Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 0:26 par Berrais

» nouveau programme 3am 2ème génération
Ven 22 Sep - 12:40 par hahou

» A la chasse des fiches
Mer 20 Sep - 18:35 par hayet hayet

» Répartitions officielles MEN
Mer 20 Sep - 12:57 par HBen

»  Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 19 Sep - 23:25 par missoum

» nouvelle progression
Mar 19 Sep - 14:03 par Shérazed

» présentation
Sam 16 Sep - 22:45 par Berrais

» bonsoir à tous
Sam 16 Sep - 21:51 par Berrais

»  Une école pour la vie ou pour la mort ?
Sam 16 Sep - 19:37 par HBen

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Hommage à mon enseignant(e):

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage à mon enseignant(e):

Message par Invité le Lun 15 Avr - 18:42

On doit tous quelque chose à un professeur.
Croyez-moi ,chers collègues ,j'approche la cinquantaine ,malgré ça ,je me retrouve ,géné,très meme ,quand je croise ,sur mon chemin , l'un de mes anciens maitres ou professeurs ,je me dis pour vu qu'ils ne m'adressent pas la parole ,je rougis et me retrouve ,dans une posture inconfortable ....mon dieu!!!,quelle gene !!! ,c'est sur, par respect pour eux .Ils m'ont appris à etre ce que je suis ,quelqu'un qui essaie de comprendre son role ,dans cette vie .Ils nous ont tous aimés .Ils étaient consciencieux et se fatiguaient ,pour nous ,sans le regretter .c'est par amour pour eux que j'ai choisi de me lancer ,dans ce métier ,oh!! combien fatigant et ingrat ...ce n'est que maintenant que je réalise qu'ils méritent mon respect ,encore et toujours ...je sais que mes mots ne suffisent pas ,je ne les remercie assez ,pour ce que ces MAITRES ont fait pour moi.Rendons leur hommage car ,ils le méritent amplement....une petite pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés ....et longue vie pour celles et ceux qui sont ,encore ,en vie ......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

hommage pour mon enseignant

Message par kamel 25 le Mer 17 Avr - 23:24

Les MAITRES sont nos Destins, les Destins sont nos Maîtres. Plus on prend de l’âge et plus on devient sage. Ces professeurs ont droit à beaucoup d’admiration et de respect car leur seul but était de voir" leurs enfants grandir" un jour, comme vous Mr Kamel qui justifiez ce point de vue à partir de cette déclaration. Les uns vous saluent, les autres viennent même frapper à la porte pour vous demander « conseils », une manière de leur montrer le bon chemin à suivre. Malheureusement, au cours de leur long "voyage" scolaire, Ces professeurs s'engageaient dans la formation de ces nouvelles générations, les voyant ainsi Mr Kamel, vous n'aurez pas seulement de l'admiration mais aussi de la compassion pour certains car de tout temps, ils ont manifesté et manifestent encore un comportement exemplaire et expriment une joie «intérieure «d’avoir travaillé sans regret pour et uniquement pour les "enfants d'aujourd'hui" qui sont devenus eux aussi et à leur tour des "MAITRES".
Hommage à tous les enseignants qui nous ont quittés et longue vie pour ceux qui sont encore en vie.

kamel 25
Modérateur
Modérateur

Re: Hommage à mon enseignant(e):

Message par Invité le Jeu 18 Avr - 19:45

L'Ecole, c'est le lieu où nous acquérons de nombreuses connaissances et compétences. C'est là où nous avons appris à nous construire, à devenir des citoyens.

Et ce que nous sommes devenus aujourd'hui, nous le devons à nos professeurs. Sans eux, sans la passion qui les anime, leur volonté de transmettre leur savoir, nous n'aurions sans doute pas eu le même avenir.

Les professeurs sont bien souvent des découvreurs de talent. Ils savent voir la part d'excellence qui est en chacun de nous et nous orienter sur les chemins de la réussite.

On doit donc tous quelque chose à un professeur !

C'est pourquoi, il est important de rendre hommage à tous ces enseignants qui nous ont aidés à trouver notre voie. Il est important que notre société leur adresse un message fort de reconnaissance et les remercie pour le travail essentiel qu’ils accomplissent chaque jour.

Invité
Invité

Message par kamel 25 le Ven 19 Avr - 12:56

L'école a formé et formera toujours des gens comme vous Mr Kamel mais ne leur donnera jamais la place qu'il mérite,autrement elle continuera sa mission de parfaire son objectif destiné à l'éducation de nos enfants,le constat est réel,une volonté de fer suivi d'une bonne foi de vouloir guider ces nouveaux vers un horizon ,certes optimiste,à vous tout l'honneur.

kamel 25
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut