Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Je me rappelle les beaux jours du lycée :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me rappelle les beaux jours du lycée :

Message par Invité le Mar 6 Mai - 20:34

Je me rappelle les beaux jours du lycée où un de mes camarades de classe me passait en cachette les Chase de son père .Un jour, il m'avait prêté "Pas d'orchidées pour Miss Blandish" à 18h et il m'avait fait juré de le lui rendre à 8 h du matin sinon son père s'apercevrait ..J'avais passé toute la nuit à le déguster , je m'étais vautré dans toutes les positions.Même maintenant j'ai l'eau à la bouche en évoquant ce souvenir
Ainsi y a –t-il des lectures qui nous apaisent et nous... revigorent et font ressurgir des images réconfortantes de notre passé et qu’ailleurs d’autres nous ressemblent.
lecture , apaisement ;revigoration ,ressemblance des hommes .
Il s’agit surtout d’échanger nos expériences sur ce que nous procure la lecture .C’est la lecture qui précède l’écriture , presque tous les auteurs ont été au début des plagiaires .On pourrait ouvrir une discussion sur les auteurs mais je ne saurais rien dire .Chaque auteur à son propre regard de la vie .Moi en lisant j’essaye de m’approprier quelques fragments de son expérience…
On ne lit pas « L’homme cet inconnu » comme on lit un chase .La situation que j’avais décrite nécessitait les deux actions , c’est à dire rapidité , voracité et appréciation. L’attribution des prix littéraires se fait généralement dans les coulisses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rappelle les beaux jours du lycée :

Message par HBen le Mar 6 Mai - 23:43

Salam Cher collègue!
Ah oui on en a lu des Chase, des Guy des Cars, des Paul Kenny, et toutes ces séries noires qu'on dévorait à la lumière de la bougie quand dans nos dortoirs d'internes les pions ont éteint les lumières...
C'était le temps des pates d'éléphants et de la coupe afro
Eh ben! ça ne nous rajeunit pas tout ça!!! Smile Smile Smile

Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut