Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mes débuts
Hier à 20:12 par floresto

» se présenter
Dim 15 Oct - 10:18 par HBen

» le lavage des mains
Sam 14 Oct - 17:58 par soso1964

» Nouveau Doc.d'accompagnement 2Am
Sam 14 Oct - 13:35 par faycilo

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Ven 13 Oct - 18:55 par fairouz2030

» PROGRAMME DU CYCLE MOYEN - 2ème Génération -
Ven 13 Oct - 17:23 par HBen

» Recueil de textes pouvant servir de supports oraux à la compréhension de l'oral.
Ven 13 Oct - 17:16 par HBen

» Exemple de situations d'intégration.
Ven 13 Oct - 17:10 par HBen

» Activités de l'oral
Ven 13 Oct - 17:06 par HBen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


EXEMPLE DE TEXTE EXPRESSIF:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXEMPLE DE TEXTE EXPRESSIF:

Message par Invité le Mar 13 Mai - 17:19

EXEMPLE DE TEXTE EXPRESSIF:
Un travail d’été animé
À l’instar de la plupart des jeunes, j’ai connu mes premières expériences sur le marché du travail alors que j’étais encore étudiante. À cette époque, j’ai occupé des postes aussi divers que riches en apprentissages. L’emploi où j’ai pu développer de nombreuses compétences tout en m’amusant a été en tant que guide touristique pour un site double : le fort Ingall, lieu militaire historique, ainsi que la Roseraie du Témiscouata, jardin ouvert aux amateurs d’horticulture. Je devais me charger de presque tout en rotation avec mes collègues : accueil, information et vente de billets, visite guidée, présentation archéologique, animation, etc.
Au départ, j’ai grandement hésité à remettre mon c.v. aux responsables de cet organisme. J’étais alors extrêmement gênée et je n’avais jamais joué de rôle comme le demandait l’emploi convoité. Pourtant, j’ai été convoquée en entrevue : que d’excitation et d’appréhension! J’ai failli annuler la rencontre à plusieurs reprises, mais j’ai finalement été sélectionnée : de la joie… et beaucoup de stress! J’ai commencé par des formations variées. Mon patron m’a expliqué l’approche client. Je n’aurais jamais cru que c’était si important de soigner le contact avec eux, j’ai beaucoup appris ces jours-là. J’ai également été impressionnée par tout ce que je devais maîtriser pour occuper un poste qui me semblait si simple au départ : texte couvrant plus d’une heure de visite guidée, informations historiques complémentaires, notes archéologiques, jeux de rôles pour les animations qui devaient ponctuer les visites, musique militaire au tambour, ainsi de suite.
Afin de me donner du temps pour mémoriser le tout, mon employeur m’a demandé de débuter par les animations parce que deux de mes collègues, engagés précédemment, étaient prêts pour prendre en charge les premières visites. J’étais si angoissée la veille de mes débuts que j’ai failli tout laisser tomber par peur du ridicule. Au matin, j’ai réussi à me convaincre de mettre ma timidité de côté et d’affronter ma journée. On recevait un groupe de maternelle. Le gars qui a commencé la visite est trop entré dans son rôle de militaire, il en a effrayé quelques élèves. Au pied levé, je l’ai remplacé. À l’aise avec les tout-petits, j’ai pu casser la glace et c’est ainsi que j’ai pris confiance en moi. Par la suite, j’ai trouvé plus facile d’entrer dans mes rôles et d’exécuter mes tâches auprès du public. J’ai même eu à coopérer avec des collègues difficiles, à composer avec des clients désagréables et à faire face au manque de personnel pour accueillir de grands groupes de touristes plus ou moins intéressés. J’ai su relever tous ces défis et j’en suis fière!
Bref, un emploi d’étudiant, c’est enrichissant si on se donne la peine d’essayer. C’est là qu’on est appelé à se dépasser, à développer des compétences polyvalentes qui seront utiles à l’avenir et à faire ses premiers pas dans le monde du travail. J’en garde d’excellents souvenirs même si ce n’était pas toujours facile, parfois même carrément frustrant! J’ai eu la chance de confirmer mon choix de carrière grâce à toutes mes expériences. J’en souhaite autant à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum