Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


reportage support compréhension de l'écrit 4AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reportage support compréhension de l'écrit 4AM

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 23:20

Le Tassili N’Ajjer ;
Un véritable musée à ciel ouvert au cœur du désert

Soyez les bien venus dans le Sud de l’Algérie, plus exactement, dans le Sud-est, prés des frontières algero-libyennes où trône le plus bel endroit du désert à 140 km de l’oasis de Djanet : le vaste plateau de Tassili « Azguer »qui s’étend sur 80 000 km de sable doré et de roches volcaniques sculptées par le murmure du vent et l’écoulement romantique du temps à travers l’Histoire.
Pour les gens qui n’ont pas encore visité le Sahara et qui imagine que sa richesse ne se résume qu’à l’exploitation pétrolière de son or noir, le parc national du Tassili vous ouvre ses bras et vous invite à découvrir ses nombreux trésors à fin d’embellir votre vision du Sud et de corriger vos préjugés à propos de son potentiel touristique incroyable. Alors, ouvrez grand vos yeux pour un séjour merveilleux !!
D’abord, pour les amoureux de l’Histoire : marchez sur les traces d’hommes et de femmes préhistoriques en pénétrant les anciennes grottes du Tassili N’Ajjer et découvrez des dessins qui témoignent d’une vie exceptionnelle : plus de 15 000 gravures sur 8 millions d’hectares! Une abondance de pièces archéologiques classée patrimoine mondial qui remonte à l’époque lointaine de 8000 à 1500 avant J.C. C’est tout simplement l’un des musées naturels de plein air parmi les plus grands et les mieux conservés au monde.
En outre, pour les amoureux de beautés naturelles : régalez vos sens avec le spectacle délicieusement envoutant de dunes d’or liquide qui dansent avec le vent au rythme d’une valse magique dans un parc aux airs féeriques. Et tremblez de plaisir devant la splendeur mystérieuse d’un coucher de soleil aux couleurs chaleureuses qui habille des rochers aux formes harmonieuses d’une robe de velours d’un rouge brulant, d’un jaune scintillant et d’un bleu éblouissant.
Et pour terminer, le meilleur est pour les amoureux de l’astronomie : émerveillez –vous, quand le désert bascule, dans un noir-violet, dès le crépuscule, d’une pluie de diamants qui parsème le dôme de la terre où l’univers s’étend jusqu’à l’infini. Sous le regard lumineux de l’astre lunaire, le ciel est si pur qu’on distingue à l’œil nu toutes ses pléiades de lumière que le soleil cache pendant le jour. Enthousiasmez-vous en découvrant la géographie stellaire de ce toit du désert et faites basculer vos connaissances livresques en souvenirs visuels, réels et inoubliables en admirant : la Grande Ourse, l’étoile du berger…
Pour conclure, mes très chers visiteurs et visiteuses si vous êtes véritablement épris de nature saine et splendide, si vous cherchez des sites riches en Histoire et si vous souhaitez déstresser dans un cadre calme et unique alors le Sahara fera votre bonheur et le Tassili comblera vos esprits et vos cœurs.
Reportage adapté par les professeurs de français malinina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum