Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Il existe 5 types de pollution essentiellement:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il existe 5 types de pollution essentiellement:

Message par Invité le Mar 21 Jan - 21:10

Il existe 5 types de pollution essentiellement:

_ La pollution radioactive: c'est la pollution provoquée par les déchets nucléaires. 90% des déchets radioactifs ont une durée de vie qui n'excède pas quelques jours, mais d'autres, comme l'uranium 238 ( utiisé à des fins commerciales ou miliaires ) ou le potassium 40 peuvent durer plus d'un milliard d'années. Les solutions proposées par certains scientifiques comme alternative à l'enfouissement? Envoyer, via des fusées, les déchets radioactifs dans le soleil!

_ La pollution chimique: c'est celle qui est produite par les insecticides, les transports en commun. On la retrouve essentiellement dans l'eau et dans l'air. On peut y ajouter l'accumulation de gaz carbonique provoquée par la déforestation.

_ La pollution organique: c'est l'ensemble des cadavres et des excréments. En quantité raisonnable, ils sont nécessaires à l'écosystème, car ils sont recyclées par la nature. En quantité astronomique, comme c'est le cas dans les égouts..., ils sont une source de pollution.

_ La pollution due aux hydrocarbures, que l'on trouve surtout dans le pétrole ou le mazout.

_ La pollution par les déchets solides: des dizaines de tonnes de déchets déversées dans les océans par les paquebots de croisière aux milliers de bouteilles, mouchoirs, matières plastique, polymères... jetés dans la nature, la pollution par les déchets solides vient dénaturer gravement les eaux et les sols de la planète.

Nous ajouterons une 6ème pollution, et non des moindres, celle qui est liée à la déforestation eet qui est responsable de20% de taux de doxyde de carbone présent dans l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum