Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

composition 1am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

composition 1am

Message par aridansos le Lun 2 Déc - 8:22

République Algérienne Démocratique et Populaire
Nom :…………………..                    Ministère de l’Education Nationale
Prénom :……………………..               Direction de la Wilaya d’Illizi
Classe : 1AM….                             CEM L'Emir Abdelkader -  Djanet  -        2013/2014                                                                                                              Niveau : 1AM
                                           Évaluation trimestrielle de français N° 01
Texte :
Un symbole algérien
Abdelkader ben Mohieddine, plus connu par l'émir Abdelkader né le 6 septembre 1808 près de Mascara en Algérie ; est un théologien soufi algérien, également écrivain-poète et philosophe, homme politique et résistant militaire face à l'armée coloniale française. Il est considéré, en Algérie, comme étant à l’origine de l’État algérien moderne et le symbole de la résistance algérienne contre le colonialisme et l'oppression française. Il décède le 26 mai 1883 à Damas Syrie.
Source Internet- texte adapté
I)          Compréhension du texte :
1-Complète le tableau suivant :
Qui parle ? (01pt)A qui ? (01pt)De qui ? (01pt)Dans quel but ? (01pt)
………............................

…………………………….. 
………………………………………………

………………………………….………………………………..
2-Relève :
Titre du texte (01pt)L’auteur et la source du texte (01pt)
…………………………………………………….

…………………………………………………………….
3- réponds par vrai ou faux :
-    L’émir Abdelkader est né le 06 septembre 1808 ……..                                  (01pt)
-    Abdelkader est né en Syrie……….                                                                   (01pt)
-     L’émir Abdelkader est décédé le 26 mai 1883 à mascara ………                     (01pt)
4-  conjugue les verbes mis entre parenthèses au présent de l’indicatif :
-      Vous  (réfléchir)………………………….à la bonne réponse.                          (01pt)
-      Nous (aimer) …………………………….. notre patrie                                    (01pt)
5- souligne l’adjectif qualificatif et encadre le CN dans cette phrase :
-      L’émir Abdelkader est le symbole de la résistance algérienne (…)         (02pts)

II)       Production écrite : complète pour te présenter.                                   (07pts)
Je m’appelle ……………………………………..je suis né(e) le .....………….………à.…………….……… je suis un(e) élève en……………. J’adore mes ……………………… et j’aime beaucoup mes ………………… Mes loisirs préférés sont …………………………………………………………….. .
                                                                                            Bonne chance 

aridansos
Visiteur
Visiteur

Wilaya d'exercice : illizi

Revenir en haut Aller en bas

Re: composition 1am

Message par sellami kamel le Lun 2 Déc - 17:45

Très  bon  sujet......merci,  collègue

sellami kamel
Formateur

Wilaya d'exercice : Batna

Message par adouma le Jeu 5 Déc - 8:09

Merci collègue pour le partage . Vous êtes généreux. ..

adouma
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut