte rien. Si l'amitié s'en offense, elle n'est pas."
Jean Cocteau

"Le principal ennemi de l'amitié, ce n’est pas l'amour. C'est l'ambition."
Philippe Soupault

"On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas."
Cicéron

"Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même."
Kin Hubbard

"Un ami nous comprend au-delà des apparences. Il nous rend justice en toute occasion. Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin nous appelle."
Francesco Alberoni

"Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort."
André Malraux

"Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment."
William Shakespeare

"Les ronces couvrent le chemin de l'amitié quand on n'y passe pas souvent."
Rivarol

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés."
Khalil Gibran

"Blâme ton ami en secret ; vante-le devant les autres."
Léonard de Vinci

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
Aristote

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:17

Mystères et beauté de l'amitié
"Un ami, c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui."
Jules Renard

"Je préfère marcher avec un ami dans l'obscurité, que seule dans la lumière."
Helen Keller

"Qu'un ami véritable est une douce chose ! Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ; Il vous épargne la pudeur de les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine

"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux."
Anne Sophie Swetchine

"Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble."
Charles Peguy

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi."
Michel de Montaigne

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:18

Mystères et beauté de l'amitié
"Un ami, c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui."
Jules Renard

"Je préfère marcher avec un ami dans l'obscurité, que seule dans la lumière."
Helen Keller

"Qu'un ami véritable est une douce chose ! Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ; Il vous épargne la pudeur de les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine

"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux."
Anne Sophie Swetchine

"Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble."
Charles Peguy

"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut s'exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi."
Michel de Montaigne

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 17 Déc - 21:19

Avec humour
"Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
Joseph Joubert

"Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison."
Marc Twain

"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Paul Verlaine

"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir."
Pierre Desproges

"Un ami, c’est quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour compter sur vous."
Jean Paulhan

"Quand on meurt de faim, il se trouve toujours un ami pour vous offrir à boire."
Antoine Blondin

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Ven 10 Jan - 15:58

Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »
Il y a, au-delà de tout mon discours, et de ce que j'en puis dire particulièrement, ne sais quelle force inexplicable et fatale, médiatrice de cette union. Nous nous cherchions avant que de nous être vus, et par des rapports que nous oyions l'un de l'autre, qui faisaient en notre affection plus d'effort que ne porte la raison des rapports, je crois par quelque ordonnance du ciel ; nous nous embrassions par nos noms. Et à notre première rencontre, qui fut par hasard en une grande fête et compagnie de ville, nous nous trouvâmes si pris, si connus, si obligés entre nous, que rien dès lors ne nous fut si proche que l'un à l'autre. Il écrivit une satire latine excellente, qui est publiée, par laquelle il excuse et explique la précipitation de notre intelligence, si promptement parvenue à sa perfection. Ayant si peu à durer, et ayant si tard commencé, car nous étions tous deux hommes faits, et lui plus de quelques années, elle n'avait point à perdre de temps et à se régler au patron des amitiés molles et régulières, auxquelles il faut tant de précautions de longue et préalable conversation. Celle-ci n'a point d'autre idée que d'elle-même, et ne se peut rapporter qu'à soi. Ce n'est pas une spéciale considération, ni deux, ni trois, ni quatre, ni mille : c'est je ne sais quelle quintessence de tout ce mélange, qui ayant saisi toute ma volonté, l'amena se plonger et se perdre dans la sienne ; qui, ayant saisi toute sa volonté, l'amena se plonger et se perdre en la mienne, d'une faim, d'une concurrence pareille. Je dis perdre, à la vérité, ne nous réservant rien qui nous fût propre, ni qui fût ou sien, ou mien.

Les Essais, livre Ier, chapitre XXVIII - Montaigne

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Jeu 6 Mar - 18:49

les amis font toujours plaisir ; si ce n’est pas quand ils arrivent, c’est quand ils partent,
Qu’un ami véritable est une douce chose !
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-mêmes.
Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer qu’en répondant : « parce que c’était, parce que c’était moi. »
Les vrais amis sont ceux qui sont à vos cotés dans le bien et le mal, ceux qui vous abandonnent pas pour n’importe qu’elle raison, le problème qui se pose maintenant on constate que dans l’année 365 jours, tu fais que de bien pendant 364 jours, tu commets une erreurs ou une connerie , les gens t critiquent pour cette erreurs e, ils oublient ce que tu as fais pendant les 364 jours , une chose qui fait mal . une vraie amitié dure longtemps, comme en amour , l’amour connaît des virgules mais jamais du points , si tu aimes une personne , sache bien tu lui a offert un beau cadeau, c’est ton cœur , qui ne se mesure pas , ni la pauvreté , ni la misère, ni la distance , peut séparer deux cœurs qui s’aime , sauf la trahison qui peut les séparer , profitez de la vie, l’amour l’une des choses que Dieu nous a offertes.

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Jeu 6 Mar - 18:50

j'ai appris que la vie nous montre à choisir nos vrais amis, pas besoin d’en avoir des milles amis, il me suffit d'avoir des amis qui me comprennent et des amis qui seront à mes cotés dans le bien et le mal. si je fais du mal à quelqu’un , je lui demande son pardon , j'aime pas briser les gens , en faite je suis un orphelin du coté du père , j'avoue que je fais des conneries dans ma vie mais l'essentiel c'est de reconnaitre nos fautes , apprenez à pardonner les uns et les autres , puisque Dieu pardonne , alors que sommes-nous?, que des passagers sur terre , il faut aider vos amis, pardonner vos amis et personnes que vous aimez.
Parfois les gens me posent cette question , pourquoi j'ai mis ce pseudo, pourquoi orphelin malheureux ? , je vous réponds tout simplement que j'ai mis ce pseudo en lisant en lisant un conte d'un petit orphelin qui s’appelle emmi l’orphelin malheureux et aussi je suis orphelin . j'essaye toujours d'aider les gens c'est ça mon caractère et comme tous le monde on des bons caractères , ont du mauvais caractère j'aime pas la trahison , et le racisme , alors un conseil luttons- nous contre le racisme et la violence et la haine , je respecte ce groupe comme d'autres groupes pour qu'on puisse améliorer et enrichir nos connaissances en français et en vocabulaire et c'est pour cela j'ai crée moi même un groupe qui porte le nom suivant " paroles, expressions, proverbes, citations en langue française " mon but est d'apprendre avec vous cette langue , je dirai pas que je suis fort , nul n'est parfait , avec nos erreurs on apprend , ne vous désespérez pas , mais , il suffit un peu de votre sérieux et de votre volonté, faites comme un oiseau , petit à petit , l'oiseau fait son nid, je ferai de mon mieux pour aider les gens s'ils ont besoin de moi, j’ai appris à être serviable dans ma vie , c'est ma façon de remercier et demander le pardon à mon Dieu , encore une fois , un grand pardon pour tous , si j'ai brisé quelqu’un sachez bien que c'est involontaire de moi . et je vous remercie, que Dieu vous bénisse et vous garde

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Dim 9 Mar - 18:38

es amis font toujours plaisir ; si ce n’est pas quand ils arrivent, c’est quand ils partent,
Qu’un ami véritable est une douce chose !
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-mêmes.
Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer qu’en répondant : « parce que c’était, parce que c’était moi. »
Les vrais amis sont ceux qui sont à vos cotés dans le bien et le mal, ceux qui vous abandonnent pas pour n’importe qu’elle raison, le problème qui se pose maintenant on constate que dans l’année 365 jours, tu fais que de bien pendant 364 jours, tu commets une erreurs ou une connerie , les gens t critiquent pour cette erreurs e, ils oublient ce que tu as fais pendant les 364 jours , une chose qui fait mal . une vraie amitié dure longtemps, comme en amour , l’amour connaît des virgules mais jamais du points , si tu aimes une personne , sache bien tu lui a offert un beau cadeau, c’est ton cœur , qui ne se mesure pas , ni la pauvreté , ni la misère, ni la distance , peut séparer deux cœurs qui s’aime , sauf la trahison qui peut les séparer , profitez de la vie, l’amour l’une des choses que Dieu nous a offertes.

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Dim 9 Mar - 18:39

Mes vrais amis

Vous êtes mes vrais amis
Et quand j’ai des soucis
Vous me remontez le moral
Avec un vrai sourire astral

Et à mon tour je vous écoute
Quand vous êtes tristes
Surtout je vous encourage
D’être optimiste et sage,

Mes amis, j’ai besoin de vous,
Que vous soyez toujours partout
Dans mon cœur lui donnant la joie
Et vous avez aussi besoin de moi,

Je serais le sourire sur votre visage
Pour effacer de vos yeux tout mirage
Et ne voir qu’une fleur épanouie,
Quand vous avez besoin d’un ami

Nasr Samia 2009

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Dim 9 Mar - 18:40

j'ai appris que la vie nous montre à choisir nos vrais amis, pas besoin d’en avoir des milles amis, il me suffit d'avoir des amis qui me comprennent et des amis qui seront à mes cotés dans le bien et le mal. si je fais du mal à quelqu’un , je lui demande son pardon , j'aime pas briser les gens , en faite je suis un orphelin du coté du père , j'avoue que je fais des conneries dans ma vie mais l'essentiel c'est de reconnaitre nos fautes , apprenez à pardonner les uns et les autres , puisque Dieu pardonne , alors que sommes-nous?, que des passagers sur terre , il faut aider vos amis, pardonner vos amis et personnes que vous aimez.
Parfois les gens me posent cette question , pourquoi j'ai mis ce pseudo, pourquoi orphelin malheureux ? , je vous réponds tout simplement que j'ai mis ce pseudo en lisant en lisant un conte d'un petit orphelin qui s’appelle emmi l’orphelin malheureux et aussi je suis orphelin . j'essaye toujours d'aider les gens c'est ça mon caractère et comme tous le monde on des bons caractères , ont du mauvais caractère j'aime pas la trahison , et le racisme , alors un conseil luttons- nous contre le racisme et la violence et la haine , je respecte ce groupe comme d'autres groupes pour qu'on puisse améliorer et enrichir nos connaissances en français et en vocabulaire et c'est pour cela j'ai crée moi même un groupe qui porte le nom suivant " paroles, expressions, proverbes, citations en langue française " mon but est d'apprendre avec vous cette langue , je dirai pas que je suis fort , nul n'est parfait , avec nos erreurs on apprend , ne vous désespérez pas , mais , il suffit un peu de votre sérieux et de votre volonté, faites comme un oiseau , petit à petit , l'oiseau fait son nid, je ferai de mon mieux pour aider les gens s'ils ont besoin de moi, j’ai appris à être serviable dans ma vie , c'est ma façon de remercier et demander le pardon à mon Dieu , encore une fois , un grand pardon pour tous , si j'ai brisé quelqu’un sachez bien que c'est involontaire de moi . et je vous remercie, que Dieu vous bénisse et vous garde

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 18 Mar - 21:19

Recette  d'amitié:
Minimum pour deux personnes et plus
préparation: 30 mn
Hebdomadaire minimum
Cuisson : toute la vie

Ingrédients:
1kg de sincérité
5ààg de bonne volonté
3 cuillères pleine de compréhension
Le tout avec Amour et bonne humeur

Pelez votre cœur, retirer les rancœurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure.
Couper les quartiers en grandes tranches, beurrez les de soutien inconditionnel.
Ajoutez de la bonne volonté finement râpée.
Parsemez d'humour et de bonne humeur.
Présentez ce plat chaud accompagné d'un sourire à chaque fois que l'occasion se présentera.
Attention l'abus de cette gourmandise est hautement recommandé pour la santé!

bonne appétit à toutes

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 8 Avr - 22:47

Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié.

Les vrais amis, comme l'or, sont très rares; et, comme l'or, c'est en les cherchant en profondeur, et non en surface, qu'on parvient parfois à en trouver un.

L'amitié est une pierre précieuse gardée dans l'écran de mon coeur.

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 8 Avr - 22:48

Une véritable amitié, c'est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie
J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de toujours
Le véritable ami est celui qui est à nos cotés alors qu'il préférerait être n'importe où, sauf là.
L'ami véritable n'est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d'en verser

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 8 Avr - 22:48

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." --- Albert Camus

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 8 Avr - 22:49

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." --- Albert Camus

sellami kamel
Formateur

Message par sellami kamel le Mar 8 Avr - 22:49

Qui vient en ami arrive trop tard et part très tôt.

sellami kamel
Formateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut