COMPETENCES GENERALES:
Page 1 sur 1 • Partagez •
COMPETENCES GENERALES:
Zohair Abed
COMPETENCES GENERALES:
Savoir
Culture générale (image et connaissance du monde)
Exemple : comme la connaissance factuelle du pays, des lieux, des institutions, des personnes, des objets.
Savoir socioculturel (sur les traits distinctifs caractéristiques d'une société
par exemple : la nourriture de la vie quotidienne, les conditions de vie, les relations interpersonnels, les valeurs, croyances et comportements, le langage du corp, le savoir-vivre, les comportements rituels.)
conscience interculturelle (connaissance, conscience et compréhension des relations, des ressemblances et des différences entre « le monde d'où l'on vient » et « le monde de la communauté cible »)
Aptitudes et savoir-faire
ce sont des aptitudes pratiques de réalisation d’actions contribuant à l’accomplissement de la tâche impartie
Aptitudes pratiques et savoir-faire
comme des aptitudes sociales : comment se conduire ; des aptitudes de la vie quotidienne (actes courants de la vie quotidienne, des aptitudes techniques et professionnelles et des aptitudes propres aux loisirs.
Savoir-être
comme les facteurs personnels liés à la personnalité propre et caractérisés par les attitudes d’ouverture et de prise de distance, les motivations, les valeurs, les croyances, les styles cognitifs (convergent/divergent ; holistique/analytique/synthétique) et les traits de personnalité
Savoir-apprendre
capacité à observer de façon autonome de nouvelles expériences, à y participer et à intégrer ainsi de nouvelles connaissances et/ou compétences
conscience de la langue et de la communication : de telle sorte qu'une nouvelle expérience constitue un
enrichissement
aptitudes phonétiques
aptitudes à l'étude (par exemple : capacité d’utiliser efficacement les occasions d’apprentissage, d’utiliser
tout le matériel disponible)
aptitudes heuristiques (par exemple : s’accommoder d’une expérience nouvelle
COMPETENCES GENERALES:
Savoir
Culture générale (image et connaissance du monde)
Exemple : comme la connaissance factuelle du pays, des lieux, des institutions, des personnes, des objets.
Savoir socioculturel (sur les traits distinctifs caractéristiques d'une société
par exemple : la nourriture de la vie quotidienne, les conditions de vie, les relations interpersonnels, les valeurs, croyances et comportements, le langage du corp, le savoir-vivre, les comportements rituels.)
conscience interculturelle (connaissance, conscience et compréhension des relations, des ressemblances et des différences entre « le monde d'où l'on vient » et « le monde de la communauté cible »)
Aptitudes et savoir-faire
ce sont des aptitudes pratiques de réalisation d’actions contribuant à l’accomplissement de la tâche impartie
Aptitudes pratiques et savoir-faire
comme des aptitudes sociales : comment se conduire ; des aptitudes de la vie quotidienne (actes courants de la vie quotidienne, des aptitudes techniques et professionnelles et des aptitudes propres aux loisirs.
Savoir-être
comme les facteurs personnels liés à la personnalité propre et caractérisés par les attitudes d’ouverture et de prise de distance, les motivations, les valeurs, les croyances, les styles cognitifs (convergent/divergent ; holistique/analytique/synthétique) et les traits de personnalité
Savoir-apprendre
capacité à observer de façon autonome de nouvelles expériences, à y participer et à intégrer ainsi de nouvelles connaissances et/ou compétences
conscience de la langue et de la communication : de telle sorte qu'une nouvelle expérience constitue un
enrichissement
aptitudes phonétiques
aptitudes à l'étude (par exemple : capacité d’utiliser efficacement les occasions d’apprentissage, d’utiliser
tout le matériel disponible)
aptitudes heuristiques (par exemple : s’accommoder d’une expérience nouvelle
Invité- Invité
Re: COMPETENCES GENERALES:
Zohair Abed
Les compétences générales et individuelles
Définition des compétences générales et individuelles
Dans le cadre de l’approche actionnelle de l’usage de la langue, les « compétences » permettent d’agir.
Les compétences générales incluent donc, outre les compétences langagières, de nombreuses autres compétences.
Elles ne sont pas propres à la langue et font appel à des activités de toutes sortes.
Elles peuvent être distribuées dans quatre ensembles dont les extensions se chevauchent.
Ce sont les catégories :
du savoir,
du savoir-être,
du savoir-faire
du savoir-apprendre.
Les compétences générales et individuelles
Définition des compétences générales et individuelles
Dans le cadre de l’approche actionnelle de l’usage de la langue, les « compétences » permettent d’agir.
Les compétences générales incluent donc, outre les compétences langagières, de nombreuses autres compétences.
Elles ne sont pas propres à la langue et font appel à des activités de toutes sortes.
Elles peuvent être distribuées dans quatre ensembles dont les extensions se chevauchent.
Ce sont les catégories :
du savoir,
du savoir-être,
du savoir-faire
du savoir-apprendre.
Invité- Invité

» appréciation générale
» Listes générales et diverses
» tacite reconduction des contrats
» questions générales à l'oral
» Repasser matière validé malgré tout?
» Listes générales et diverses
» tacite reconduction des contrats
» questions générales à l'oral
» Repasser matière validé malgré tout?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» fiches d'enseignement langue française 3eme AS
» Votre frère et collègue d'Oujda
» Plans annuels ou répartitions quelle différence?
» Enseignant de français-doctorant de français
» le manuel de français 2ème Année
» Nos plus belle années!
» Curiosités de la langue française!
» Basta aux fautes !