Profs de français en Algérie
Bonjour et bienvenue!
Si vous venez de vous inscrire, merci de vous présenter succinctement dans la section prévue à cet effet. (Section "Bienvenue à vous" en haut de la page d'accueil)
http://prof-de-francais.forumactif.com/f11-bienvenue-a-vous

Par égard aux collègues qui dépensent du temps pour garder vivant le présent site, veuillez avoir l'amabilité d'annoncer votre prénom et votre lieu d'exercice, ainsi que votre wilaya de résidence.

Merci!

PS: Sans un post de votre part, votre compte sera désactivé automatiquement au bout d'un mois.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Recueil de faits - divers:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recueil de faits - divers:

Message par Invité le Ven 29 Nov - 13:01

Arrestation d'un trafiquant de cuivre à Ténès

A la suite de dix-sept plaintes successives de Sonelgaz et des P et T contre X pour vol de câbles de cuivre, plus précisément à Ténès, Zeboudja (7 km), Beni Haoua (9 km) les éléments de la gendarmerie de Ténès on procédé le 14 novembre 2013 à l'arrestation de A. D. (37 ans), sans profession, résidant à Ténès dans une villa de trois étages qu'il vient d'édifier cette année. Après perquisition de son domicile, il a été procédé à la saisie de 90 kg de cuivre récupéré. Présenté au procureur de la République de Ténès, il a bénéficié d'une citation à comparaître avec demande d'expertise des câbles de cuivre.


 
Vol spectaculaire en plein centre-ville

A 10h, en pleine matinée, dans un lieu grouillant de monde juste devant le siège de l'APC, un jeune a brandi un couteau sur un motocycliste l'obligeant à descendre. Le délinquant a enfourché avec un sang-froid déconcertant le deux-roues avant de se fondre dans la circulation, sous le regard médusé des passants et des policiers. Les réseaux sociaux ont aussitôt donné son signalement, une vidéo de l'agression a même été postée sur Youtube, facilitant son interpellation par les services de sécurité.

Medjdoub Ali*

Saisie de kif traité

Lors d’une ronde effectuée par les éléments de la Gendarmerie nationale d’El Abed, deux trafiquants de drogue ont pris la fuite en abandonnant deux baudets qui transportaient une quantité de kif de plus d’un quintal. Cette opération a eu lieu dans la localité montagneuse de Djebel Asfour. Cette colline qui domine l’oriental marocain a servi pendant longtemps au trafic de tout genre. Dans les années 1990, les groupes armés contrôlaient cette localité pour en faire une zone de contrebande.

 

12 q de kif traité dans une exploitation agricole

Les services de la police judiciaire, agissant sur information ont investi une ferme d’exploitation agricole, ils ont eu la main heureuse en découvrant plus de 12 quintaux de kif traité. Les narco-trafiquants ont pris la fuite et sont activement recherchés. Certes, l’introduction de la drogue en territoire national a diminué, mais elle ne cessera pas tant qu’il y aura des complices qui agissent pour le compte des réseaux étrangers et qui veulent faire de l’Algérie un pays de transit.

 

Un détenu se fait la belle

Lors de son transfert du parquet qui a ordonné sa détention, un détenu a réussi à prendre la fuite. C’est au niveau du boulevard, devant la maison d’arrêt, que le prévenu a profité d’un embouteillage pour disparaître dans la nature. Il s’est enfui en sautant par la grande muraille qui donne sur la voie ferrée passant par les vastes champs de Sidi Saïd.


 
Le soir d’Algérie du 16/11/2013


 
Deux suicides à Ouled-Aïssa

Un jeune homme et une jeune fille se sont suicidés tôt dans la matinée d’hier dans le quartier de Ouled Aïssa sur les hauteurs de la ville de Jijel. Il s’agit de B. Saïd âgé de 20 ans et H. R. 19 ans, qui se sont jetés aux environs de 6h30 du quatrième étage d’une carcasse située à proximité de la cité administrative.

Ce double suicide a endeuillé les familles des deux victimes ainsi que la population locale de la ville de Jijel. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame.

B. M. C. (Le Soir d’Algérie du 14/11/2013)



 

SIDI BEL-ABBÈS

3 membres d’une même famille asphyxiés par du monoxyde de carbone

Trois membres d’une même famille, deux femmes et un enfant de 8 ans, ont été évacués dans la nuit de dimanche dernier vers les UMC du CHU de Sidi Bel-Abbès dans un état d’inconscience après avoir inhalé du monoxyde de carbone dégagé par un appareil de chauffage.

Les victimes, qui se trouvent à l’hôpital, ont été sauvées in extremis grâce au réflexe d’un autre membre de la famille qui a donné l’alerte.

A.      M   (Le Soir d’Algérie du 14/11/2013)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueil de faits - divers:

Message par sabar le Ven 29 Nov - 19:57

Vous êtes très actif,monsieur Sellami, à chaque fois que j'entame une rubrique,j’aperçois votre nom...Bravo!

sabar
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : m'sila
Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : Bled des Chaouis

http://parler-francais.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueil de faits - divers:

Message par Invité le Ven 29 Nov - 20:36

Vous  savez ,cher  saber ,je  suis  d'une génération qui lui reste   4ou 5 années ,pour partir ,en retraite ,j'essaie  de donner  le  meilleur  de  moi  meme ,dans une  seule  et  unique intention ;etre utile à mes  collègues .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueil de faits - divers:

Message par al afghani le Dim 28 Sep - 0:52

merci beaucoup à vous

al afghani
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueil de faits - divers:

Message par f.benrabah le Sam 11 Oct - 14:23

merci pour le partage et aussi pour votre generosite.

f.benrabah
Nouveau
Nouveau

Wilaya d'exercice : constantine
Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Constantine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueil de faits - divers:

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum