Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?:
Aujourd'hui à 9:03 par fleur rouge

» Compréhension et production de l'oral
Dim 18 Fév - 20:52 par aboud

» la voiture électrique
Sam 17 Fév - 11:12 par amine2011

» sujets et examens de 1 AM FRAN9AIS
Mar 13 Fév - 22:32 par laura sara

» devoir du 2ème trim 1am ( inédit)
Jeu 8 Fév - 11:09 par choucha

»  Activité amusante TD 2AM
Mer 7 Fév - 23:58 par WalidWilly

» SUJETS DE 2e AM 2e trimestre
Sam 27 Jan - 22:39 par ourtenaim

» 39 scoprpions dans un colis
Ven 26 Jan - 18:21 par HBen

» Devoir N°1 Trim2_2ème AM
Ven 26 Jan - 18:16 par HBen

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Évaluation formative (1):

Aller en bas

Évaluation formative (1):

Message par Invité le Lun 15 Avr - 18:48

Évaluation formative (1)

L’évaluation formative fait partie intégrante de l’apprentissage. Elle doit s’effectuer de manière régulière lors d’étapes prévues tout au long d’une séquence d’enseignement. Elle peut s’appuyer sur divers supports : exercices d’application, productions présentées par les élèves, activités reprenant les contenus et compétences travaillés etc… L’objectif de ce type d’évaluation n’est pas de donner une note, ni d’aboutir à un classement mais d‘informer l’élève sur ses réussites et difficultés, de lui permettre de situer sa progression par rapport à un objectif donné. A l’enseignant, l’évaluation formative permet de mieux connaître ce qui a été bien ou mal compris, les obstacles et difficultés rencontrées afin de pouvoir réguler son enseignement et mettre en place des activités individuelles ou collectives de remédiation. Son rôle dans ce type d’évaluation est d’aider l’élève à faire le point sur ce qu’il a acquis et sur ce qui lui reste à faire en analysant avec lui ses réussites et ses erreurs hors tout jugement de valeur. Pour l’enseignant. Dans cette forme d’évaluation, plus que dans d’autres, la qualité de l’interaction entre l’évaluateur et l’évalué joue un rôle primordial. Pour pouvoir communiquer et faire prendre conscience à l’évalué des raisons de ses réussites et de ses échecs, l’évaluateur doit s’efforcer de comprendre la situation toujours complexe et singulière de l’élève en train d’apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum