Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Les objectifs d’apprentissage:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les objectifs d’apprentissage:

Message par Invité le Mar 11 Mar - 18:12

Les objectifs d’apprentissage:


Selon D. Lussier, « les  objectifs  d’apprentissage  décrivent  les  comportements  attendus  chez  les  apprenants.(…) Des objectifs  précis  décrivent  des  habiletés,  des  attitudes,  des  techniques  ou  des  comportements  que les  apprenants devront  avoir  développés  à  la  fin  d’une  séquence  d’apprentissage  ou  d’un  programme  d’étude. Ils  visent  à  préciser  ce  que  ceux-ci  seront  capables  de  faire  et  pas  seulement  de  savoir  en  fin  de  parcours » [1992 : 45]
Ces  objectifs,  qui  sont  donc  définis au  niveau  des  capacités  ou savoir-faire (appelées  aussi  habiletés  linguistiques par  D. Lussier),  concernent  les  compétences  réceptives  et  productives (CE, CO, PO, PE).
Ainsi,  par  exemple, pour une  unité  didactique intitulée « Présenter / Se  présenter »,  il  faut  amener  l’apprenant,  en  phase  de  compréhension,  à  « identifier  l’objet  de  la  communication / conversation, repérer  les  thèmes  d’une  conversation,  repérer les  participants  d’un échange verbal… ».
En  somme,   l’essentiel  est  de  développer  un  certain  nombre d’habiletés.  Ainsi, « le  savoir-faire  et  le  niveau  de  performance  des  élèves priment  sur  leurs  savoirs  et  sur leurs  connaissances  de  la  langue  étrangère »   [D. Lussier, 1992 : 46].  Ceci  suppose,  chez  l’apprenant,  un  certain  nombre  d’activités  cognitives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum