Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par adoum le Mer 5 Nov - 20:31

COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU
Fichiers joints
COMMENT COMPOSER UN C.RENDU .doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(31 Ko) Téléchargé 95 fois

adoum
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : BBA
Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par HBen-Admin le Ven 7 Nov - 18:31

Merci pour le partage! Smile

_________________

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 1022
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montus Ferratus

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par faty_kyle le Ven 7 Nov - 18:59

Merci cher collègue! flower

faty_kyle
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 303
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par maria amani le Sam 8 Nov - 15:29

voici un exemple d'un compte rendu d' une production écrite de 2am


Niveau : 2AM
Séquence1:je découvre la suite des événements
Activité :  Compte rendu de l'expression ecrite        Durée:01 h
Thème:  rédiger la suite d’un conte
Objectifs d’apprentissage : - Correction des fautes communes
   -Amélioration du devoir écrit d’un élève.
Projet1 le cont e
  - A la fin de l’activité l’élève sera capable de corriger et d’évaluer son propre devoir écrit par lui-même.
Matériel utilise : Manuel de l’apprenant+cahiers+la copie +tableau
nombre des élèves impliques dans la leçon: trois  classes entières chacune comporte "35" élèves.
 
 
                                        
 
 
 
 
  








 
Déroulement de la leçon
Phases et objectifs
durée
Activités du professeur(démarche pédagogique)
Activités de l'élève
 
Rappel:
** les mettre en situation
 
Remarques/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
10m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
I-/Rappel du sujet
_consigne d'écriture:                                                                   Sujet
 La princesse de Bambara » est un conte incomplet. Rédige la suite des évènements de ce conte. Aide-toi de ton sac à mots.
Voici le texte : Lis l’extrait du conte « La princesse de Bambara »
Un homme avait pris femme dans un village voisin. Lorsque le temps fut venu d’aller chercher la jeune épousée pour la conduire dans sa maison, il demanda à son meilleur ami daller la lui chercher. Sur le chemin du retour, la jeune femme et son accompagnateur devaient traverser un large fleuve. Au moment où elle s’avançait dans l’eau, un monstre surgit… Conte malien
Critères d’évaluation :
          
Critères
Indicateurs 
Barème
Compréhension-Compréhension du sujet  
3pts
- Capacité à produire des phrases simples
3pts
CohérencePertinence des idées.  
2pts
Leur enchaînement.  
2pts
Correction de la langueUtilisation correcte du passé simple et de l’imparfait+ des phrases déclaratives
5pts
-Utilisation des connecteurs
3pts
Perfectionnement  
- Mise en page.
1pt
Lisibilité, soin
1pt
 
l'élève écoute
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Phases et objectif
Durée
Activités du professeur (démarche pédagogique)
Activités de l'élève
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Correction des fautes communes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amélioration du devoir écrit d’un élève
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Auto-évaluation
 
 
 
 
 
 
 
 
25m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
20m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
05m
 
Le professeur présente de façon globale les remarques concernant  les travaux des élèves.
·         Il distribue les copies par nom .
 
 
 
Le professeur suggère aux élèves quelques activités à corriger au tableau:
 
 
 
fautecorrection
SynLa jeune d’aller chercher la conduira dans sa maisonLe jeune alla la chercher et la conduira à sa maison
OrthSoudain le monstre surgit va a la maisonSoudain le monstre surgit et il va à la maison
ConjL’homme sauver du danger L’homme le sauva du danger
ExpL’homme retoure sur le princesse au le villageL’homme retourna avec la princesse au village.
 
Activité n°2
1.
Verbe Venir à la 1ère personne du pluriel du passé simple
   Nous venûmes
   Nous venîmes
   Nous vînmes
Q2. Verbe Lire à la 1ère personne du pluriel du passé simple
   Nous lîmes
   Nous lûmes
   Nous lisâmes
Q3. Verbe Apercevoir à la 1ère personne du pluriel du passé simple
   Nous apercevâmes
   Nous aperçûmes
   Nous apercevîmes
Q7. Verbe Prendre à la 1ère personne du pluriel du passé simple
   Nous prenâmes
   Nous prîmes
   Nous prendîmes
 
Soudain, un monstre surgit.il était géant et horrible à voir avec un seul œil au milieu du visage .la jeune femme devenait  pale et terrifier, elle hurla au secours lorsque le monstre ouvra la bouche pour dévorer sa victime l’accompagnateur sortit son épée et le frappa rigoureusement .alors le monstre mourait et la princesse rentra seine et sauve avec l’ami Fidel du roi  au château
Après avoir recopier la correction chaque élève fait son auto-évaluation en basant sur la grille d’auto-évaluation.
S'il existe du temps encore, chaque élève échange sa copie avec son camarade et fait la comparaison.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
*écouté
*réagir
*reçois sa copie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ecouter + réagir+ répondre+ recopier au cahier d'exercices.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un monstre surgit.
 
 
 
La femme cria de tous ses forses.

maria amani
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par adoum le Sam 8 Nov - 15:46

Bonjour  collègue,
Je crois que nos contributions sont différentes car la mienne décrit la démarche théorique  pour composer un compte rendu par opposition au commentaire tandis que la vôtre est une fiche pédagogique d’un compte-rendu de devoir surveillé ou de composition.
En tout état de cause, et vous et moi, nous apportons quelque chose à nos collègues.

Cordialement.

adoum
Ancien
Ancien

Wilaya d'exercice : BBA
Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par analiya le Mer 12 Nov - 19:45

Shocked v raiment c est un sujet dont j avais des problèmes avec je suis pressee de voir

analiya
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : tiaret
Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu

Message par analiya le Mer 12 Nov - 19:47

analiya a écrit:Shocked v raiment c est un sujet dont j avais des problèmes avec je suis pressee de voir

Embarassed j ai oublier le titre

analiya
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : tiaret
Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT COMPOSER UN COMPTE-RENDU

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum