Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

serait-il possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

serait-il possible?

Message par historade le Jeu 23 Mai - 18:54

Bonjour à tous, je voudrais exposer un sujet de composition pour les troisième année primaire que j'ai trouvé sur un forum algérien et j'avoue que je me suis demandé s'il était possible pour des élèves de ce niveau de pouvoir le résoudre? certes, certains élèves le peuvent mais je crois qu'ils se comptent sur les doigts d'une seule main. jugez en par vous même répondez moi s'il vous plait.

LE PRINTEMPS

Le 21 mars c’est la journée de l’arbre. C’est aussi le début du printemps. Les oiseaux chantent sur les arbres, les pommiers fleurissent. La nature est belle, mais il faut la protéger. Nous devons mettre les ordures dans les poubelles. Sur les plages, évitons De jeter les boites et les sachets n’importe où ; c’est comme cela que nous pourrons Sauvegarder la nature.
COMPREHENSION DU TEXTE

1°) Le 21 mars c’est : -la journée des handicapés
- La journée de l’arbre
- La journée de la femme.
b) Quand commence le printemps ?
……………………………………………………………………………………………….
c) Où doit-on mettre les ordures ?
……………………………………………………………………………………2°) J’ECRIS LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS AU FEMININ
Un repas chaud ; une journée ………………
Un drapeau vert : une voiture …………
3°) JE RELIE LES FAMILLES D’ANIMAUX
MALE
FEMELLE
PETITS
Le chat Le loup Le cheval
la chatte la jument la louve
le poulain les chatons les louveteaux
4°) JE COCHE LA BONNE REPONSE
Lorsque je mange une banane, je jette les épluchures :
$) Par terre
$) dans la cour de l’école
$) Dans la poubelle
5°) J’ENTOURE LE MOT INTRUS
Le portable des olives Il reporte un lavabo Tu apportes délavé Il approuve lavage
6°) ENCADRE LES VERBES ET SOULIGNE LES SUJETS Les oiseaux chantent sur les arbres. Les pommiers fleurissent au printemps. La nature est belle.
7°) JE CLASSE LES MOTS PAR ORDRE ALPHABETIQUE
Ecolier - plombier - arbre _ fruits - boucles ……………………………………………………………………………
8°) COMPLETE PAR LES MOTS SUIVANTS
Plein - printemps – jardin – main –
C’est le ……………. Ce matin, les enfants sont au ………………..public Avec leurs parents. Salim donne la……………… à sa maman. Yasmine a Apporté un sac ……………… de miettes pour les oiseaux

historade
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: serait-il possible?

Message par sellami kamel le Jeu 23 Mai - 19:04

Evidemment ,chère historade ,je peux etre ,entièrement d'accord ,avec vous ,le niveau de nos apprenants ne permet pas qu'on leur pose ce genre d'évaluations ,seulement ,dites vous bien que ce qu'envoient nos chers collègues est à titre indicatif,c'est à dire à prendre ou à laisser ,vous pouvez le prendre en y ajoutant votre touche ,tout comme vous pouvez l'ignorer complètement ,puisqu'il ne va pas ,avec vos attentes .....

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par historade le Jeu 23 Mai - 22:46

Moi je ferai ce genre de test pour les élèves de la 4ème année, qui, eux savent lire et comprendre un texte. Pour les 3ème année par contre je leur demanderais de remettre en ordre des mots afin de former une phrase, trouver le pluriel et le féminin des noms mettre en ordre les pronoms personnels et enfin compléter les noms par des articles définis et indéfinis . Qu'en pensez vous Monsieur Kamel?

voici le mien.

-1-Complète avec un article indéfini: un ,une, des.
….fleur
…..oranges
…..garçon

-2-Complète avec un article défini : le , la, l’, les.
J’aime …..vacances.
J’aime……été.
J’aime……fromage.
J’aime…..nature.

-3- Remets en ordre les phrases suivantes
mange – chocolat –Amina - du.
L’école –fermée- est

-4- Reliez par une flèche les phrases suivantes.

Nous sont intelligentes.
Je es fainéant.
Elles suis heureux.
Tu sommes polis.

-6- Mettez ces noms au pluriel.
Un chat----- une souris -------- une fille---------- le bateau------ l’oiseau--------l’herbe--------la noix---------un nez--------la poupée---------l’élève-----------un cheveu.

-7- Ecris ces mots par ordre alphabétique.
Berger - soleil - cadeau - bébé – arbre – chat - jouet – yasmine - zèbre.

historade
Nouveau
Nouveau

Message par sellami kamel le Jeu 23 Mai - 23:08

Bien fait ,chère historade ,vous savez que nous pouvons gaver les petits ,en leur inculquant des choses énormes ,maintenant ,seront -ils ,en mesure de l'assimiler pleinement ?je préfère,toujours ,aller doucement ,en s'assurant que mes élèves ont appris les rudiments de la langue ,surtout ,vous historade qui enseignez ,au sein d'un établissement privé ,toujours s'assurer ,à travers des applications et des renforcements que vos élèves ont bien appris la notion indiquée ,partir ,toujours du général vers le particulier et du simple vers le compliqué ,je pense historade que vous n'avez pas ,cette lourde pression qui pèse ,sur nous les enseignants de l'état ,c'est une opportunité qui vous est offerte ,ne la gachez pas .....bonne continuation collègue ,on est ,là ,pour s'entraider ......

sellami kamel
Formateur

Message par historade le Ven 24 Mai - 13:56

je vous remercie pour vos encouragements cher collègue, cela ne fera que me donner de l'assurance afin d'évoluer dans ma tâche.
Cordialement Historade.

historade
Nouveau
Nouveau

Message par sellami kamel le Ven 24 Mai - 14:19

Je sens ,les intentions de celui qui écrit ,chère historade,vos intentions sont bonnes ,mais ça ne suffit pas ,pour quelqu'un qui veut mener à bien sa démarche ,il faut qu'il soit armé ,de toutes les ficelles y compris le pré-pédagogique ;c'est à dire une bonne préparation ,pour ne rien ,laisser au hasard et surtout ne pas donner de fausses notions ou de faux visuels ......

sellami kamel
Formateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut