Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


concours professeur de français au collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

concours professeur de français au collège

Message par benyahia le Jeu 25 Fév - 11:19

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'apporter la réponse à ces deux questions :

- Quelle est la date du prochain concours pour devenir professeur de français au collège, dans la wilaya d'Oran?
- Quelles sont les épreuves lors de ce concours?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous me ferez.

Cordialement

benyahia
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours professeur de français au collège

Message par HBen-Admin le Jeu 25 Fév - 17:37

Bonjour!
La date du concours est nationale donc elle concerne toutes les Wilaya. Elle n'est pas encore fixée officiellement mais on parle de la fin du mois de mars.
Les épreuves ne sont pas fixes. L'année dernière, il n'y a pas eu d'épreuves écrites. Il convient cependant de se préparer.

_________________

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 1022
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montus Ferratus

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours professeur de français au collège

Message par benyahia le Dim 28 Fév - 8:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourriez-vous m'informer dès que vous avez la date officielle du concours? Donc, si je comprends bien, pour une personne qui veut passer le concours dans deux wilayas différentes, ce n'est pas possible puisque la date est la même, est-ce bien cela?

Autre chose, vous me dites que l'année dernière, il n'y a pas eu d'épreuve écrite ; les années précédentes, sur quoi portaient les épreuves : grammaire, orthographe, conjugaison?

Merci par avance des réponses que vous m'apporterez.

Cordialement

benyahia
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : oran
Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours professeur de français au collège

Message par HBen-Admin le Mar 1 Mar - 18:51

Concours de recrutement des enseignants: Il faut encore attendre !
Très attendu par des milliers de candidats, le concours devant permettre de recruter au moins 7 000 nouveaux enseignants risque de tarder à être organisé par le département de l'éducation, car selon les explications de sa première responsable, une réponse définitive nécessite un examen et une évaluation par la direction de la Fonction publique et des experts.

Même si la Fonction publique a dit oui à la ministre de l'Education concernant ses propositions relatives au nombre de postes et aux nouvelles spécialités à inclure dans le concours de recrutement des enseignants, il n'empêche que la réponse définitive risque de prendre du temps. Le ministère de l'Education nationale a décidé d'ouvrir, cette année, le recrutement à toutes les spécialités universitaires afin de combler le manque flagrant en enseignants dans les trois paliers.

Le concours de recrutement des enseignants se tiendra fin mars et comptera deux épreuves, écrite et orale et ce, sous la supervision de l'Office national des examens et concours. Nouria Benghebrit, affirme que la direction générale de la Fonction publique a accepté les propositions de son ministère.

«La direction de la Fonction publique ne s'oppose pas de façon directe aux propositions formulées par le ministère de l'Education nationale relatives au nombre de postes et aux nouvelles spécialités dans le concours de recrutement des enseignants prévu fin mars, mais la gestion au niveau local, requiert une argumentation», indique t-elle, lors d'une conférence de presse en marge d'une rencontre avec les cadres du secteur. Mais, précise-t-elle, «les propositions nécessitent un examen et une évaluation par la direction de la Fonction publique et des experts».

Négocier à ce sujet était un fait «ordinaire qui n'avait rien d'inquiétant », rassure-t-elle. Par ailleurs, Nouria Benghebrit indique que l'important dans l'opération de recrutement est la «compétence» et la «qualité », insistant sur le fait qu’il «n'y avait aucune différence entre les anciennes et nouvelles licences», car seule l'expérience, selon elle, aidera les postulants à répondre aux questions de l'épreuve écrite. Pour rappel, plus de 28 000 fonctionnaires ont été recrutés dans le secteur en 2015, dont 19 000 enseignants, a précisé la ministre. Un chiffre qui reste en deçà des besoins du secteur. En attendant, cela fait des mois que les licenciés aspirent à décrocher un poste parmi les 19 000 approximatifs annoncé par Benghebrit.

Il est à noter que la nouveauté cette année est que «le candidat disposera d'une durée d'un mois pour se préparer au concours qui comportera deux épreuves, l'une écrite et l'autre orale, sous la supervision de l'Office national des examens et concours. A noter également que dans le contexte actuel de crise économique, le secteur de l'Education nationale maintient toujours les recrutements afin de combler le déficit en enseignants.

L.A.R
Source

_________________

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 1022
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montus Ferratus

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours professeur de français au collège

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum