Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


L'école algérienne et le changement escompté:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'école algérienne et le changement escompté:

Message par Invité le Lun 17 Mar - 13:25

Pour que les tentatives qui visent à instaurer un climat favorable au changement escompté pour l'école algérienne , nous devons ,d'abord donner l'opportunité ,à des gens qui émanent du milieu éducatif qui ont le tact pédagogique et la connaissance approfondie du domaine , aussi marier entre ce qui se fait ,ailleurs ,dans les pays qui pratiquent les systèmes éducatifs les plus efficaces et la réalité algérienne qui s'articule sur des spécificités qui sont les siennes.......

Cette école sinistrée -pour reprendre le qualifiant du feu Boudiaf -
, qui devient une source d'abêtissement car les concepteurs ont crié une théorie !!!???Qui privilège la quantité des contenus, au détriment de la qualité, ils lui donnent la primauté et la priorité,.....la réforme déclenchée, il y a quelques années, n'a pas eu le temps de murir, peut-être qu'elle répondait, à cette époque à des besoins conjoncturels et impératifs !!!! ???? Ce n'est pas de cette façon que les réformes naissent .....il est temps que la refonte du système éducatif obéisse à des considérations qui prennent en compte les changement qu'impose partisanes……..l'évolution et celle-là a comme fondements : science, professionnalisme, esprit critique et expérimentation objective.....et surtout l'éloignement des tendances partisanes et régionales….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum