Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post (un message) de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fillette Algérienne en 2018
Jeu 7 Juin - 17:28 par HBen

» Composition N°3 du 2AM
Jeu 31 Mai - 17:41 par HBen

» Sujets d'examens type BEM
Lun 14 Mai - 19:28 par babie

» De Constantine ...mais je travaille à Bouira
Dim 13 Mai - 12:30 par HBen

» Appel aux instituteurs de français
Dim 6 Mai - 7:44 par Romane

» 2AM Devoir N°6. La légende
Ven 27 Avr - 23:25 par iheb

» 2AM Devoir N°6. La légende du l'èvre
Ven 27 Avr - 23:17 par iheb

» Composition 2eme trimestre, 2eme AM
Ven 27 Avr - 15:48 par Placoteam

» la place de l'enseignant dans notre pays
Jeu 26 Avr - 10:14 par ZOHEIR

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Le texte comme support:

Aller en bas

Le texte comme support:

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 15:11

Le texte comme support:

Le texte en tant que support permet un travail de compréhension écrite, d’accès au sens à travers la lecture.
Le support texte sera court et simple pour les niveaux intermédiaires, puis plus long ou plus complexe pour les autres niveaux. S’il vise le plus souvent une compétence de compréhension écrite, il peut être utilisé comme déclencheur d’expression orale.
Ainsi, le texte et donc la lecture visent plusieurs compétences de niveaux différents :
• basique : saisir l’information explicite de l’écrit ;
• intermédiaire : reconstituer l’organisation explicite du document texte
• avancé : découvrir l’implicite d’un document écrit.
Ainsi, l’enseignant utilisera le support texte lorsqu'il souhaitera amener progressivement un apprenant vers le sens d'un texte, en développant chez lui des réflexes qui aident à la compréhension, ce qui lui permettra de s’adapter et de progresser dans des situations authentiques de compréhension écrite. Il est essentiel que l’apprenant se détache du sens littéral de tous les mots pour aller vers la compréhension globale du sens. En effet, nul besoin de savoir ce que signifient tous les mots pour comprendre le sens d’un texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum