Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post (un message) de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Evitez les abréviations:

Aller en bas

 Evitez les abréviations: Empty Evitez les abréviations:

Message par Invité le Jeu 6 Mar - 18:52

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'adresse ce message à celui ou celle qui veut apprendre , enrichir et approfondir bien sa langue française, le français c'est savoir parler et écrire, c'est à dire maitriser la structure de la langue , compréhension et production écrite , le français n'est pas ce que j'ai constaté de l'un de vous qui utilisent souvent des abréviations, ça c'est faut, une abréviation est une mauvaise habitude. imaginez -vous, vous serez dans situation de rédiger une demande d'emploi ou une simple lettre de motivation , le jury ou la personne qui va lire votre lettre ne vous juge pas sur le contenu de cette lettre mais aussi la forme , c'est à dire les fautes commises par vous même.Bien sur qu'on commet des fautes ,mais avec nos erreurs on apprend ,parce que nul n'est parfait, il faut juste un peu de sérieux et un peu de votre volonté. lisez des romans et des ouvrages, des journaux ,communiquez avec vos amis et vos familles en français , et évitez les abréviations ,même moi je suis concerné ,je vous remercie .et je vous souhaite bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum