Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» présentation
Sam 22 Juil - 19:19 par bella de luna

» besoin de clarification
Lun 17 Juil - 12:25 par bella de luna

» Qu'en dites-vous!
Dim 16 Juil - 23:15 par HBen Amara

» se présenter
Dim 2 Juil - 20:28 par Berrais

» Bonne fête Aid el fitr
Ven 30 Juin - 21:29 par zemrode

» Demande d'un enfant à ses enseignants
Ven 23 Juin - 18:39 par HBen Amara

» remerciement
Jeu 15 Juin - 12:48 par HBen Amara

» Sujet du BEM 2017
Mer 7 Juin - 8:33 par amine2011

» Une nouvelle
Mar 6 Juin - 20:16 par Berrais

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Les notes servent à quoi au juste ? :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les notes servent à quoi au juste ? :

Message par Invité le Mar 14 Jan - 12:00

Zohair Abed
De la mesure , encore de la mesure, toujours de la mesure et ça ne serait plus démesure
Les notes servent à quoi au juste ? Pour beaucoup, il s'agit de contrôler les connaissances et de sanctionner l'aboutissement d'un apprentissage .Exact ce n'est pas faux .Mais elles ne sont pas que ça ,ce sont aussi une façon d'encourager les apprenants et une manière de revoir son enseignement pour le prof. En donnant une mauvaise note ,certains "'les enseignants "s'en veulent et veulent aux élèves,une minorité ça leur est égal,d'autres se mettent en colère , alors que d'autres sourient, rigolent et s'en moquent de leur propre produit. Pour les élèves , quand vous distribuez les notes saviez vous qu'a partir de là , certains vous détestent , d'autres n'osent rien dire , peu vous adorent (c’était pas le cas avant pour le français )un grand nombre s'en fiche mais y a aussi ceux qui protestent. Quand vous rendez un devoir aux élèves ;il se peut etc'est rare , voire impossible de commenter chaque copie,par contre la majorité soit ils commentent les copies dans leur ensemble ou ne font aucun commentaire . Si les élèves n'ont pas eu de bonnes notes, la plupart se disent qu'ils sont nuls(ça devient comme une idée reçue )et encore que le niveau baisse ( mais pourquoi).Ceux qui s'auto évaluent peuvent avec courage se dire que le sujet a été mal choisi et que mon enseignement n'a pas abouti ou que l 'on a mal noté . Ce qu'il faut mesurer c'est la compétence de communication dans une langue étrangère elle même implique des compétences linguistiques ,culturelles et autres. Enfin de compte que nos élèves fassent des erreurs , qu'ils n’arrivent pas ou plus à produire un écrit cela ne choque pas et ne prouve pas aussi qui'ils ne sont pas à la hauteur, plutôt ça montre que mon enseignement est à revoir et doit être amélioré .Vous avez bien compris qu'il s'agit d'évaluation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum