Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Comment faire preuve d'autorité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire preuve d'autorité?

Message par benyahia le Mer 4 Nov - 13:47

Bonjour,

J'ai une question : comment faites-vous pour arriver à vous faire obéir par certains élèves très perturbateurs qui ne veulent que distraire votre cours?

benyahia
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire preuve d'autorité?

Message par abderrahmane 31 le Mer 4 Nov - 14:10

Mon cher Benyahia , le problème de discipline est monnaie courante dans nos établissements en particulier pour le moyen et le secondaire. On peut, toutefois, vous préconiser des démarches beaucoup plus astucieuses que pédagogiques. C'est vrai qu'il existe des cancres perturbateurs qui viennent uniquement se ridiculiser devant leurs camarades parce que l'administration de l'établissement est complètement démissionnaire dans ce genre de situation.
         Avant d'intervenir pour punir ou sermonner le cancre , on doit d'abord diagnostiquer son comportement pour pouvoir lui prescrire le traitement qui lui sied. S'il veut tout simplement montrer à ses camarades qu'il n'a peur de personne et qu'il fait ce que bon lui plait , alors, dès qu'il se manifeste , laissez-le pour un premier temps se ridiculiser un moment puis vous le mettez dans une situation complexe en l'invitant au tableau à résoudre une situation, une manière de casser sa fierté .
         Si jamais la situation s'avère insupportable, évitez de vous emporter ou de vous comporter comme un non-enseignant, gardez votre sang froid et faites convoquer ses parents avec le nombre de convocations et d'avertissements vous faites réunir le conseil de discipline.Utilisez souvent cette expression pour gagner la sympathie des autres élèves :  - M. ou Mlle ton comportement ne me dérange pas , tu peux agir de la sorte pendant tout le cours ça ne me dérange pas mais je crois plutôt que ce sont tes camarades qui vont être privés du cours. Ils sont là pour apprendre mais pas pour qu'ils t' écoutent, si au moins tu pouvais leur dire quelque chose d’intéressant lié au cours, on t' applaudira tous.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Message par benyahia le Sam 7 Nov - 10:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse et justement, tout ce que vous venez de me dire, je l'ai appliqué mais sans succès!!!!
Je ne sais plus quoi faire!

benyahia
Nouveau
Nouveau

Message par abderrahmane 31 le Sam 7 Nov - 11:15

Bonjour ! Qu' a fait votre administration ?  Avez - vous convoqué leurs parents ?

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Message par Berrais le Sam 7 Nov - 18:41

benyahia a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse et justement, tout ce que vous venez de me dire, je l'ai appliqué mais sans succès!!!!
Je ne sais plus quoi faire!
Personnellement j'ai été fondé à l'espoir que les conseils avancés par notre cher Abderramane donneraient résultats...Hélas.
Je vous suggère alors de lire les autres conseils qu'on a eu l'occasion d'avancer à notre chère collègue asma der qui présentait le même cas que vous. A défaut, il faut vous inspirer des conseils d’Avicenne (Ibn Sina) qui disait à ce propos :
- L'illusion est la moitie du mal et de la douleur;
- L'assurance est la moitie du traitement;
- La patience (très important) est la fin de la guérison.

Berrais
Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Message par HBen-Admin le Sam 7 Nov - 19:07

Bonjour!
L'administration se déchargera sur vous en ce qui concerne les cas d'indiscipline, ne vous laissez pas faire et encore moins impressionner lorsqu'ils vous diront qu'il est interdit de faire sortir un élève etc... C'est un fardeau qu'il faudra partager avec eux!

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut