Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» besoin de clarification
Lun 17 Juil - 12:25 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen Amara

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen Amara

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen Amara

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

» Une nouvelle
Mar 6 Juin - 20:16 par Berrais

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Les objectifs d’apprentissage:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les objectifs d’apprentissage:

Message par Invité le Mar 11 Mar - 18:12

Les objectifs d’apprentissage:


Selon D. Lussier, « les  objectifs  d’apprentissage  décrivent  les  comportements  attendus  chez  les  apprenants.(…) Des objectifs  précis  décrivent  des  habiletés,  des  attitudes,  des  techniques  ou  des  comportements  que les  apprenants devront  avoir  développés  à  la  fin  d’une  séquence  d’apprentissage  ou  d’un  programme  d’étude. Ils  visent  à  préciser  ce  que  ceux-ci  seront  capables  de  faire  et  pas  seulement  de  savoir  en  fin  de  parcours » [1992 : 45]
Ces  objectifs,  qui  sont  donc  définis au  niveau  des  capacités  ou savoir-faire (appelées  aussi  habiletés  linguistiques par  D. Lussier),  concernent  les  compétences  réceptives  et  productives (CE, CO, PO, PE).
Ainsi,  par  exemple, pour une  unité  didactique intitulée « Présenter / Se  présenter »,  il  faut  amener  l’apprenant,  en  phase  de  compréhension,  à  « identifier  l’objet  de  la  communication / conversation, repérer  les  thèmes  d’une  conversation,  repérer les  participants  d’un échange verbal… ».
En  somme,   l’essentiel  est  de  développer  un  certain  nombre d’habiletés.  Ainsi, « le  savoir-faire  et  le  niveau  de  performance  des  élèves priment  sur  leurs  savoirs  et  sur leurs  connaissances  de  la  langue  étrangère »   [D. Lussier, 1992 : 46].  Ceci  suppose,  chez  l’apprenant,  un  certain  nombre  d’activités  cognitives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum