Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Texte support pour 4AM( le reportage )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte support pour 4AM( le reportage )

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 23:14

Visitez la Kabylie, votre curiosité est assouvie et votre bonheur est assuré

La Kabylie est l’une des régions d'Algérie qui brille par la splendeur de ses paysages et la beauté de ses sites, elle conquit par son charme et la majesté de ses montagnes ensorcelle plus d'un. Son relief, ses cultures, ses villages et la population qui y vit sont d'une originalité des plus incontestables.
D’abord pour les amoureux de la montagne, la région vous offre des sites d'une beauté insaisissable et vous séduit par le charme de ce lieu féerique. Aux sportifs cette majestueuse chaîne du Djurdjura vous suggère des sites pour ski et même pour alpinisme. vivre une journée sur les hauteurs de Tikjda, entraine mille et une joies pour gouter aux délices du mont et de son air frais.
Ensuite sur le plan artisanal, cette région du pays vous offre une variété d’activités comme le célèbre tapis d'Ait Hicham, les illustres bijoux d'Ath Yenni et la magnifique poterie de Maatkas. Ces activités vous invitent à découvrir les traditions et le passé ancestraux de la Kabylie qui brille de mille feux dans ce domaine.
Finalement cette contrée s’étend sur plusieurs kilomètres de sable doré qui vous accueille chaleureusement en période estivale. Vous pouvez vous d’étendre
Dans la prestigieuse ville d’Azeffoun, très connue pour avoir enfanté le très célèbre humoriste Mohamed Fellag, le grand El Hadj M’hamed Al Anka, la diva de la chanson kabyle, Hnifa et le sensationnel peintre M’hamed Issiakhem
Par conséquent, la Kabylie est un pays qui vous offre tous les atouts pour un séjour inoubliable et mémorable toute votre vie. malinina



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte support pour 4AM( le reportage )

Message par Ghost le Jeu 6 Déc - 22:50

Littoral algérien, un balcon nord-africain sur la mer Méditerranée

Le littoral algérien en périodes printanière et estivale ? C'est du soleil à coup sûr, une mer cristalline, un feston de plages de sable fin... Et, pour rêver, un décor à remonter le temps.
De quoi peut-on avoir envie en périodes printanière et estivale ? De vacances paisibles, de farniente, de dépaysement ? Certes, mais on peut aussi avoir besoin de mouvement, de découverte, d'évasion...Alors, pourquoi ne pas se laisser charmer par les 1200 kilomètres de littoral algérien ? Entre mer diaphane et montagnes boisées de pin, il y a bien davantage à offrir !
Dans sa presque totalité jalonné de criques désertes, de calanques, de petites anses, de baies profondes et abritées, et nonobstant le feston de plages de sable fin dont il est paré, le littoral algérien fait assurément le bonheur des randonneurs, des baigneurs, des amateurs de pêche, de sports nautiques...La faune et la flore marines y sont encore parfaitement préservées. Liberté des rythmes, des déplacements et des rencontres, il se prête merveilleusement bien à l'impromptu du séjour.

UNE KYRIELLE DE FOISONNANTS CENTRES CÔTIERS
Ici donc, pas de bords de mer bétonnés à outrance comme en possèdent tant de rivages de la Méditerranée: hôtels, stations balnéaires et centres côtiers s'intègrent un tant soit peu au paysage, d'un charme particulièrement prenant. Et ce n'est pas tout...
...Le soleil et la mer confèrent à ce littoral un style de vie particulier, un visage singulier où se conjuguent nature et culture, modernité et tradition, intimité et convivialité. Et puis c'est simple, vous vous trouverez tout naturellement associé(e) à la vie quotidienne des habitants. Ce qui, en définitive, reste la meilleure façon de mieux les connaitre. Et, pourquoi pas, de se faire des amis.
Dans une telle perspective, que ce soit aux abords des grands centres portuaires, véritables poumons économiques et culturels, ou à l'échelle des petites stations balnéaires, véritables havres de paix traditionnels au confort convivial et sans prétention, c'est toute une kyrielle de foisonnants centres côtiers qui autorisent à pénétrer plus intimement au cœur de l'attrayant univers maritime algérien.
Le littoral algérien semble d'ailleurs conçu pour tous ceux qui aiment autant la mer que les découvertes touristiques et culturelles. C'est tout à l'honneur de l'Algérie, dès lors que ce sont là trois des plus séduisants visages qui font de ce pays un incomparable balcon marin sur la rive Nord du continent africain.

UNE EXTRAORDINAIRE RICHESSE ARCHÉOLOGIQUE
Entre les inoubliables baignades aux senteurs iodées et l'homérique découverte de fonds marins fascinants, chacun campera pour une journée ou plus sur les plages blanches ou ocres, calmes ou animées des complexes balnéaires, sportives ou très "farniente" des alentours urbains, ou sur des criques et calanques désertes.
Autre atout majeur pour les passionnés d'aventures créatives, l'extraordinaire richesse archéologique, historique et culturelle de ce littoral. Quand, par exemple, vous irez à la découverte de cette nature généreuse, baignée de mer cristalline, de soleil complice, et jalonnée d'innombrables vestiges archéologiques, vous remonterez le temps à votre gré. Vous le remonterez jusqu'au berceau des civilisations de ce monde !

LE LITTORAL ALGÉRIEN, UN VÉRITABLE "LIVRE" D' HISTOIRE
Alors, vous comprendrez pourquoi il fallait quelque part une terre, une dimension pour réunir, en un espace si vaste et en même temps si étroit, tant de monuments, tant de documents, tant de témoignages sur la longue marche de l'humanité.
C'est que, destins géographique et culturel obligent, le littoral de l'Algérie est loin d'être banal. C'est un véritable "livre" d'histoire où règnent sans partage le soleil et la mer. C'est, somme toute, un immense musée à ciel ouvert, unique au monde. A visiter bien sûr, à sauvegarder surtout.
On retiendra, en effet, que c'est grâce à ses ports naturels, vastes et abrités que le pays a-depuis l'aube de la navigation-toujours occupé une position stratégique fort enviable: celle de sentinelle de la Méditerranée. Et c'est, de toute évidence, à quelques encablures à peine du Sud de l'Espagne, là où l'Europe se rapproche le plus du continent africain, qu'il a exercé une position de contrôle. Position idéale qui, par la même, en a fait un tremplin géographique rêvé.

K.Bouslama- Tassili Magazine n° 34- Juin-Aout 2003

_________________
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre. C'est par l'action." sunny

Ghost
Modérateur
Modérateur

Wilaya d'exercice : Setif
Messages : 231
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte support pour 4AM( le reportage )

Message par HBen-Admin le Ven 7 Déc - 11:44

Merci l'ami!...

HBen-Admin
Admin
Admin

Wilaya d'exercice : Tizi Ouzou
Messages : 1022
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Montus Ferratus

http://ici...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte support pour 4AM( le reportage )

Message par sellami kamel le Lun 1 Avr - 11:09

Merci infiniment ,madame ,pour le partage dont vous faites preuve ,non pas sur ce site ,seulement, mais à travers les différents sites algériens auxquels j'ai pu accéder...

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna
Messages : 2972
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Barika(Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte support pour 4AM( le reportage )

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum