Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Astuces pour remonter le moral:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par sellami kamel le Dim 31 Mar - 23:18

Comme cela dépend de la situation réelle et de la mentalité de chacun, il n’existe pas de remède miracle, que je sache. Je vous propose, chers collègues des conseils, quand le besoin se fait sentir:
• Si vous avez perdu le moral à la suite d’un échec, le principe est de se convaincre que tout échec est une leçon que nous recevons. Il faut analyser ce qui s’est passé et trouver les aspects positifs de la situation, il y en a toujours: que dois-je changer? Que dois-je éviter de faire la prochaine fois? Quelles autres solutions sont possibles? Est-ce vraiment si grave que cela? Qu’ai-je appris? Quelle décision je prends maintenant?
• Dites-vous que ce qui vous arrive est finalement peu de chose par rapport à la gravité des situations vécues par d’autres personnes. Encore une fois trouvez du positif dans votre propre situation. D’autres s’en sont sorti, alors moi aussi je vais m’en sortir!
• Détendez-vous. Occupez votre esprit à quelque chose de différent plutôt que de vous lamenter. Lisez ou relisez un livre que vous appréciez beaucoup, voyez un film qui vous détend, faites du sport ou tout simplement partez marcher une demi-heure sans but précis.
• Se reposer peut aussi avoir un effet bienfaisant. Si vous pratiquez la relaxation c’est le moment d’en tirer parti.
• Rencontrez des personnes positives. Partagez vos émotions, écoutez et ressentez celles de l’autre.
• Faites un cadeau à quelqu’un de votre entourage ou à vous-même. Jouissez des remerciements qu’il provoque. Ça réchauffe le cœur.
• Riez. Rire aux éclats a des effets bénéfiques sur notre organisme et notre moral. C’est démontré. Cliquez sur le lien en bas de ce billet pour voir des vidéos2 qui devraient vous dérider.
• Chantez et dansez avec la Compagnie créole3
• Raccrochez les wagons. Agrippez-vous à un rêve concret, à un projet, à un plan à mettre en œuvre immédiatement. Se jeter dans l’action regonfle le moral.
• Le matin, au lieu de ressasser la liste des contraintes qui risquent de vous tomber dessus au cours de la journée, pensez aux aspects positifs que vous allez certainement vivre: situations, rencontres, moments de détente, etc…
• Le soir, avant de vous endormir, repassez le film de votre journée et relevez ce que vous avez fait de positif. Planifiez ce que vous allez faire de bien le lendemain.
• Avoir le moral, être optimiste: un état d’esprit
• Pour avoir le moral, le meilleur moyen est de ne pas le perdre!

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces pour remonter le moral:

Message par yaiche hichem le Mer 10 Avr - 21:28

bien dit cher ami kamel

yaiche hichem
Ancien
Ancien

Message par sellami kamel le Ven 26 Avr - 14:13

L'essentiel pour tout etre humain est de garder l'optimisme comme seule issue de secours ,ça nous permet d'etre fin pret ,pour confronter les différentes circontances qui risquent de freiner notre élan ,durant ce parcours ,en vie ,clairsemé d'ambuches et d'obstacles ,seuls ceux et celles qui ont une dose de patience ,peuvent s'en sortir indems....

sellami kamel
Formateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par sellami kamel le Lun 29 Avr - 21:02

Evidemment ,cher ami ,nous n'avons qu'une seule alternative ,c'est d’être optimiste ,les gens qui s'armaient de cette vertue ,ont pu faire face ,à toutes les épreuves difficiles qu'ils ont passées car leur arme était une amalgame de courage ,de patience et d’optimisme.....

sellami kamel
Formateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par sellami kamel le Lun 6 Mai - 20:17

Effectivement ,kamel ,notre rôle est de positiver ,les gens ,ont tendance à s'accrocher ,aux encouragements et aux félicitations .....puisque ça laisse un effet favorable et des prédispositions positives .....bombarder ces collègues ou ces élèves par une batterie de mots dont le sens est dévalorisant ,ne peut ,en aucun cas ,faire avancer les choses ,c'est pourquoi ,il faut ,toujours positiver ,pour rendre espoir ,à ceux qui en sont privés et surtout qui en ont besoin .....

sellami kamel
Formateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut