Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le petit chaperon drôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le petit chaperon drôle

Message par maya92 le Sam 23 Jan - 22:03

Une drôle d'histoire de loup

(à faire jouer par les élèves en classe ou lors des fêtes)

Personnages : un grand-père et son petit-fils     Lieu : dans le salon

Le petit-fils : Raconte-moi une histoire grand-père.
Le grand-père : Mais je suis en train de lire le journal, fiston.
Le petit-fils :  Je t’en supplie grand-père, juste une histoire, une toute petite histoire et je te laisse …
Le grand-père : Bon d’accord, une seule petite histoire et tu me laisses lire mon journal, d’accord fiston ?
Le petit-fils : Oh ! Oui, grand-père. Alors commence !
Le grand-père : Il était une fois une petite fille qui s’appelait le Petit Chaperon jaune.
Le petit-fils : Mais non, rouge !
Le grand-père : Oh ! Oui, le Petit Chaperon rouge… Sa maman l’appela et lui dit « Ecoute, Petit Chaperon vert »
Le petit-fils : Non, non, rouge !
Le grand-père : Bien sûr, rouge… Donc, sa maman lui dit : « Va porter à tante Ursule ces morceaux de pizza …
Le petit-fils : Mais nooooooon ! Elle lui dit : « Va porter cette galette à ta grand-mère. »
Le grand-père : C’est vrai ! Alors la petite fille s’en alla dans le bois et rencontra une girafe …
Le petit-fils : Quelle salade ! Elle rencontra un loup, pas une girafe !
Le grand-père : D’accord, d’accord. Le loup lui demanda : « Combien font six fois huit ? »
Le petit-fils : Pas du tout ! Le loup lui demanda : « Où vas-tu ? »
Le grand-père : Ah ! Tu as raison. Le Petit Chaperon noir répondit …
Le petit-fils : Rouge ! Rouge ! Le Petit Chaperon rouuuuuuge !
Le grand-père : Bon. Elle répondit : « Je vais au marché acheter une crème glacée. »
Le petit-fils : Jamais de la vieeeeeee ! «Je vais chez ma grand-mère qui est malade, mais j’ai perdu mon chemin.»
Le grand-père : C’est juste. Alors le cheval lui dit …
Le petit-fils : Mais quel cheval, grand-père ? C’était un loup ! Un loup ! Pas un cheval, grand-père.
Le grand-père : Bien sûr. Donc le loup lui dit : « Va dans la chambre : il y a ma veste : cherche dans la poche droite. Tu trouveras 20 dinars : prends-les, et achète-toi des bonbons …
Le petit-fils : Oh ! Oui ! Merci grand-père !

… Le petit garçon court vers la chambre et le grand-père se remit à lire son journal …

maya92
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : guelma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit chaperon drôle

Message par HBen-Admin le Dim 24 Jan - 16:38

Merci maya!

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou