Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Comment éduquer les enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment éduquer les enfants...

Message par faty_kyle le Mer 6 Juil - 17:18

Parfois, vous avez envie de gronder vos enfants et cette impulsion vient de la frustration ou d’une autre émotion ressentie sur le moment. Mais la plupart des parents savent que crier et punir peut affecter leur estime et leur confiance et engendrer une relation malsaine. Découvrez quelques astuces pour éduquer vos enfants sans cris ni punition.

1. Traitez-vous avec douceur et amabilité En prenant soin de vous, vous vous sentez plus épanoui et partagez plus d’amour. Par contre, lorsque vous vous sentez fatigué et en manque d’énergie, il vous est plus difficile de gérer les crises de vos enfants. En les acceptant avec leurs faiblesses, vous apprenez à les connaitre et à les respecter et ils se sentiront plus confiants.

2. Honorez vos propres limites Si vos enfants ne respectent pas vos limites, il est nécessaire de les recadrer gentiment, au risque de perdre patience. Même si vous avez souvent tendance à laisser faire pour éviter des crises interminables, c’est votre devoir de parent d’apprendre aux enfants à respecter certaines limites.

3. Ayez des attentes en cohérence avec leur âge Lorsque vous vous rendez dans des endroits publics avec vos enfants, n’attendez pas d’eux qu’ils se comportent comme des adultes. Autorisez-les à avoir leur propre expérience. Ainsi, vous partagerez plus de liberté et de complicité et vos échanges seront plus gais.

4. Ne projetez pas vos peurs Lorsque vous projetez des craintes ou des sentiments négatifs sur vos enfants, comme par exemple la peur qu’ils deviennent agressifs, ils emmagasinent cette énergie et risquent de se considérer comme tel. Ce sentiment influence leur état d’esprit et se traduit dans leur comportement.

5. Guérissez votre propre enfant intérieur Les enfants peuvent déclencher des conflits non résolus en vous, liés à votre propre enfance ou par rapport à votre vie actuelle. Ce qui également pourrait influer sur votre attitude envers eux, puis affecter leur développement et leur sociabilité. Apprenez donc à guérir et à vous libérer de toute cette frustration intérieure, en répondant aux actions de vos enfants avec plus d’amour.

6. Créez un ancrage Associez un stimulus physique à votre état de bien-être, comme toucher votre pouce et votre index ensemble. Mémorisez ce geste pendant une minute pour en faire un marqueur émotionnel. Utilisez cet ancrage pour retrouver l’état de calme à chaque fois que vous faites face à une crise de vos enfants.

7. Libérez-vous de la culpabilité La culpabilité et la honte sont des émotions qui émettent des vibrations négatives, à l’opposé des sentiments d’amour, d’équilibre et de compassion. La culpabilité non seulement vous éloigne de cette harmonie intérieure, mais vous entraîne vers un état dépressif. Rassurez-vous que vous faites du mieux que vous pouvez et que votre rôle de parent est une responsabilité et un processus perpétuel d’apprentissage.

8. Assurez-vous de passer de bons moments ensemble L’attention est un besoin fondamental pour le développement affectif des enfants. Leurs périodes de crise sont souvent des signes pour affirmer leur présence et leur individualité et attirer votre regard sur eux. Ils se sentent en sécurité et plus épanouis quand vous partagez avec eux des moments de qualité où vous êtes 100% présents. Ils font, par conséquent, moins de gaffes.

9. Encadrez leur goût de l’aventure Lorsque les besoins d’attention et de sécurité de vos enfants seront comblés, ils exprimeront ensuite le désir de découvrir le monde. Donnez-leur l’opportunité d’exprimer leur talent d’explorateur, cela les aide à développer leur curiosité et leurs facultés d’observation et de créativité. Encadrez leur goût de l’aventure en leur permettant de faire des jeux adaptés à leur âge, sans les contrôler. Il suffit de regarder et d’apprécier le témoignage de leur croissance.

10. Assurez-vous que vos enfants se sentent compris Même si vous n’êtes pas obligé de toujours céder aux demandes de vos enfants, il est important de prendre en considération toutes leurs émotions, car il est normal pour eux de se sentir ainsi. Vous démontrez de cette façon que vous les comprenez, ils se sentent vus et il y a beaucoup de chances qu’ils abandonnent leurs crises.

11. Donnez-leur le temps de s’ajuster à un changement d’activité Des changements soudains peuvent déclencher la résistance des enfants, surtout lorsqu’ils aiment ce qu’ils font. Il est préférable de leur laisser le temps de s’y faire moralement, avec des rappels espacés de quelques minutes. Cela leur donne une structure.

12. Forgez la personnalité de vos enfants Vos enfants apprennent dès leur tendre enfance à faire face à leurs semblables et à s’adapter aux mutations sociales. Ils ont leur personnalité, présentent divers états émotionnels et comprennent aussi ce qui se passe autour d’eux. Alors parlez respectueusement à vos enfants, comme vous le feriez avec un adulte. Vous les aidez ainsi à avoir confiance en eux et à développer leur personnalité.

13. Respectez les décisions de vos enfants Quand vous communiquez avec vos enfants, honorez leur « Non ». S’ils préfèrent jouer au lieu de faire la lecture, apprenez à transformer ce moment ludique en moment d’apprentissage. Respecter les décisions et les limites de vos enfants leur permet de développer un état d’esprit sain et responsable. 14. Demandez conseils

N’ayez pas honte de demander de l’aide, quand vous en avez besoin. Avouez à votre partenaire que vous avez du mal à tout gérer, intégrez une association de parents ou faites appel à un conseiller. Vous apprendrez de nouvelles techniques qui vous rendront la tâche plus facile et plus agréable. Demander conseils n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire.


santé naturelle

faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 303
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment éduquer les enfants...

Message par faty_kyle le Mer 6 Juil - 17:20

...Euh sinon, une baffe de temps en temps ça ne fait pas de mal... Razz

faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 303
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment éduquer les enfants...

Message par abderrahmane 31 le Ven 8 Juil - 19:04

C'est bien Faty ! Je m'attendais à cette dernière réplique. Il faut quand-meme une baffe de temps en temps.

_________________
« On façonne les plantes par la culture, et les hommes par l'éducation » (Rousseau).

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 916
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment éduquer les enfants...

Message par faty_kyle le Lun 3 Oct - 17:17

En effet Cher Abder! ça recadre et ça remet en place!!!

faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 303
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment éduquer les enfants...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum