Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

Message par sellami kamel le Lun 19 Mai - 21:00

Le père de M. Dounia, élève en deuxième année primaire à la Cité El Merdja, sis dans la ville de Tébessa, a déposé hier une plainte contre le maître tortionnaire après que celui-ci ait donné une violente correction à sa fille âgé d’à peine huit ans.

Selon le père, qui a présenté le certificat médical de huit jours de congé, délivré par le docteur Mohamed Iker, sa fille a été frappée au visage, au niveau du front, sur la joue et l’oreille droite. Les traces de tortures et des hématomes sont visibles sur l’épaule de la fillette.

Ayant rendu visite au domicile de la victime, nous avons trouvé beaucoup de difficultés à lui parler. La fillette éclatait en sanglot et refusait de nous répondre. Il a fallu beaucoup de patience pour qu’elle accepte de nous parler. C’est avec un gros bâton qu’elle a été corrigée, nous dit-elle. Son père nous montre les traces de coups, encore visibles après quatre jours, sur son corps.
Depuis cet incident, la fille est devenue triste et silencieuse, elle ne fait que pleurer, nous dit son père tristement, avant d’ajouter qu’elle se réveillait en sursaut très souvent dans la nuit. Elle ne veut plus remettre les pieds à l’école.
Le directeur de l’éducation de la wilaya de Tébessa, que nous avons contacté sur le sujet, nous confie que ses services ont dépêchés une commission d’enquête sur les lieux, alors que l’enseignant, auteur des tortures, a pris un congé de maladie.
Affaire à suivre.

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

Message par sellami kamel le Lun 19 Mai - 21:00

Personnellement ,je suis outré par ce que je vois sur la photographie,une fillette tabassée sauvagement ,par un des notres ,qu'on le veuille ou non ,ma réaction est plus que confuse ,vais -je me ranger aux cotés du collègue et en face de la victime ou je serai catégoriquement contre ces sévices corporels ;chers collègues ;exercer des sévices de la sorte ne peut etre justifié en aucun cas ,mais cela m'amène à me lamenter ,vraiment sur le sort du valeureux enseignant qui est devenu malheureux par la force des choses chers collègues;méditons longuement et je ne dirais pas un peu ,notre situation se dégrade ,à tous points de vue ,il est temps qu 'on fasse une évaluation objective pour savoir ou l'on est et ce qu'il adviendra.......??????.......

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut