Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Mme la Ministre de l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mme la Ministre de l'éducation

Message par Bellinde le Dim 5 Juin - 16:01

Nous tenons à vous exprimer notre soutien.
Nous savons que vous traverserez cette période la tête haute.
Nous sommes là avec vous

Bellinde
Ami du Forum

Wilaya d'exercice : Annaba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mme la Ministre de l'éducation

Message par abderrahmane 31 le Dim 5 Juin - 21:14

Personnellement , je n'ai pas à soutenir Mme la ministre dans sa mission car je suis mal placé pour analyser ou juger sa démarche depuis qu'elle a été nommée à ce poste. Parlant de la fuite des sujets, je ne la blâme pas car l'impression et la distribution des sujets ne dépendent pas d'elle, on lui a bien préparé le coup comme ses prédécesseurs au détriment de nos enfants, prions Dieu pour qu'Il les chatie ici d'abord puis dans l'au-delà .Toujours est-il qu'elle reste vulnérable comme tout autre ministre à qui on tend un piège. Cependant , Madame la ministre a essayé d'attraper le chat par ses griffes au lieu de le caresser d'abord puis l'amadouer pour enfin le prendre sans danger par n'importe quelle partie du corps. D'abord, elle a imposé la ponctualité à des élèves qui n'ont jamais appris ce qu'était la ponctualité durant toute leur scolarité. Elle a tenté d’abolir une triche qui est semée dès l'école puis récoltée à l'université.Je pense qu'elle a été trop intransigeante avec les candidats retardataires. Et enfin , elle n'a pas su éviter de sortir du piège qu'on lui a tendu, elle suit le cheminement de ses ennemis car ces derniers voulaient sans doute qu'elle refasse le BAC , une manière de jeter nos gamins dans la rue pour semer la pagaille et mettre le pays à sac. A mon avis, elle aurait dû se contenter de l'enquête menée par la gendarmerie et du verdict de la justice à l'encontre de ceux qui ont entaché le bon déroulement du BAC, et vu que chez nous , on ne peut rien faire avec un BAC à part s’inscrire à l'université , il fallait faire appel à la fiche de synthèse et la considérer comme document indispensable à joindre au relevé des notes du BAC pour s'inscrire dans une filière quelconque. Quant aux filières dites scientifiques ou techniques , on imposera un test d'entrée aux bacheliers qui ont une différence flagrante entre la fiche de synthèse et le relevé. De cette manière, tout en punissant les tricheurs sans les dévoiler, on leur inculquera l'éthique de l’honnêteté et on leur définira le vrai sens des compétences. Conclusion , même si le fait de refaire partiellement le BAC était incontournable , il fera d'autres victimes et sans doute d'autres injustices voire d'autres tricheries hyper-technologiques. Un simple avis avec tous mes respects à Mme la ministre et si elle est dans le bon chemin, je prie Dieu pour qu'il la guide.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par HBen-Admin le Dim 5 Juin - 23:42

Quand on voit tout les charognards qui lui tombent dessus, on ne peut que la soutenir!

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par HBen-Admin le Dim 5 Juin - 23:44

La fraude au bac nous a mis en émoi. Pas pour longtemps. Notre bac qui, depuis des années, endure la triche, en a vu d’autres : par exemple, des candidats qui sortent de salles d’examen pour manifester contre les sujets “difficiles” et qui retournent composer une fois leur colère passée. Coutumiers des malversations impunies, nos indignations sont furtives. Souvenons-nous de l’affaire Sonatrach 2 déjà oubliée ! Parlant pour nous, Bouteflika proclamait alors que “ces informations soulèvent notre révolte et notre réprobation” et qu’il faisait “confiance à la justice de notre pays pour tirer au clair l’écheveau de ces informations…” Qui aurait cru que, trois ans plus tard, la procédure légale se désagrégerait en plein vol, que les magistrats en charge du dossier seraient éloignés et que Chakib Khelil signerait un retour triomphal et tapageur et qu’il inspirerait même des projections politiques pour le pays ?!
Remarquons aussi comme des députés ont été aussi prompts à demander la démission de la ministre de l’Éducation pour une fraude dont elle est victime, qu’ils ont été sages à écouter le ministre de l’Industrie leur expliquer qu’il ne se justifiera que devant le Président sur son occulte société des îles Vierges !
Tout comme la corruption et le détournement, la tricherie s’est démocratisée. Elle n’est plus l’apanage de fomentateurs transgressant, à leurs risques et périls, la loi et les règles de l’honneur. Après avoir fait ses armes comme pratique politique, elle s’est répandue jusqu’à s’ériger en pratique sociale. En pratique culturellement licite. Le rapport d’enquête parlementaire sur la fraude aux élections législatives de 1997, jalousement gardé au secret, constitue un vestige parlant du passé - toujours présent - fraudeur de notre système politique.
C’est une caractéristique de notre fonctionnement institutionnel : à chaque fois qu’il faut établir une liste officielle, on commence par la bourrer de noms d’indus bénéficiaires si l’objet de la liste présente quelque intérêt, ou par en supprimer les pistonnés si elle comporte quelque désavantage. Que de faux diplômés, de faux moudjahidine, de faux élus peuplent les instances du pouvoir, puisent dans la rente et se prévalent d’estime imméritée ! Que de faux coupables ont payé pour de vrais ! Que de compétences ont été jetées à la rue pour faire de la place à d’immuables médiocrités ! L’imposture, qui fonde notre système politique depuis son avènement, le condamne à tricher. Sur l’Histoire d’abord, sur ses motivations ensuite, dans son fonctionnement enfin. Et s’il est à court d’arguments, l’islamisme le supplée ; lui sait justifier le crime : “el harb khidaa” (la guerre est tromperie).
Et si une abjection, comme celle qui vient d’humilier le bac et l’École algérienne, permet aux deux de se délester, en passant, d’une ministre qui commence à faire anomalie, c’est dans la logique du compromis entre le système de l’imposture et la régression.

M. H.Liberté du 05/06/2016

HBen-Admin
Admin
Admin

Message par amine2011 le Lun 6 Juin - 10:15

Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

amine2011
Ami du Forum

Message par maya92 le Sam 11 Juin - 12:43

Ali Benmohamed (Ancien Ministre de l’Education Nationale) a eu sa fuite (au BAC) : il a été poussé à la porte à coups de pattes !
Benghabrit (Actuelle MEN) a eu sa fuite, elle est fortement soutenue par toute l’élite !!!

Je me demande comment ça échappe aux Fumeurs de thé !!!

maya92
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : guelma

Message par azizen le Dim 26 Juin - 17:37

Ce n'est pas si simple! et encore moins automatique!
Mme Benghebrit fait clairement l'objet d'une cabale pointée par le courant islamo-baathiste qui s'est installé largement dans le ministère de l'éducation et qui jouit de multiples avantages!

Mme la Ministre a de toute évidence remis en cause ces privilèges et forcément ça ne plait pas à tout le monde!

azizen
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : TIZI OUZOU

Message par HBen-Admin le Lun 27 Juin - 16:42

En tout cas elle sait garder son sang froid!

HBen-Admin
Admin
Admin

Message par abderrahmane 31 le Jeu 30 Juin - 10:26

Salut tout le monde ! En particulier à celles et ceux qui viennent secouer le forum qui semble dormir quoique le verbe dormir est le plus souvent conjugué à tous les temps durant ce mois sacré. Pour ce qui concerne , la vie politique très mouvementée de madame la ministre , il me semble qu'elle a voulu crever un abcès qui pue dans les couloirs du ministère depuis plus de 20 ans . Elle se fait inconsciemment aider par ceux qui ne veulent pas le faire. Donc, elle subit. Ces zombies la couvent et font semblant de l'embrasser ou plutôt cherchent à l'embrasser devant les caméras mais là, c'est pour, définitivement, l'étouffer.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par faty_kyle le Mer 6 Juil - 16:17

Moi je dis que cette nana en as! etpicitou!!! Very Happy

faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Message par Berrais le Jeu 7 Juil - 11:36

Ça fait belle lurette, que j'ai pas voulu intervenir et je crois maintenant que le pot est remis sur sa base. Voila ! De toute evidence je suis l'idée d'azizen, qui confirme purement et simplement l'acte de sabotage de l'enseignement relevant de l'éducation nationale

Berrais
Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut