Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Je me rappelle bien de mon entrée à l’école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me rappelle bien de mon entrée à l’école

Message par sellami kamel le Mar 15 Avr - 17:15

Je me rappelle bien de mon entrée à l’école , vêtu en costume noir , des chaussures bien cirés , les cheveux plaqués ,content à la fois de mon habit neuf et de mon premier contact avec des enfants du monde extérieur . c’est une journée qui restera gravée dans ma tète tout au long de ma vie. Accompagné de mon père , nous rencontrions l’un de ses amis qui, lui aussi, accompagne son fils à l’école . ils s’embrassaient en se parlant des nouvelles de la politique ;enfin cela ne me concernait plus et je ne voulais pas entendre ces dires qui m’agaçait entant que petit et nous voila tous les quatre devant la porte du primaire .
Dès mon premier pas mis dans la cour de l’école un sentiment bizarre m’avait hante l’esprit . et que je ne sais pas le traduire jusqu’à nos jour : des enfants qui courent , des enseignants qui discutent … cela me faisait tellement plaisir que je ma levait toujours avant mes parents pour aller à l’école . 8 heures sonnaient tout le monde s’étaient mis dans le rang , c’entaient pour faire monter le drapeau , le directeur désignait deux élevés de 6 années , un autre , je ne savais pas ce qu’il était exactement donne indice commencer à chanter hymnes national . nous voila termine …..
A suivre …

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rappelle bien de mon entrée à l’école

Message par soumakh le Dim 8 Fév - 20:21

slm svp svp j'ai besoin le nom de l'auteur et la source de cet extrait

soumakh
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : el bayadh

Message par abderrahmane 31 le Lun 9 Fév - 7:59

Ce texte est sans doute confectionné, il n'a pas l'air d’être authentique étant donné qu'il contient des fautes d'orthographe. Cependant il reste valable pour être proposé comme sujet en apportant les correctifs.

abderrahmane 31
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : oran

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut