Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Comment l'éléphant -a -il perdu ses ailes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment l'éléphant -a -il perdu ses ailes?

Message par sellami kamel le Dim 28 Avr - 23:14

Comment l'éléphant -a -il perdu ses ailes?

Au comencement, disaient les sages hindous, l'éléphant pouvait voler. Mais il perdit ses ailes à la suite d'un accident malheureux. Voici comment tout arriva.

L'éléphant, qui volait ua dessus d'une région très chaude, repéra un étang aux eaux fraîches et tentantes. Il se trouvait très haut, il piqua trop rapidement et s'écrasa sur la rive. Le choc fit trembler le sol, et fit remonter la vase à la surface de l'eau. Un crocodile, qui dormait non loin de là se réveilla en sursaut et, profitant de ce que l'éléphant se désaltérait bruyamment, il l'attaqua.
L'éléphant tenta de redécoller, mais le crocodile avait refermé sa machoîre sur l'une de ses ailes. On prétend qu'ils luttèrent pendant 12 années. La treizième année, l'éléphant, qui avait perdu ses ailes et dont la peau commençait à partir en lambeaux, se décida à appeler le grand dieu Bhagavan à son secours.
Voyant que l'éléphant était tout prêt de se noyer, Bhagavan se pencha du haut des cieux, tendit le bras, agrippa l'animal par le nez et tira. A cette époque, le nez des éléphants était beaucoup plus petit qu'aujourd'hui. Bhagavan tira autant qu'il le put, le nez s'allongea démeusurément, mais l'éléphant lui même ne décolla pasd'un pouce. Alors Bhagavan saisit des deux mains les oreilles de la bête et, au prix d'un effort démeusuré, il parvint à xoulever l'énorme charge. La dimension des oreilles augmenta considérablement.

Très vite, l'éléphant s'accoutuma à ces modifications anatomiques et à sa nouvelle existence. Les grands bénéficiaires de l'accident furent les paysans qui commençaient à se fatiguer des aterrissages forcés des éléphants au mileu de leurs troupeaux.
Source:Mythologie et légendes

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum