Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post (un message) de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fillette Algérienne en 2018
Jeu 7 Juin - 17:28 par HBen

» Composition N°3 du 2AM
Jeu 31 Mai - 17:41 par HBen

» Sujets d'examens type BEM
Lun 14 Mai - 19:28 par babie

» De Constantine ...mais je travaille à Bouira
Dim 13 Mai - 12:30 par HBen

» Appel aux instituteurs de français
Dim 6 Mai - 7:44 par Romane

» 2AM Devoir N°6. La légende
Ven 27 Avr - 23:25 par iheb

» 2AM Devoir N°6. La légende du l'èvre
Ven 27 Avr - 23:17 par iheb

» Composition 2eme trimestre, 2eme AM
Ven 27 Avr - 15:48 par Placoteam

» la place de l'enseignant dans notre pays
Jeu 26 Avr - 10:14 par ZOHEIR

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


COMMENT PREPARER UNE SEQUENCE ?:

Aller en bas

COMMENT PREPARER UNE SEQUENCE ?:

Message par Invité le Dim 5 Jan - 17:53

COMMENT PREPARER UNE SEQUENCE ?:
Lire le programme
2- identifier la compétence de base
3- dégager les objectifs d’apprentissage
4- déterminer les pré requis
5- mettre les élèves en situation problème ( évaluation diagnostique)
6- verbaliser les échecs et les réussites en vue de la mise en place des apprentissages
7- mettre à la disposition des élèves toutes les ressources qui serviront à la maîtrise de la compétence de base ( savoir-faire langagiers,procéduraux ;savoirs grammaticaux et lexicaux) : c’est-à-dire les activités d’apprentissage.
N.B : a/ prévoir des moments d’évaluation formative
b/ intégrer chaque apprentissage par des activités de production personnelle
8- organiser dans le temps le déroulement de la séquence :
a- préparer le découpage en séances
b- choisir le contenu de la première séance
c- préparer des activités de synthèse
9. déterminer ce que l’élève doit retenir pour l’évaluation ( mesurer les acquis).
 [url=#bottom][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum