Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Petit terroriste deviendra grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit terroriste deviendra grand !

Message par Vava le Sam 21 Nov - 15:53

Chère madame la ministre

Connaissant votre dévouement à la lourde tâche qu'est le développement des petits cerveaux de la nation , je me suis permise de vous inviter chez moi pour participer aux expériences demandées par un des manuels scolaires agréés par votre ministère .
Aujourd'hui mon gamin de huit ans est rentré assez perturbé par le cours de sciences de troisième année élémentaire ; oh il est loin d'être une petite nature , c'est juste que ce qui est demandé dans son livre va à l'encontre de toutes les valeurs humaines que je lui ai inculqué , la gentillesse , la compassion , la protection de la nature , le respect de la vie .
En effet , dans la première expérience à faire , on demande à l'enfant d'enfermer dans un bocal une petite souris blanche ou un oiseau ( peu importe la race , le canari de sa maman fera l'affaire ) , et d'observer l'animal enfermé étouffer jusqu'à sa mort .
Dans la deuxième expérience du manuel on lui demande de noyer deux gentils poissons rouges ( sans métaphore aucune) , l'un dans de l'eau bouillie et l'autre dans de l'eau de robinet et ce en les privant d'oxygène et d'observer lequel des deux périra le premier !! ( youpi une course à la mort) .
Introduire les travaux pratiques est en effet très bénéfique pour le développement de l'enfant , mais apprendre à ce dernier la cruauté et la torture d'un innocent être vivant pour lui démontrer l'importance de l'oxygène est simplement un crime . De mon temps une simple bougie allumée qu'on recouvre d'un verre suffisait à nous inculquer la nécessité de l'air à la vie ( moins excitant que la mort lente d'un ami mais tellement plus poétique croyez moi !! )
Chère madame , votre manuel apprend aux gamins de huit ans qu'il est banal de torturer des animaux de compagnie pour une expérience débile , ne vous étonnez pas de voir ces gamins devenir des adolescents qui dépècent des chiens et des chats et des adultes qui coupent des têtes humaines .
Je vous enverrai volontiers quelques travaux sur la psychologie des tueurs en série et l'impact de la maltraitance des animaux dans leur enfance .
Je me demande sincèrement si des pédo-psychologues contribuent à l'élaboration des livres qui forment les esprits de nos enfants .
Pour ma part je refuse que le cerveau de mon fils soit livré au charlatanisme satanique de ce manuel et tant pis s'il a zéro en sciences naturelles , il aura appris au moins l'unique leçon qui vaille la peine d'être apprise : la valeur de la vie .
Sincères condoléances pour la perte de notre chère école .

Une maman soucieuse de l'avenir de son enfant .

Vava
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : BOUIRA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit terroriste deviendra grand !

Message par HBen-Admin le Sam 21 Nov - 17:16

ne vous étonnez pas de voir ces gamins devenir des adolescents qui dépècent des chiens et des chats et des adultes qui coupent des têtes humaines . a écrit:
C'est incroyable cette histoire! J'hallucine!!! affraid

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par abderrahmane 31 le Sam 21 Nov - 18:46

Nous avons crié sur tous les toits pour dénoncer les aberrations contenus dans la plupart des manuels du primaire mais sans écho , vous connaissez sans doute un adage bien connu de chez nous ; il n'y a  de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par PrincesseSarah le Sam 21 Nov - 19:21

Je suis choquée par ce que je lis là dans ce manuel scolaire !  Shocked

PrincesseSarah
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par Berrais le Dim 22 Nov - 17:10

Oui, évidemment,et ça me rappelle l'histoire du petit Marcel, le héros du roman d'ALBERTO MORAVIA " le conformiste" qui tout enfant a tué un chat...( que je vous conseille de lire).

Berrais
Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

petit terroriste deveindra grand

Message par abd el Moukit le Ven 27 Nov - 21:07

effectivement, apprendre à un enfant de 8 ans comment torturé un animal sous-prétexte de lui montrer l'importance de l'oxygène,qu'attendons de cet enfant?
  pour lui montrer l'importance de l’oxygène:  Il y a 36000 de résoudre un exercice....

abd el Moukit
Nouveau
Nouveau

Message par Berrais le Sam 28 Nov - 21:10

abd el Moukit a écrit:effectivement, apprendre à un enfant de 8 ans comment torturé un animal sous-prétexte de lui montrer l'importance de l'oxygène,qu'attendons de cet enfant?
  pour lui montrer l'importance de l’oxygène:  Il y a 36000 de résoudre un exercice....
Un petit conseil l'ami:" relisez au moins une fois votre texte avant de cliquer sur "envoyer". Merci.

Berrais
Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut