Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» A la chasse des fiches
Aujourd'hui à 18:35 par hayet hayet

» Répartitions officielles MEN
Aujourd'hui à 12:57 par HBen

»  Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Hier à 23:25 par missoum

» nouvelle progression
Hier à 14:03 par Shérazed

» présentation
Sam 16 Sep - 22:45 par Berrais

» bonsoir à tous
Sam 16 Sep - 21:51 par Berrais

»  Une école pour la vie ou pour la mort ?
Sam 16 Sep - 19:37 par HBen

» FICHES PROJET III SÉQUENCE 2
Sam 16 Sep - 15:34 par layala

» comp de l'écrit 1am
Sam 16 Sep - 12:17 par HBen

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Le texte comme support:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le texte comme support:

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 15:11

Le texte comme support:

Le texte en tant que support permet un travail de compréhension écrite, d’accès au sens à travers la lecture.
Le support texte sera court et simple pour les niveaux intermédiaires, puis plus long ou plus complexe pour les autres niveaux. S’il vise le plus souvent une compétence de compréhension écrite, il peut être utilisé comme déclencheur d’expression orale.
Ainsi, le texte et donc la lecture visent plusieurs compétences de niveaux différents :
• basique : saisir l’information explicite de l’écrit ;
• intermédiaire : reconstituer l’organisation explicite du document texte
• avancé : découvrir l’implicite d’un document écrit.
Ainsi, l’enseignant utilisera le support texte lorsqu'il souhaitera amener progressivement un apprenant vers le sens d'un texte, en développant chez lui des réflexes qui aident à la compréhension, ce qui lui permettra de s’adapter et de progresser dans des situations authentiques de compréhension écrite. Il est essentiel que l’apprenant se détache du sens littéral de tous les mots pour aller vers la compréhension globale du sens. En effet, nul besoin de savoir ce que signifient tous les mots pour comprendre le sens d’un texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum