Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post (un message) de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 3AM 2 ème génération
Mer 19 Sep - 18:29 par HBen

» 3AM Projet 01
Mar 18 Sep - 22:57 par Bouhrig Rayan

» manuel adapté 4am
Mar 18 Sep - 22:04 par zemrode

» Je suis prof
Mar 18 Sep - 22:01 par zemrode

» Voici le Guide du professeur 1AM 2016 2017
Lun 17 Sep - 21:17 par Biloubab

» Exercices de consolidation 2AM projet 1 séquence1
Sam 15 Sep - 12:52 par hasmah79

» Répartition 2AM 2ème génération
Mar 11 Sep - 17:01 par HBen

» manuel adapté 4am
Mar 11 Sep - 15:49 par soso1964

» le guide du professeur de la 4AM:
Lun 10 Sep - 0:44 par Bouna

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Les objectifs d’apprentissage:

Aller en bas

Les objectifs d’apprentissage:

Message par Invité le Mar 11 Mar - 18:12

Les objectifs d’apprentissage:


Selon D. Lussier, « les  objectifs  d’apprentissage  décrivent  les  comportements  attendus  chez  les  apprenants.(…) Des objectifs  précis  décrivent  des  habiletés,  des  attitudes,  des  techniques  ou  des  comportements  que les  apprenants devront  avoir  développés  à  la  fin  d’une  séquence  d’apprentissage  ou  d’un  programme  d’étude. Ils  visent  à  préciser  ce  que  ceux-ci  seront  capables  de  faire  et  pas  seulement  de  savoir  en  fin  de  parcours » [1992 : 45]
Ces  objectifs,  qui  sont  donc  définis au  niveau  des  capacités  ou savoir-faire (appelées  aussi  habiletés  linguistiques par  D. Lussier),  concernent  les  compétences  réceptives  et  productives (CE, CO, PO, PE).
Ainsi,  par  exemple, pour une  unité  didactique intitulée « Présenter / Se  présenter »,  il  faut  amener  l’apprenant,  en  phase  de  compréhension,  à  « identifier  l’objet  de  la  communication / conversation, repérer  les  thèmes  d’une  conversation,  repérer les  participants  d’un échange verbal… ».
En  somme,   l’essentiel  est  de  développer  un  certain  nombre d’habiletés.  Ainsi, « le  savoir-faire  et  le  niveau  de  performance  des  élèves priment  sur  leurs  savoirs  et  sur leurs  connaissances  de  la  langue  étrangère »   [D. Lussier, 1992 : 46].  Ceci  suppose,  chez  l’apprenant,  un  certain  nombre  d’activités  cognitives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum