Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

loi de retraite à 60 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

loi de retraite à 60 ans

Message par français le Sam 15 Oct - 10:59

• J’invite les collègues à donner leur avis sur la loi de retraite qui nous touche directement . Qu’-est-ce vous en dites . Surtout que le professeur est condamné de resté jusqu’à l’âge de 60 ans…

français
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Oran

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats boycottent une rencontre avec Benghebrit

Message par HBen-Admin le Sam 15 Oct - 16:12

Le bras de fer entre l’intersyndical de l’éducation et Nouria Benghebrit se poursuit. Réunis ce samedi 15 octobre, les syndicats autonomes ont décidé de boycotter la rencontre prévue cet après-midi avec la ministre de l’Éducation à laquelle devait assister aussi Mohamed El Ghazi, ministre du Travail.

Lors de la réunion les syndicats « ont convenu que la réunion avec la ministre était inutile », explique Zineb Lehamel, membre du Bureau national du CLA. « Mme. Benghebrit est dépassée par les événements. Le dossier doit être pris en charge par les hautes autorités du pays », ajoute notre interlocutrice. D’ailleurs l’intersyndical souhaite discuter « avec ceux qui ont le pouvoir de décision », le Premier ministre notamment.

Selon la représentante du CLA, à travers la réunion d’aujourd’hui, Mme. Benghebrit cherchait surtout à dissuader les syndicats à recourir à la grève. « En fait, ne voulait rien négocier. Son objectif étant d’annuler le débrayage », soutient-elle. Avant d’ajouter : « Nous avons remis un dossier sur la retraite à la ministre de l’Éducation en 2014. Qu’a-t-elle fait depuis ? Rien. Plus grave encore, le gouvernement nous a tout simplement marginalisés, écartés lors de la dernière Tripartite ».

La présence du ministre du Travail à la réunion d’aujourd’hui « n’a aucune importance », pour les syndicats. «Comment voulez-vous qu’on négocie avec un ministre qui applique les dispositifs d’une loi non encore validée par le pouvoir législatif ? », s’interroge Zineb Lehamel. « El Ghazi s’invite pour prendre un café avec les syndicats. Ce qu’on veut, c’est des solutions ».

L’intersyndical a décidé de maintenir l’appel à la grève cyclique qui sera entamée ce lundi 17 octobre.
Source

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Re: loi de retraite à 60 ans

Message par français le Sam 15 Oct - 21:18

Merci pour l’information cher HBen , espérant entendre de bonnes nouvelles bientôt .

français
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Oran

Message par abderrahmane 31 le Mer 19 Oct - 18:28

Les nouvelles oui ! mais bonnes , j'en doute !

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par faty_kyle le Ven 21 Oct - 20:50

En même temps temps pour les nouveaux c'est sûr c'est 60 voire 65ans

faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Message par benmer2000 le Sam 22 Oct - 15:57

j'ai 57 ans. l'enseignement j y suis depuis 1983,je peux encore donner.j'ai toujours aimé mon métier,j y suis venu par vocation.j'ai refusé postes de surveillant général et même directeur. d'ailleurs,je voulais partir a 60 ans.mais pas sous la contrainte.je suis encore en bonne santé grâce a dieu, mais qui c'est demain,entre 57 et 60 ans,si qlq chose devait m'arriver je proférerait partir tranquille.Alors pour ceux qui disent que nous sommes des ingrats croyez moi nous avons beaucoup donné,et nous pouvons encore le faire......

benmer2000
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Alger

Message par HBen-Admin le Sam 22 Oct - 16:06

Bel baraka Cher collègue! Malheureusement, rares, ceux d'aujourd'hui qui ont votre courage! mains

HBen-Admin
Admin
Admin

Message par abderrahmane 31 le Sam 22 Oct - 21:52

A propos du dossier concernant la retraite à 60 ans, sincèrement , je ne pense pas que travailler jusqu'à 60 ans risque de nuire à la santé de celui qui aime son travail , de celui qui s'empresse pour être à l'heure dans son poste de travail et surtout de le quitter quand la cloche ou la sirène sonne. J'ai exercé ce beau métier pendant 41 ans et on m'a mis à la retraite à 60 ans , j'aurais pu continuer si on me l'avait proposé, ça ne m'a jamais fatigué car j'ai adoré ce métier sans oublier les enfants. Le seul atout qu'on avait à notre époque , c'était la discipline dans nos établissements qui était de rigueur . Le respect du  règlement intérieur régnait en douceur aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. De nos jours , l'indifférence de ceux qui sont en haut a laissé l'anarchie s'installer dans tous les domaines ( concours , examens , formations , administrations et j'en passe ) et c'est justement ça qui fatigue nos enseignants et nos élèves car même si on suspend la décision relative à cette retraite , les 32 ans à travailler seront toujours pénibles. Ce n'est pas la grève anti-retraite à 60 ans qu'il faut faire , c'est la chasse aux bras cassés qu'il faut lancer pour améliorer le rendement de notre travail. Je risque de me faire des ennemis mais telle est mon opinion.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par benmer2000 le Mar 25 Oct - 16:22

Cher collègue je suis tout a fait d'accord .L'école sans discipline ne peut pas fonctionner normalement.j'aimerais lancer un appel aux parents,croyez moi aucun enseignant ne déteste ses élèves,alors si nous sommes un peu sévère avec vos enfants,c'est uniquement pour leur bien..nous assistons ces dernières années a un phénomène vraiment inimaginable,il suffit de crier un peu après un élève et il s’amène le lendemain avec ses parents qui vous font toute une histoire,certains parents veulent même vous dicter votre manière d'enseigner et j'en passe. les conditions de travail deviennent vraiment difficiles pour les enseignants.Autre chose, nous avons des élèves qui viennent du primaire a 11ans,ils se retrouvent parfois avec d'autres(doublant) qui ont 15 ans(dans la même classe)....alors comment voulez vous qu'on reste jusqu’à 60 ans sous la contrainte..laissez nous travailler,nous sommes capable de donner encore et nous aideront ces jeunes professeurs.nous leur apporteront toute l'aide nécessaire,et nous partiront a notre guise a la retraite ,des collègues seraient près a rester même au delà des 60 ans mais encore une fois pas sous la contrainte..

benmer2000
Nouveau
Nouveau

Message par azizen le Sam 29 Oct - 17:09

En espérant des jours meilleurs! Shocked

azizen
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : TIZI OUZOU

retraite à 60 ans

Message par soso1964 le Sam 29 Oct - 22:38

Personnellement, je cumule 27 ans de service et je peux encore donner plus si ce n'est la détérioration de l'ambiance dans le travail. Ce n'est pas l'acte pédagogique en lui même qui est éreintant mais plutôt le fait de passer son temps à rétablir l'ordre, à demander le silence dans une classe indisciplinée. On a beau avoir de l'expérience, on a beau s'armer de patience , mais il y a des situations où le contrôle nous échappe et on pète les plombs. Qui d'entre nous n'a pas vécu de tels moments?
ceux qui ont voté le retrait de la retraite anticipée ne savent ce que nous endurons. Eux, ils se vautrent sur leurs fauteuils dans l'hémicycle et pensent aux vacances qu'ils passeront ailleurs, aux sommes faramineuses qui alimenteront leurs comptes, aux soins .... Quant à nous prenons notre mal en patience et prions . Préparons nos canes et Que le cauchemar continue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visiteur

Wilaya d'exercice : tizi ouzou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soso1964
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : tizi ouzou

Message par benmer2000 le Dim 30 Oct - 14:13

Nous a notre époque,nous n'osions pas regarder un surveillant dans les yeux,alors un prof .....tellement il y avait un grand respect.Attention ce n'était pas de la peur,et même si c'était le cas,cela a fait de nous des enseignant des ingénieurs des médecins,des cadres de l'état avec une grande éducation et de grosse capacités,parce qu'il y avait de la discipline a l'école et dieu c'est que nous en avons reçu des coups.Nous n'en sommes pas morts! Allez toucher a un élève aujourd'hui,il raconte n'importe quoi a ces parents et vous vous retrouver chez le juge.Il a tous les droits mais pas vous.sans discipline comment voulez vous faire l'homme de demain.Alors autant partir a la retraite puisqu'on ne veut plus de nous

benmer2000
Nouveau
Nouveau

Message par HBen-Admin le Dim 30 Oct - 16:20

Très juste soso et benmer!!!

HBen-Admin
Admin
Admin

Message par amar26366 le Dim 30 Oct - 18:35

Cette année, je vais accumuler 29 ans de carrière...WALLAH je pensais partir après avoir fait mes 32 ans...Mais quand ce malheur est tombé sur nos têtes, avec toutes ses contraintes...
والله ما ابقات فيها قعدة

amar26366
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : Biskra

Message par benmer2000 le Dim 30 Oct - 21:40

bien dit .on nous laisse travailler tranquillement.si la sante est toujours la j'irai meme au dela des 60 piges.On s'occupe d'enfants ,on aimeraient tout leur apporter dans les meilleures conditions possibles.....

benmer2000
Nouveau
Nouveau

Message par benmer2000 le Dim 30 Oct - 21:42

je viens de preparer mes deux fiches de mercredi.bonne nuit a tous

benmer2000
Nouveau
Nouveau

la loi de retraite à 60 ans

Message par abd el Moukit le Mer 2 Nov - 20:25

personnellement, je crois que les gens qui ont pris cette décision  savent très bien qu'âgé de(58 à 60ans),la majorité des enseignants  n'arriverait même pas à maitriser et à instaurait la discipline en classe et de cette façon, ils poussent les gens à quitter les lieux donc cette décision  rentre dans le cadre de la compression des travailleurs d'une façon ou d'une autre.

abd el Moukit
Nouveau
Nouveau

Message par azizen le Mer 9 Nov - 17:48

Bonsoir TLM!
En même temps, certains soutiennent que nous sommes en présence d'une compression d'effectifs déguisée!!!

azizen
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : TIZI OUZOU

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut