Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

une simple pensée qui en dit beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une simple pensée qui en dit beaucoup

Message par abderrahmane 31 le Mar 23 Sep - 19:42

Le Coran a toujours été pour nous Musulmans et même pour l'humanité entière une source riche en conseils pour admirer la création de Dieu le tout puissant. Malheureusement rares sont ceux qui scrutent tout ce qui les entoure pour remercier Dieu. Ils sont beaucoup plus émerveillés par les derniers Smartphones que par la nature (flore et faune) .
J'ai concocté pour vous cette pensée pleine de vie écrite par Omraam qui pourtant n'est pas Musulman mais rapporte exactement
ce que le Bon Dieu souhaite que nous le fassions. Attention à :enfant de Dieu , interpréter : Création de Dieu.

mardi 23 septembre 2014

« Le silence est peuplé d’êtres innombrables : dans les forêts, les lacs, les océans, les montagnes, et sous terre aussi, partout le Créateur a placé des habitants. Même le feu est habité, l’éther, le soleil, les étoiles, tout l’univers est habité. Alors, où que vous alliez, sur les montagnes, dans les forêts, au bord des fleuves, des lacs ou des océans, si vous voulez vous manifester comme un enfant de Dieu qui aspire à une vie plus subtile, plus lumineuse, ne troublez pas le silence de ces lieux. Montrez-vous conscient de la présence des créatures éthériques qui les habitent. En vous approchant d’elles commencez par les saluer, témoignez-leur votre respect, votre amour, et demandez-leur de vous donner leurs bénédictions. Émerveillées de votre attitude, ces créatures, qui vous apercevront de loin, accourront pour déverser sur vous leurs présents : la joie, la lumière, l’amour, l’énergie pure. Et vous retournerez chez vous avec un sentiment plus vaste de la vie. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Revenir en haut Aller en bas

Re: une simple pensée qui en dit beaucoup

Message par HBen le Mar 23 Sep - 19:51

Très beau texte Abderrahmane!... Ça me rappelle quelques textes de Khalil Djabran. A l'occasion, je les posterai.

Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Message par seven le Mer 24 Sep - 0:49

Bonjour,

Mais cher abder31, ce texte que tu as malencontreusement concocté pour nous, risque de nous faire griller et la cervelle et la croyance !!!

Cet extrait n'est pas une admiration de la création de Dieu ni de la nature, ...

Cet extrait est une initiation à une secte, à une doctrine ou à une nouvelle religion, ...
L'auteur de cet extrait ne te conseille pas de respecter l'environnement ... il te montre comment devenir un de ses fidèles, un de ses adeptes, ...

En utilisant cet extrait loin de son contexte, on risque d'induire les gens en erreur, ...

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seven
Ami du Forum

Message par abderrahmane 31 le Mer 24 Sep - 8:37

Je suis d'accord avec vous, cher Seven, moi, je l'ai interprété dans le bon sens...maintenant, s'il s'adresse à une secte de cette manière avec de belles expressions que chacun peut interpréter à sa manière, je ne vois pas pourquoi me priverai-je de la lire et de la poster dans un forum où je n'oblige personne à la lire .
       Quitte à induire les gens en erreur, je ne le pense pas, ce forum est riche en individus cultivés qui savent discerner le bien du mal et l'endoctrinement de la simple orientation.
       En tout cas , merci pour l'avertissement surtout pour ceux qui risquent de ne pas en saisir le contenu

Modérateur
Modérateur

Message par seven le Jeu 25 Sep - 0:00

Bonjour tout le monde,

Mais ce texte ne s'interprète pas dans "le bon sens" que tu as choisi.
Il n'a aucune relation avec la protection de l'environnement.
Dans ce texte, OMA montre à ses lecteurs comment faire pour s'initier à sa philosophie, à sa doctrine, à sa religion, ...
Remarquez que le champ lexical du texte est vraiment à la limite du réel, pour ne pas dire au delà du réel. Donc un texte digne des X-Files.
"feu habité, soleil habité, enfants de dieu, créature éthériques, les saluer !!!, vous apercevront de loin, accourront ..."

D'autres expressions sont étranges à notre religion : "enfants de dieu (ce n'est pas 'créatures', mais bel et bien enfants de dieu, n'oublie pas que OMA est un peu chrétien).
demandez-leur de vous donner leurs bénédictions" On ne demande pas bénédiction(s) aux objets ni à toute autre forme de vie sur terre. On ne demande bénédiction(s) qu'à Dieu seul.

Pour finir, je dirai qu'on enseigne souvent aux apprenants que tout texte doit avoir une visée, et la visée du texte de OMA n'est pas environnementale mais bel est bien initiatique.

PS : OMA, Omraam Mikhaël Aïvanhov
seven
Ami du Forum

Message par abderrahmane 31 le Jeu 25 Sep - 0:22

Hé bien, voilà ce qui ne me fait pas regretter d'avoir poster cette pensée, au moins , on apprend des choses avec vous cher Seven.
        Fort probable que ça été une erreur de ma part mais Dieu merci que la pédagogie de l'erreur existe . Merci pour ce bénéfique éclaircissement.

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut