Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Répartitions officielles MEN
Jeu 17 Aoû - 16:28 par diane1967

» besoin de clarification
Mer 9 Aoû - 12:34 par HBen

» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Je positive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je positive

Message par Berrais le Jeu 8 Jan - 19:32

En feuilletant "Le soir d'Algérie" du 07/01/2015,mon attention fut attirée par un petit billet inséré en bas de la page 9, qui m'a paru raisonnablement plausible et j'ai décidé de le partager avec les collègues qui n'ont pas eu l'occasion de le lire.
En voici le texte :

Le principe de la pensée positive est de se servir de ses pensées,de son langage et de sa façon de communiquer d'une façon positive.
Si,par exemple,nous répétons chaque jour que "la vie est difficile","je ne peux pas réussir","nous sommes en pleine crise",comment pouvons-nous espérer vivre et traverser sereinement des périodes difficiles,que ce soit pour des raisons affectives,médicales,psychologiques ou professionnelles?
"Mon esprit est rempli de pensées positives"...

Exemple:face à une situation nouvelle qui vous fait peur,dites plutot:"il m'est facile d'apprendre des choses nouvelles."
Face à un sentiment d'incapacité à faire face à une tache,affirmez : "je peux réussir"
Et plutot que de dire : "il faut absolument que je termine ce travail",dites plutot :"Je préfère finir ce travail avant de reprendre l'autre que je trouve plus agréable."

Cette méthode ne concerne pas seulement les phrases contraignantes.Elle peut etre utilisée dans tous les champs du langage.
Par exemple,nous pouvons transformer nos attentes qui peuvent rapidement devenir frustrantes en source de réjouissance!
Ainsi pourquoi ne pas affirmer "j'attire toujours le succés" plutot que répéter "ça ne marchera jamais"?

Dernière édition par Berrais le Jeu 19 Fév - 20:56, édité 1 fois

Formateur

Wilaya d'exercice : Tebessa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je positive

Message par abderrahmane 31 le Ven 9 Jan - 11:01

Je partage pleinement ce raisonnement. En effet, il ne faut jamais se décourager devant une situation difficile. N'a-t-on pas toujours dit : Qui ne tente rien n'a rien. Celui qui ose tenter , chasse l'obstacle.
 Merci ,Berrais, pour le partage.

Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut