Identifiez-vous clairement
Page 1 sur 1 • Partagez •
Identifiez-vous clairement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces derniers temps, j'ai été content de voir de nouveaux membres s'inscrire dans ce forum. Alors, sans hésitation, je survole leur profil, non pas par curiosité, mais tout simplement pour connaitre les informations utiles sur la personne afin de pouvoir lui souhaiter la bienvenue avec les jolis mots qui lui siéent (v.seoir au présent). Malheureusement, même en consultant le profil, je restais sur ma soif, hébété et confus par des pseudos souvent beaux mais insignifiants...est-ce un homme ? est-ce une femme ? Marié ? Célibataire ? dois-je dire Mme ? Mlle ?
Personnellement, mon éducation m'a appris à souhaiter la bienvenue à tout le monde sans exception. Alors, chers nouveaux membres, permettez-moi ce plaisir car, ici, un sourire ne peut être vu mais une belle parole peut être lue.
Re: Identifiez-vous clairement
Merci Berrais pour cet intermède.
Malheureusement, beaucoup ne tiennent pas compte de l'obligation de la bienséance qui consiste à compléter son profil et à se présenter aux collègues et à l'équipe qui gère cet espace. Ça n'est pourtant pas la mer à boire que de compléter son profil...
Malheureusement, beaucoup ne tiennent pas compte de l'obligation de la bienséance qui consiste à compléter son profil et à se présenter aux collègues et à l'équipe qui gère cet espace. Ça n'est pourtant pas la mer à boire que de compléter son profil...
En effet Mr HBen,de mon coté j'aimerai point être à votre place pour souhaiter la bienvenue aux inscrits suivant:
- Pentagone : antigone ça risque de déclencher une 3ème guerre mondiale.
- Sonelgaz : Kahraba ça vous évite une décharge électrique.
- professionnels des arts martiaux : Shirokuro lui au moins il va nous apprendre la légitime défense.
- Laboratoires pharmaceutiques : Vortex ça risque de provoquer un conflit entre labos.
- Ministère de l'hydraulique : Oued taria il faut pas confondre entre laminage des crues et envasement des barrages.
- ...et la liste est trop longue.
En effet Mr HBen,de mon coté j'aimerai point être à votre place pour souhaiter la bienvenue aux inscrits suivant:
- Pentagone : antigone ça risque de déclencher une 3ème guerre mondiale.
- Sonelgaz : Kahraba ça vous évite une décharge électrique.
- professionnels des arts martiaux : Shirokuro lui au moins il va nous apprendre la légitime défense.
- Laboratoires pharmaceutiques : Vortex ça risque de provoquer un conflit entre labos.
- Ministère de l'hydraulique : Oued taria il faut pas confondre entre laminage des crues et envasement des barrages.
- ...et la liste est trop longue.
...et la liste est trop longue.

Pourtant, ce forum est un peu différent des autres comme son nom l'indique : Profs de français. Ceux qui s'y inscrivent sont sensés être assez cultivés car ils savent pertinemment qu'ils vont discuter sur des domaines purement éducatifs où le langage employé est généralement soutenu.
Aussi ne serait-il pas plus aimable de s'inscrire avec au moins un prénom réel et des coordonnées raisonnables qui pourraient nous permettre de les joindre au cas où la providence nous donnerait l'occasion de visiter leur région.
Personnellement, je serais vraiment subjugué , si , en visite à Tizi- Ouzou ou à Tébessa ou à Batna ou.... je rencontrais HBen , Berrais, Faty et tant d'autres. Donc, sans coordonnées exactes, comment aurais-je la possibilité de les rencontrer.
Je pense que le fait de se cacher derrière un pseudo superflu et des coordonnés extra-terrestres a de mauvaises intentions voire un langage vulgaire ou autres.
Pourtant, ce forum est un peu différent des autres comme son nom l'indique : Profs de français. Ceux qui s'y inscrivent sont sensés être assez cultivés car ils savent pertinemment qu'ils vont discuter sur des domaines purement éducatifs où le langage employé est généralement soutenu.
Aussi ne serait-il pas plus aimable de s'inscrire avec au moins un prénom réel et des coordonnées raisonnables qui pourraient nous permettre de les joindre au cas où la providence nous donnerait l'occasion de visiter leur région.
Personnellement, je serais vraiment subjugué , si , en visite à Tizi- Ouzou ou à Tébessa ou à Batna ou.... je rencontrais HBen , Berrais, Faty et tant d'autres. Donc, sans coordonnées exactes, comment aurais-je la possibilité de les rencontrer.
Je pense que le fait de se cacher derrière un pseudo superflu et des coordonnés extra-terrestres a de mauvaises intentions voire un langage vulgaire ou autres.
Dernière édition par abderrahmane 31 le Mar 20 Jan - 9:24, édité 1 fois
Salam,
La bienséance veut que l’on se présente lorsque nous rejoignons un groupe. Personnellement, je l’ai fait, mais je ne retrouve plus ce post. Et je n’ai pas trouvé opportun de compléter mon profil (Je viens à l'instant de constater que certaines informations que j'avais données ont aussi disparues).
Est-ce vraiment important de savoir à qui l'on s'adresse? Que ce soit un homme, une femme, marié(e) ou célibataire ne changera rien à notre participation, contribution.
Un Abderrahmane31, merci Hben , merci seven, merci Faty_Kyle …suffit largement, à quoi bon préciser Monsieur ou madame Ghost… !!!!
Je ne comprends pas pourquoi vouloir savoir exactement qui se cache derrière tel ou tel pseudo, l’essentiel est que l’échange , le partage, le respect, l’admiration… sont exprimés à travers des posts publics. Si avec le temps, on ressent le besoin de mieux connaitre un membre, un simple MP réglerait le problème. Si ces membres sont enclins à vouloir lier, en privé, de plus amples connaissances, ils n’auraient plus qu’à échanger leurs coordonnées.
Ce que j’écris là est en connaissance de cause pour l’avoir vécu ; ce fut un plaisir de connaitre certains membres et je ne le regrette pas.
Sérieusement Abderrahmane31, des références genre Hben de Tizi…, Faty de …Ouzou ; Berrais de Tebessa…va permettre de les contacter une fois dans leur ville ?
Ghost de Sétif vous invite. Rendez-vous à Ain el Fouara. Je vous laisse fixer le jour et l’heure.
Le jour « J », nous serons comme un sourd dans une foule si nous n’avons pas au paravent échangé nos coordonnées.
Citons l’exemple de notre collègue Sellemi Kamel de Batna du collège…., né le… ; nous avons ses références et c’est l’ami de beaucoup de membres et personne n’a été capable de donner de ses nouvelles suite à son absence prolongée et qui persiste !!!!!
@ Hben/ Il faudrait peut-être faire en sorte que toutes les informations (sur la fiche d'inscription) soient obligatoires, sinon l'inscription est refusée.
La bienséance veut que l’on se présente lorsque nous rejoignons un groupe. Personnellement, je l’ai fait, mais je ne retrouve plus ce post. Et je n’ai pas trouvé opportun de compléter mon profil (Je viens à l'instant de constater que certaines informations que j'avais données ont aussi disparues).
Est-ce vraiment important de savoir à qui l'on s'adresse? Que ce soit un homme, une femme, marié(e) ou célibataire ne changera rien à notre participation, contribution.
Un Abderrahmane31, merci Hben , merci seven, merci Faty_Kyle …suffit largement, à quoi bon préciser Monsieur ou madame Ghost… !!!!
Je ne comprends pas pourquoi vouloir savoir exactement qui se cache derrière tel ou tel pseudo, l’essentiel est que l’échange , le partage, le respect, l’admiration… sont exprimés à travers des posts publics. Si avec le temps, on ressent le besoin de mieux connaitre un membre, un simple MP réglerait le problème. Si ces membres sont enclins à vouloir lier, en privé, de plus amples connaissances, ils n’auraient plus qu’à échanger leurs coordonnées.
Ce que j’écris là est en connaissance de cause pour l’avoir vécu ; ce fut un plaisir de connaitre certains membres et je ne le regrette pas.
Sérieusement Abderrahmane31, des références genre Hben de Tizi…, Faty de …Ouzou ; Berrais de Tebessa…va permettre de les contacter une fois dans leur ville ?
Ghost de Sétif vous invite. Rendez-vous à Ain el Fouara. Je vous laisse fixer le jour et l’heure.
Le jour « J », nous serons comme un sourd dans une foule si nous n’avons pas au paravent échangé nos coordonnées.
Citons l’exemple de notre collègue Sellemi Kamel de Batna du collège…., né le… ; nous avons ses références et c’est l’ami de beaucoup de membres et personne n’a été capable de donner de ses nouvelles suite à son absence prolongée et qui persiste !!!!!
@ Hben/ Il faudrait peut-être faire en sorte que toutes les informations (sur la fiche d'inscription) soient obligatoires, sinon l'inscription est refusée.
Invité- Invité
Merci Ghost pour votre intervention et, sincèrement, vous m'avez touché en me rappelant notre ami Sellami que nous n'avons pas pu joindre ni par MP ni par le biais de collègues qui le connaissent de près.
En réalité, je suis allé un peu loin sur l'identification des nouveaux inscrits mais mon objectif visait beaucoup plus le choix du pseudo qui doit être assez déterminant pour s'avoir au moins à qui on s'adresse.
En réalité, je suis allé un peu loin sur l'identification des nouveaux inscrits mais mon objectif visait beaucoup plus le choix du pseudo qui doit être assez déterminant pour s'avoir au moins à qui on s'adresse.
Salut Ghost!@ Hben/ Il faudrait peut-être faire en sorte que toutes les informations (sur la fiche d'inscription) soient obligatoires, sinon l'inscription est refusée.
En fait j'ai seulement activé l'obligation de préciser la Wilaya d'exercice. Ceci dans un but de connaissances statistiques. Sinon, à chaque inscription, un message pop-up s'affiche demandant aux nouveaux de se présenter. Je ne veux pas rendre obligatoire l'ensemble des informations, car je veux croire, comme l'a indiqué Abderrahmane, que ce forum est différent par le public qu'il cible!
La différence se remarque aussi par ses nombreux membres dont les pseudos sont originaux, créatifs!!!
Invité- Invité
Bonjour MM et libre à vous de parler des pseudos alors que le changement des modérateurs était parfait ,je crois qu'on a plus besoin de parler des anciens qui ont pu s'attacher au site au détriment même de celui de notre frère Sellami ,et dans le plus noble des métiers de l'éducateur ,je vous salue tous.........et adieu.........
kamel 25- Modérateur
" Bonjour MM et libre à vous de parler des pseudos alors que le changement des modérateurs était parfait ,je crois qu'on a plus besoin de parler des anciens qui ont pu s'attacher au site au détriment même de celui de notre frère Sellami ,et dans le plus noble des métiers de l'éducateur ,je vous salue tous.........et adieu........."
Je commence par : " Toute action est déception, toute pensée implique erreur."
et je termine par : " Prolonger des adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ."
Je pense que le forum n'est pas une auberge espagnole. Si on y trouve son compte, on doit y contribuer, ne serait-ce que par un petit merci. Je n'aime pas cette mentalité de sauterelles qui vient, se sert et s'en va! c'est affligeant pour des soit-disant enseignants!
Pardon à l'équipe qui veille à la bonne marche de ce forum et aux personnes sincères qui le fréquentent, mais parfois, certaines choses doivent être dites!... Et voila, c'est dit!
Pardon à l'équipe qui veille à la bonne marche de ce forum et aux personnes sincères qui le fréquentent, mais parfois, certaines choses doivent être dites!... Et voila, c'est dit!

azizen- Ancien
- Wilaya d'exercice : TIZI OUZOU
Que cela soit écrit et soit reflété cher Azzizen!
Il faut aussi se méfier de certains arrivistes qui se présentent comme enseignants ne serait que pour s'attirer l'attention des collègues. Heureusement, ils sont vite démasqués dès leurs premiers écrits, soit pleins de fautes , soit contenu indigne d'un enseignant.
C'est la raison pour laquelle, j'ai pris ma décision de ne souhaiter la bienvenue qu'à ceux et celles qui se présentent correctement et avec un pseudo sensé .
Ce forum est un lieu d'entraide. Et, une aide n'est bénéfique que si elle est sincère émanant d'une personne sincère.
Avec mes sincères amitiés à ceux qui m'ont compris.
C'est la raison pour laquelle, j'ai pris ma décision de ne souhaiter la bienvenue qu'à ceux et celles qui se présentent correctement et avec un pseudo sensé .
Ce forum est un lieu d'entraide. Et, une aide n'est bénéfique que si elle est sincère émanant d'une personne sincère.
Avec mes sincères amitiés à ceux qui m'ont compris.
Moi je viens de le faire :p
PrincesseSarah- Visiteur
- Wilaya d'exercice : Batna
Oui princesse , merci de l'avoir fait dans la rubrique appropriée!PrincesseSarah a écrit:Moi je viens de le faire :p
Avec plaisir ^^Berrais a écrit:Oui princesse , merci de l'avoir fait dans la rubrique appropriée!PrincesseSarah a écrit:Moi je viens de le faire :p
PrincesseSarah- Visiteur
Tant que vous y êtes sur les bancs de l'université, serions-nous fondés à l'espoir de vous lire?
Nchallah oui ^^Berrais a écrit:Tant que vous y êtes sur les bancs de l'université, serions-nous fondés à l'espoir de vous lire?
j'essaierai de venir ici plus souvent
PrincesseSarah- Visiteur

» quel animal êtes vous
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» 1er rendez vous chez l'orthophoniste
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» 1er rendez vous chez l'orthophoniste
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1