Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC.

Message par sellami kamel le Mer 1 Mai - 0:22

Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC.


Le combiné contiendrait cinq cent fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes. Et vous, lavez-vous votre téléphone portable?


Les microbes qui se baladent sur nos portables pourraient devenir une manne financière pour les fabricants de lingettes désinfectantes.
C'est un nid à microbes insoupçonné. Toujours à proximité, dans la poche, la main, sous l'oreiller, notre téléphone portable ne nous quitte jamais. D'après une étude de l'Université de Manchester, le combiné téléphonique contiendrait cinq cent fois plus de bactéries... qu'un siège de toillettes!

"Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte d'avantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches", décrivent les chercheurs dans Le Parisien. Escherichia Coli, salmonelles, streptocoques, staphylocoques dorés... C'est un véritable bestiaire version microscopique qui se balade en permanence sur votre téléphone.

Pas de quoi s'affoler, pour le commun des mortels. La présence de ces bactéries peut néanmoins devenir inquiétante dans les hôpitaux: les portables pourraient être vecteurs d'infections nosocomiales.

En analysant les téléphones portables des médecins et infirmiers, des chercheurs turcs de l'université d'Ondokuz Mayis ont ainsi découvert des microbes sur presque 95% d'entre eux. Parmi ces derniers, le staphylocoque doré, "ennemi public numéro un" en milieu hôspitalier. L'utilisation d'un produit biocide par le personnel hospitalier après chaque coup de fil suffit toutefois à tuer l'indésirable.

Avez-vous pris l'habitude de laver régulièrement votre téléphone portable? Comment?
REUTERS/Zahid Hussein

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum