Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Evaluation diagnostique (3):

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evaluation diagnostique (3):

Message par Invité le Lun 15 Avr - 18:51

Evaluation diagnostique (3):

Une autre forme d’évaluation est également pratiquée et dont le statut dépend fortement de l’objectif que l’on se donne. Il s’agit de l’évaluation diagnostique. Elle peut avoir lieu soit en début d’année scolaire, soit avant l’étude d’un nouveau thème. Si les résultats de ce type d’évaluation ont pour conséquence de modifier l’enseignement initialement prévu en tenant compte des résultats, alors l’on peut dire qu’il s’agit d’une forme particulière d’évaluation formative. Les informations recueillies sur les acquis des élèves permettent d’organiser les apprentissages, de prévoir des remédiations. Si, en revanche, elle n’entraîne pas d’aménagement ou de modification, ce type d’évaluation n’est ni formative ni sommative. Elle ne sert qu’à dresser un état des lieux et donner une information aux familles et à l’administration du système éducatif.

Concernant ces différentes formes d’évaluation-formative, sommative ou diagnostique- un point très important est de définir avec précision les objectifs et l’utilisation que l’on souhaite faire des résultats..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum