Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Répartitions officielles MEN
Aujourd'hui à 16:28 par diane1967

» besoin de clarification
Mer 9 Aoû - 12:34 par HBen

» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

JE SUIS MOHAMED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE SUIS MOHAMED

Message par Berrais le Ven 16 Jan - 19:56

JE SUIS MOHAMED

Le dernier des prophètes,il n'y aurait plus de prophètes après lui
ni charlie ni personne d'autre.
"C'est l'homme le plus noble,le plus pur et le plus parfait  sur  terre "
disait de lui Napoléon Bonaparte

Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE SUIS MOHAMED

Message par abderrahmane 31 le Sam 17 Jan - 8:27

Sincèrement, je ne suis pas de l'avis de cette récente expression :
                              JE SUIS MOHAMED
   Qu'il s'agisse du verbe "être " ou " suivre " car on est de la communauté de Mohamed (QLSSSL) depuis le moment où on a prononcé la "Chahada " et non depuis la mort de Charlie.
   On n'a pas besoin de dire qu'on est de Mohamed mais de montrer par nos actes que nous sommes de la communauté de Mohamed.
    Abstenons-nous de faire ou de dire ce que nous a interdit notre prophète et laissons les nouveaux CHARLIE dire : On s'est trompé sur MOHAMED.

Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par HBen le Mer 21 Jan - 17:24

On n'a pas besoin de dire qu'on est de Mohamed mais de montrer par nos actes que nous sommes de la communauté de Mohamed
Très juste Abderrahmane!
En tant que musulman, je considère que la personne du prophète est inimitable et sans égal! Et franchement, je hausse mes épaules et je passe mon chemin devant un scribouillage qui est loin de représenter le prophète (qlssl).
Salam!

Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par faty_kyle le Mer 21 Jan - 18:37

Et franchement, je hausse mes épaules et je passe mon chemin devant un scribouillage qui est loin de représenter le prophète (qlssl).
Voila bien la plus digne et la plus intelligente des réactions!...
Abstenons-nous de faire ou de dire ce que nous a interdit notre prophète et laissons les nouveaux CHARLIE dire : On s'est trompé sur MOHAMED.
Yesssssss!!!!!
faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Message par abderrahmane 31 le Mer 21 Jan - 21:33

Oui, Dieu merci, je ne me sens pas seul...J'ai rencontré certains ( plus beau que moi tu meurs ) qui n'ont pas été d'accord avec moi quand je leur disais que cet imbécile de Charlie n'a touché même pas au petit orteil de notre prophète car, aux yeux de notre prophète, cet individu abject n'est qu'un " جاهل " et pour lui, c'et tout à fait normal qu'il agisse ainsi.  Cependant, j'ai peur que ce sera à nous qu'il en voudra parce que nous n'avons pas su transmettre ses conseils et sa noble conduite à l'autre...Pire encore, nous ne les prenons pas en considération comme il se doit, comment pourrait-on , alors,les transmettre.(Corruption , tricherie, irrespect , intolérance, indifférence, et j'en passe ne font pas l'identité de sa communauté )
   Regardons autour de nous ! On a honte de dire qu'on fait partie de sa communauté quant à dire je suis Mohamed : C'est utopique !

Modérateur
Modérateur

Message par seven le Mer 21 Jan - 21:57

Si vous pensez vraiment que l’Occident nous méprise à cause de nos actes de mauvaise foi, détrompez-vous !
Et les nouveaux charlots ne diront jamais qu’ils s’étaient trompés sur Mohamed !
Ces charlots-là ne sont pas imbéciles !!! Ces charlots-là ne sont pas nés de la dernière pluie. Ces charlots-là représentent des siècles de haine. Ces charlots-là ne sont pas la maladie – que l’on peut guérir – Ces charlots-là sont le virus qui ne vous laisse pas l’identifier et qui change à l’infini.
Car ces charlots-là à qui on a affaire connaissent aussi bien que nous (même mieux  que nous pour certains) qui c’est Mohamed.
[rtl](و لن ترضى عنك اليهود و لا النصارى حتى تتبع ملتهم) البقرة 120[/rtl]
seven
Ami du Forum

Message par abderrahmane 31 le Jeu 22 Jan - 7:35

seven a écrit:"Si vous pensez vraiment que l’Occident nous méprise à cause de nos actes de mauvaise foi, détrompez-vous !"
  Salut, Seven, c'est un plaisir de discuter avec vous car vous suscitez en nous cette envie de débattre sur des sujets brûlants. Je m'explique bien , cher Seven, je ne pense pas que l'occident nous méprise pour nos actes mais ce que je voulais dire ,c'est que nous donnons une mauvaise image sur notre prophète et sa religion , quant à les convaincre par nos bons actes( s'ils existent ) pour qu'ils nous respectent , vous l'avez si bien dit en rapportant le verset qui leur sied.
   Je sais qu'il faut les imiter pour qu'ils nous acceptent. Et notre mission ne consiste pas à les convertir à l'Islam mais ceci ne nous empêche pas de leur montrer le bien fondé de notre religion ne serait-ce que pour les faire un peu languir.
    Même à l'époque de notre prophète , les mécréants n'ont pas été convaincus et c'est la raison pour laquelle , il leur dit : 
       - Vous avez votre religion et j'ai la mienne.
    Le prophète a continué sa mission en mettant en relief sa conduite inébranlable. Plusieurs exemples existent dans les recueils des hadiths , tel que l'exemple du voisin juif de notre prophète qui jetait les ordures pour l'offenser. Notre prophète (QLSSSL) ne lui rendit pas la pareille mais le jour où le juif tomba malade, il n'a pas hésité à lui rendre visite pour lui montrer ce que nous dicte notre religion même à l'encontre de ses ennemis.
     Observez ce que nous faisons de cette noble expression : ALLAHOU AKBAR !..A méditer.

Modérateur
Modérateur

Message par adoum le Jeu 22 Jan - 15:09

Imaginez M. "Abderrahmane 31", les frères KOUACHI, ayant des voisins juifs (déjà, accepteraient-ils d'habiter à leurs côtés ?) qui leur jettent la poubelle devant leur porte. A méditer.

adoum
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : BBA

Message par HBen le Jeu 22 Jan - 17:43

L'autre «Je suis Mohamed»

par Kamel Daoud

C'est-à-dire Mohammed Aïssa, le ministre des Affaires religieuses. Homme distingué, calme, profond et capable de parler de Dieu, sans marcher sur l'homme. Dans le tourbillon des récupérations, après l'attentat contre Charlie Hebdo, en France, entre le salafiste dopé et les manipulations affectives, il a été le seul à dénoncer la vraie main étrangère : les télévisions «jordaniennes», sous prénoms algériens qui ont appelé à des marches. Etonnant vu par la forme : voilà que deux chaînes se permettent ce que les partis ne se permettent pas et sans que la justice ne bouge : appeler à des marches et lever des foules. Ni le ministère de la Communication, ni la très invisible autorité de régulation des médias, n'ont bougé. Rien : on peut être une société jordanienne et appeler à des manifestations en Algérie, sans risque.

Mais le sujet est ailleurs. Mohammed Aïssa a été le seul à réagir à la grande menace : l'invasion des cheikhs cathodiques, les chaînes TV qui en font commerce et l'islam de Riyad et des wahhabites. A propos de ces TV, il expliqua, avant-hier que : « Cela relève de l'inconscience (…) on pousse à l'extrême, sans prendre conscience de l'incidence des propos des uns et des autres. Je remarque sur certains plateaux des invités qui excommunient carrément des Algériens de leur religion, les considérant comme des païens et des apostats. Il y a aussi d'autres invités qui versent dans le blasphème». Du grand courage face à l'énigmatique empire occulte de ces TV, qui bénéficient de trop de facilités. Homme de savoir, il expliquera que « je suis Mohammed » s'illustre par le comportement, la conquête du Savoir, la morale, l'observance. « C'est-à-dire qu'au lieu de crier, de brûler et d'incendier, il est préférable de démontrer que l'Islam est une religion d'entente, de cohabitation, de convivialité, de propreté et d'hygiène ». L'homme étant dans le religieux là où ses adversaires sont dans la manipulation et la propagande.

L'homme est donc à soutenir et à suivre. Il représente ce que doit être un vrai ministère des Affaires religieuses, en ces heures sombres où la religion sert à tuer, excommunier, violer, massacrer, puis hurler qu'on est les victimes du monde et de l'Occident. Un Islam éclairé, qui transmettra à nos enfants, le désir de vivre et de partager, pas celui de s'exploser et assassiner. Et l'homme est donc lynché par ces TV, par leurs journaux, crucifié par les imams qui « mangent » de vendre des fatwas, et par les courants de la main étrangère wahhabite, formés en Arabie, puis envoyés en Algérie. Il résiste mais il ne le pourra seul. « Je suis Mohamed » prend tout son sens lorsqu'on est, aussi Mohammed Aïssa, son combat et sa vision. Les deux grands ministères de souveraineté ne sont pas, en effet, en Algérie celui de la Défense ou de l'Intérieur, mais celui des Affaires religieuses et celui de l'Education. Cela se joue là, sous nos yeux. Si on laisse cet homme seul, il sera vaincu et nous et le pays avec lui. Il faut soutenir cet homme, aujourd'hui, maintenant, explicitement et avec courage. Il ne s'agit de pas de lui mais de nous tous. « Je suis Mohammed » n'a pas de sens si on laisse Mohammed seul face à ces avocats de la fin du monde et les néo-Koreichs hystériques. « Je suis Mohammed » est un acte de la vie et de la foi et du choix de chacun. C'est parler à l'humanité et non lui cracher dessus. C'est assumer son propre prénom pour prétendre être digne d'un autre. C'est suivre et aider Mohammed Aïssa contre ceux qui, déjà, l'insultent, le lynchent.

Car être Mohammed n'est pas chose facile. Mohammed (Aïssa) le sait bien, lui.

par Kamel Daoud

Le Quotidien d'Oran

Admin
Admin

http://ici...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut