Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Un élève égyptien tué par son prof parce qu'il n'a pas fait son devoir - vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un élève égyptien tué par son prof parce qu'il n'a pas fait son devoir - vidéo

Message par HBen-Admin le Lun 9 Mar - 18:51

L'élève égyptien Islam Sharif (12 ans) est mort hier au Caire des suites de graves blessures à la tête et d'une hémorragie cérébrale après avoir été sévèrement battu à la tête, la veille, par son odieux prof, pour n'avoir pas fait son devoir.

D'après une ONG égyptienne, les violences contre les enfants ont augmenté de 55% en 2014 en Égypte, et 50% de ces violences surviennent dans les écoles.

Dans la vidéo, une campagne de l'UNICEF contre la violence contre les enfants.

Dernière édition par HBen-Admin le Dim 22 Mar - 6:41, édité 1 fois

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un élève égyptien tué par son prof parce qu'il n'a pas fait son devoir - vidéo

Message par Berrais le Lun 9 Mar - 19:07

D'après une ONG égyptienne, les violences contre les enfants ont augmenté de 55% en 2014 en Égypte, et 50% de ces violences surviennent dans les écoles.

" La violence a coutume d'engendrer la violence".
Aucune violence ne parviendrait à hâter d'une seconde la croissance d'un doigt, pas davantage ne peut-elle hâter la croissance d'une société.

Berrais
Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Re: Un élève égyptien tué par son prof parce qu'il n'a pas fait son devoir - vidéo

Message par HBen-Admin le Lun 9 Mar - 19:15

Exact Berrais!
Une société violente et génératrice de violence ne fera que la banaliser et la rentrer dans les mœurs... Ce qui donne au final une "Décennie  noire"!Crying or Very sad

HBen-Admin
Admin
Admin

Message par HBen-Admin le Lun 9 Mar - 19:15

Un écolier âgé de 12 ans est décédé ce dimanche en Egypte après avoir été violemment battu par un enseignant, ont annoncé les autorités à l'heure où la maltraitance des enfants prend des proportions inquiétantes dans le pays. L'enseignant a été suspendu, selon le ministère de l'Éducation qui a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Les châtiments corporels sont monnaie courante dans les écoles égyptiennes, où la négligence des autorités a également entrainé fin 2014 la mort d'au moins deux enfants, qui ont péri dans des accidents dus à des équipements en mauvais état.
«Enquête urgente»

L'écolier, en classe de CM2 dans un établissement du Caire, est mort ce dimanche, «après avoir été battu la veille par un enseignant», a annoncé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué. Le ministère dit par ailleurs avoir suspendu l'enseignant et ouvert une «enquête urgente», sans préciser les motifs de l'instituteur.
Le corps de l'écolier porte les marques d'une blessure au crâne, a indiqué à l'AFP le directeur du département médico-légal Hicham Abdel Hamid, précisant que l'enfant a souffert une hémorragie cérébrale.
Entre début 2014 et la fin octobre, les violences sur les enfants ont augmenté de 55% par rapport à la moyenne des trois années précédentes, indiquait en décembre le Conseil national pour l'enfance et la maternité (Cnem), qui dépend du ministère de la Famille, précisant que 50% des cas de violence ont été recensés dans des écoles.
En septembre, le directeur d'un orphelinat au Caire a été condamné à trois ans de prison pour avoir brutalisé des mineurs. Une vidéo sur internet le montrait en train de battre des enfants, qui s'enfuient en hurlant.

HBen-Admin
Admin
Admin

Message par abderrahmane 31 le Lun 9 Mar - 20:48

En toute sincérité , je n'en veux pas à ce prof d'avoir frappé l'élève mais je n'accepte pas le fait que cet élève soit battu. Car, il y a nuance entre frapper et battre. Je me souviens du primaire au lycée de la règle du maître voire du prof qui nous accompagnait inlassablement. Et pourtant, je n'ai jamais vu d'élèves blessés ne serait-ce qu'une égratignure.
Durant toute ma carrière d'instituteur, j'ai utilisé ma règle pour corriger les réticents, le comble, c'est que ces mêmes réticents, je les rencontre de nos jours et ils n'ont pas honte de demander des nouvelles de cette fameuse règle : - Ah, Mr. Si vous pouvez la ramener et nous donner quelques coups bien ajustés car nous n'avons pas voulu vous écouter cette époque - là.
Maintenant, ce qui me préoccupe le plus, c'est que l'enseignant se trouve entre le marteau et l'enclume : - Il n'a pas le droit de frapper ( heureusement, parce que l'enseignant d'aujourd'hui ne sait pas frapper, il bat).
                     - Et quand il ne frappe pas, c'est la débandade, l'indiscipline.
Les enseignants d'aujourd'hui n'ont pas de profil ni en pédagogie ni en psychologie , ils ont une licence un  point c'est tout.
Jetons un coup d’œil sur ce qui se passe autour de nous...il y a quelques jours un prof a préféré fuir sa classe, je lui donne raison car s'il avait hésité , il aurait probablement tué quelqu'un par manque de ficelles psycho-pédagogiques d'une part et l'absence flagrante de l’administration des lycées et collèges d'autre part.Des administrations qui élaborent des règlements d'intérieur et qui ont peur de les appliquer. Des administrations qui ferment l’œil sur les sempiternelles absences de certains et certaines PROFS pire encore, elles n'osent pas dresser de rapports de carences à l'encontre des bras cassés qui S'AMUSENT avec des élèves ( surtout des adolescentes) au lieu de les aider à construire leurs savoirs.
          Heureusement, et Dieu merci, nos établissements  ne manquent pas de professeurs dignes de ce nom , malheureusement ils sont comptés sur le bout des doigts. Touchons du bois, ces bras cassés ne se trouvent pas uniquement dans l'enseignement, ils sont partout, partout, ils ont gangrené le pays.
          O mon Dieu, fasse qu'un jour ou qu'un nuit, ils ne se réveilleront plus, ils ne sortiront pas de leurs lits...Sempiternellement, ils dormiront.Amen !

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par abderrahmane 31 le Lun 9 Mar - 20:52

En toute sincérité , je n'en veux pas à ce prof d'avoir frappé l'élève mais je n'accepte pas le fait que cet élève soit battu. Car, il y a nuance entre frapper et battre. Je me souviens du primaire au lycée de la règle du maître voire du prof qui nous accompagnait inlassablement. Et pourtant, je n'ai jamais vu d'élèves blessés ne serait-ce qu'une égratignure.
Durant toute ma carrière d'instituteur, j'ai utilisé ma règle pour corriger les réticents, le comble, c'est que ces mêmes réticents, je les rencontre de nos jours et ils n'ont pas honte de demander des nouvelles de cette fameuse règle : - Ah, Mr. Si vous pouvez la ramener et nous donner quelques coups bien ajustés car nous n'avons pas voulu vous écouter cette époque - là.
Maintenant, ce qui me préoccupe le plus, c'est que l'enseignant se trouve entre le marteau et l'enclume : - Il n'a pas le droit de frapper ( heureusement, parce que l'enseignant d'aujourd'hui ne sait pas frapper, il bat).
                     - Et quand il ne frappe pas, c'est la débandade, l'indiscipline.
Les enseignants d'aujourd'hui n'ont pas de profil ni en pédagogie ni en psychologie , ils ont une licence un  point c'est tout.
Jetons un coup d’œil sur ce qui se passe autour de nous...il y a quelques jours un prof a préféré fuir sa classe, je lui donne raison car s'il avait hésité , il aurait probablement tué quelqu'un par manque de ficelles psycho-pédagogiques d'une part et l'absence flagrante de l’administration des lycées et collèges d'autre part.Des administrations qui élaborent des règlements d'intérieur et qui ont peur de les appliquer. Des administrations qui ferment l’œil sur les sempiternelles absences de certains et certaines PROFS pire encore, elles n'osent pas dresser de rapports de carences à l'encontre des bras cassés qui S'AMUSENT avec des élèves ( surtout des adolescentes) au lieu de les aider à construire leurs savoirs.
          Heureusement, et Dieu merci, nos établissements  ne manquent pas de professeurs dignes de ce nom , malheureusement ils sont comptés sur le bout des doigts. Touchons du bois, ces bras cassés ne se trouvent pas uniquement dans l'enseignement, ils sont partout, partout, ils ont gangrené le pays.
          O mon Dieu, fasse qu'un jour ou qu'une nuit, ils ne se réveilleront plus, ils ne sortiront pas de leurs lits...Sempiternellement, ils dormiront.Amen !
          Je vous laisse le soin d'interpréter les mots en MAJUSCULES.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut